@Amon
A titre perso, c est clair que les débuts sont fougueux, et parfois mal maitrisés comme tu dis , mais putain ces cavalcades au clavier et à la gratte, tu sens que l envie etait là...
Ensuite, j adore le virage amorcé sur Reckoning night ( que j adore perso, dont say a word etc etc) , Unia et je trouve qu ils ont enfoncé sur le clou sur the days of gray. C est mature, maitrisé de bout en bout, avec une allure plus symphonique, plus majestueuse ( deathaura, the last amazing days )...peut etre leur dernier VRAI bon album pour moi.
ensuite, grandeur et décadence....i have a right sur stones grow her name , the wolves die young sur le suivant, et voila....
The ninth hour quelque part m a séduit, tres calme, tres posé, mais je sais pas, accrocheur...et on sentait que le groupe était inspiré meme si c est pas ce que l on attendait de sonata arctica, pour moi ca va , il passe encore chez moi , le soir , au calme.
Bon, Talviyo..c est le précédent, mais sans l envie, ni l inspiration, ni rien meme...
Blasphème -blasphème
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-11271902-1513160671-4255.jpeg.jpg)
Un classique de la scène Française, et du heavy tout court.
découverte de ce premier album des Colombiens de Leather Witch un très bon heavy speed old school, et j'aime beaucoup le timbre de voix de Tania Soulstorm

Vicious Rumors - celebration decay (2020)

C'est bizarre je n'ai vu personne citer cet album, n'y a t-il que moi qui le trouve très bon ?
Je ne possédais que "warball" que j'ai revendu (quelle erreur, on ne devrait jamais revendre ses disques
) et donc celui-ci ; un heavy-power thrashisant à la prod' puissante, respect pour ce groupe (du moins son guitariste et unique membre permanent Geoff Thorpe). dont la première demo est sorti en 1982.
Sign Of The Jackal - breaking the spell (2018)

On l'a dit maintes fois, c'est pas du tout original (notamment le Warlock des débuts) mais des chansons accrocheuses, énergiques, des hymnes à la gloire du heavy, pour moi la qualité y est, elle n'est pas innovante, loin de là, mais elle y est.
holocaust_in_my_head dit : Vicious Rumors - celebration decay (2020)C'est bizarre je n'ai vu personne citer cet album, n'y a t-il que moi qui le trouve très bon ?
Vicious Rumors - Celebration day (2020)

Il se termine juste au moment ou je vois ton post !
Je suis d'accord avec toi, c'est un bon album de ce heavy lourd et parfois limite thrashy comme en sort régulièrement Vicious Rumors depuis 35 ans sans connaître le succès qu'il mériterait.
J'ai eu la chance de croiser Geoff Thorpe il y a quelques années après sa prestation au festival Alcatraz se promenant dans la foule une bière à la main le plus tranquillement du monde et répondant de bonne grâce aux sollicitations des quelques fans qui le reconnaissaient.
Une vraie légende le bonhomme et sur scène il envoie encore du lourd !

Dream Evil - The book of Heavy Metal
Ca remplit tous les critères d un bon album de heavy. Voix aigue , riffs bien foutus, ( tantot mid tempo, tantot un peu plus rapide), refrains memorisables et facile à chanter.
Dio - sacred heart (1985)

Toujours au top pour moi avec cet album, même si le premier garde la faveur du plus grand nombre.
Lonewolf - division hades (2020)

Aussi bon que son prédécesseur.
"Screaming For Vengeance" - JUDAS PRIEST (1982)

Bon, pas besoin de le présenter, je crois. Toujours un pur panard. Pas mon préféré du PRIEST, mais définitivement dans mon Top 5. Je me suis surpris à redécouvrir "Fever". Dans mon souvenir, il s'agissait d'un morceau un peu anecdotique à l'échelle du disque. Que Nenni ! Cette puissance contenue juste ce qu'il faut pour maintenir une tension permanente... Ces guitares qui t'envoûtent autant qu'elles te lacèrent la tronche... Non, y'a pas à chier, c'est une tuerie.
Et puis, il y a "Take These Chains". Un morceau dont on parle trop rarement à mon goût. C'est clairement un de mes préférés. Bon, par contre, le temps n'y fait rien, quand arrive le refrain, j'entendrai toujours "Take these chaiiiins ooooff, takin' us from behiiiiind".