Angel Dust - to dust you will decay (1988)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-3323372-1362678521-8801.jpeg.jpg)
Enfin régularisé (hier en rentrant de congés en passant chez l'espace culturel Leclerc), je ne le possédais qu'en copie. Leur deuxième album et presque un nouveau groupe, ne restant du premier disque que le batteur et le bassiste ; arrive donc ici 2 nouveaux guitaristes et un chanteur, S.L. Coe, que l'on retrouvera ensuite sur le grandiose second SCANNER "terminal earth". Le groupe évolue toujours ici dans le Speed Metal mais celui-ci s'est fortement mélodisé (on pense au "walls of jericho" d'HELLOWEEN, le chant très Hansenien de Coe aidant beaucoup), par rapport au premier plus brut, et thrashisant, et des mid tempi mortels faisant aussi leurs apparitions ; comme le premier, à posséder absolument.

Sölicitör - Spectral Devastation (2020)
Heavy speed Us calé entre iron Maiden et Judas Priest avec une chanteuse grave burné au commande...
Maggoth dit : avec une chanteuse grave burné au commande...
Ouaip, pas le genre de minette à s'en laisser conter :

Musicalement, sans inventer l'eau chaude, c'est en effet bien jouissif. Je reste un peu perplexe sur le nom du groupe (avocat? Avoué? WTF?)...
Je me souviens y avoir jeté une oreille, et j'avais trouvé ça convenu et sans grand intérêt. Faudrait que je réécoute.
Hibernatus dit :Musicalement, sans inventer l'eau chaude, c'est en effet bien jouissif. Je reste un peu perplexe sur le nom du groupe (avocat? Avoué? WTF?)...
Hum, c'est clair que c'est pas bien perché comme nom de groupe et puis la pochette est sympa mais correspond pas trop avec le style pratiqué...'reusement, la zic est bonne.
Deminion dit : Je me souviens y avoir jeté une oreille, et j'avais trouvé ça convenu et sans grand intérêt. Faudrait que je réécoute.
Faut pas chercher d'originalité la dedans c'est sur! mais y'a du coeur à l'ouvrage, ça l'rend moins convenu qu'il n'y parait au premier abord...
Midnight Priest - Aggressive Hauntings (2019)

Un heavy avec des morceaux de Judas Priest, Iron Maiden et Mercyful Fate dedans...

Children of bodom - hate Crew deathroll
je le mets là, car perso il sonne plus heavy que black. En mémoire au chanteur qui est décédé en Décembre...
Putain ....

Metallica - Black Album
Voila un album bien controversé. Album de la consécration pour les uns ? trahison pour les autres ? bref...après 4 albums qui figurent toujours parmis le fleuron du Thrash, Metallica revenait en 1991 avec un black album ( ou album Eponyme) qui les a propulsé au sommet de leur carrière, en s orientant vers le Heavy metal.
Finies les rythmiques thrash ( quelques residus sur Holier than you peut etre et encore), cet album est une pepite de Heavy ( Sad but true, Enter sandman , of wolf and man , whenever i may roam), des riffs lourds, groovy, avec des refrains qui seront encore scandés dans 20 ans...
avec en prime la ballade du groupe qui les a fait connaitre au grand public ( nothing else matters) et pour moi peut etre l une de leur plus belles chansons , à savoir The unforgiven.
Bref, un album qui a coupé avec le style des débuts , mais une franche réussite qu il est bon de se repasser.