Heavy et Power Metal >> Forever Heavy (La Tuerie 77)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 18 Janvier 2021 - 14:22:29
Arioch91 dit : Le frontman d'Iced Earth est mal barré : https://eu.indystar.com/story/news/crime/2021/01/17/jon-schaffer-fbi-custody-after-capitol-riot/4200215001/

lol ca m etonne pas de lui.  Je me souviens des interviews sur Rock hard magazine à l' époque the Glorious Burden où il avait un discours patriotique assez prononcé ( chose que je ne critique pas ).

Lundi 18 Janvier 2021 - 22:09:24

https://img.discogs.com/zypvTH9OF15r4NBvrWkgmk2VxPI=/fit-in/600x600/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-3115419-1461525939-7851.jpeg.jpg

Loudness - Disillusion (1984)

Mon préféré des japonais. Comme toujours, les parties de grattes sont à tomber, la voix d'Akira Takasaki fait des merveilles, mais celui-ci possède une dose d'agressivité et de virtuosité que je n'ai pas vu dans leurs autres disques que j'ai entendu. Le très speed Esper ou la tuerie qu'est Dream Fantasy l'illustrent bien.

Mardi 19 Janvier 2021 - 06:44:36
Arioch91 dit : Le frontman d'Iced Earth est mal barré : https://eu.indystar.com/story/news/crime/2021/01/17/jon-schaffer-fbi-custody-after-capitol-riot/4200215001/

Pas très étonnant. Depuis quelques années tu voyais qu'il commençait à partir un peu en couille dans les interviews...

Mardi 19 Janvier 2021 - 14:16:50

Iced Earth , faudrait vraiment que je me penche sur ce groupe, le peu que j ai écouté ne m avait pas fait grande impression mais bon, j avais le meme à priori sur Blind Guardian il y a longtemps et depuis je fantasme dessus à tout va.

sinon en ce moment :

Sabaton - the art of war

ca respecte les codes du genre, c est mélodique, entrainant , bien foutu. Sur la longueur ca peut vite etre linéaire ( j entends par là sur 5 albums) mais force est d admettre un certain talent pour pondre des morceaux accrocheurs.

Mardi 19 Janvier 2021 - 21:07:02
Daweed dit : Iced Earth , faudrait vraiment que je me penche sur ce groupe, le peu que j ai écouté ne m avait pas fait grande impression mais bon, j avais le meme à priori sur Blind Guardian il y a longtemps et depuis je fantasme dessus à tout va.

Iced Earth, c'est un style particulier auquel beaucoup n'accrochent pas du tout. T'avais écouté quoi ? Parce que la discographie du groupe est super variée. T'avais écouté quoi, du groupe ?

Mercredi 20 Janvier 2021 - 07:35:25

Pareil, jamais accroché à IE, meme si Night of the Stormrider est bien. Les changements de chanteurs m'ont toujours gêné je n'y retrouve pas la personnalité qu'un groupe aussi ancien devrait déployer. Après c'est personnel, je dis pas que c'est moyen ou pas top. 

Mercredi 20 Janvier 2021 - 08:38:05

Leur album Burnt Offerings traîne dans mes CD mais je ne l'écoute jamais.

Y a juste un morceau qui m'avait plu de cet album sur un CD sampler de Metallian je présume. Me suis fait berner (pas la première fois) en achetant le disque.

Pas franchement ma came.

Mercredi 20 Janvier 2021 - 09:14:50
=XGV= dit :
Daweed dit : Iced Earth , faudrait vraiment que je me penche sur ce groupe, le peu que j ai écouté ne m avait pas fait grande impression mais bon, j avais le meme à priori sur Blind Guardian il y a longtemps et depuis je fantasme dessus à tout va.
Iced Earth, c'est un style particulier auquel beaucoup n'accrochent pas du tout. T'avais écouté quoi ? Parce que la discographie du groupe est super variée. T'avais écouté quoi, du groupe ? 

J avais écouté something wicked this way comes, the glorious burden à l époque....

Bref, il faudrait que je me repenche dessus, car de toute maniere Demons and Wizards je suis fan, mais faut dire que le chant d Hansi joue beaucoup.

Mercredi 20 Janvier 2021 - 21:31:28

The Glorious Burden, il est assez terne par rapport au reste de la discographie, le groupe se cherchait pas mal à l'époque.

Si ça t'a pas accroché, tu peux tenter Burnt Offerings, qui se détache pas mal du reste de la discographie, c'est le plus sombre et le plus agressif de toute la discographie. Perso, j'adore ce titre :

Sinon, The Dark Saga est très poignant dans son sujet et dans sa façon de le traiter. Il vaut mieux écouter l'album dans son ensemble pour mieux saisir le truc, mais le premier titre donne le ton :

Sinon, le groupe est très bon pour traiter des sujets historiques :

Si rien de tout ça ne t'accroche... le groupe n'est sans doute vraiment pas fait pour toi. laugh

Mercredi 20 Janvier 2021 - 21:38:58

Je n'ai jamais vraiment accroché à Iced Earth mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé leur dernier album. J'aime le chant sur celui-là, les morceaux sont plutôt variés, et le son est énorme. J'en ai essayé d'autres sans y revenir.