Heavy et Power Metal >> Forever Heavy (La Tuerie 77)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 15 Novembre 2020 - 09:28:03

quel dommage que ce groupe ce soit séparé, j'aime beaucoup leur heavy ......

Dimanche 15 Novembre 2020 - 10:50:17

Ils se sont reformés cette année ou alors ils se sont encore séparés 

Dimanche 15 Novembre 2020 - 11:24:08

je sais pas si ils se sont reformé !!!! si c'étais le cas se serait une très bonne  nouvelle 

Dimanche 15 Novembre 2020 - 11:44:01

C'est ce qu'ils disaient sur leur page facebook avec concerts de prévus... avant le virus !

Dimanche 15 Novembre 2020 - 14:24:55

superbe album solo de la vocaliste de Chastain 

j'avais beaucoup aimé son premier album, mais le II est vraiment au dessus 

Dimanche 15 Novembre 2020 - 16:11:10

Anvil - Legal at last (2020)

Rien de neuf sous le soleil de Toronto, Anvil balance toujours son heavy musculeux et mélodique avec une rigueur et un savoir faire (mais aussi sans un sous d'originalité) totalement maîtrisés.

Dimanche 15 Novembre 2020 - 17:12:06
jo35 dit : superbe album solo de la vocaliste de Chastain  j'avais beaucoup aimé son premier album, mais le II est vraiment au dessus 

Cet album était totalement passé sous mes radars, merci pour la piqûre de rappel.

Je ne sais pas si ce II est supérieur au premier, n'ayant écouté que le titre que tu as posté. Disons quand même que Leather fait son âge, son émoustillante raucité laisse place à une voix éraillée de fumeuse (j'ignore si elle clope, hein, je donne juste mon impression). Et le jeu de guitare est assez plat, enfin bon, comment lutter avec David T. Chastain, un des guitar Heroes les plus mésestimés du Heavy Metal?

J'écouterai cet album dans son intégralité, mais en attendant, tu m'as donné envie de repasser un vieux Chastain. Allez, For Those who Dare, par exemple, je l'ai pas passé depuis longtemps.

Merci encore pour les nouvelles de la Dame, pour qui j'ai le plus grand respect !

Dimanche 15 Novembre 2020 - 17:46:30

de mon coté je connais peu les albums de Chastain et pour le coup je viens de me commander leur dernier  Wee bleed metal 17  on verras ça lors de la réception.

J'ais les 2 albums solo de la Miss et je le regrette pas, d'ailleurs le II en vinyle est a 9,74 € sur High roller record  wink

Dimanche 15 Novembre 2020 - 22:16:37

Pour Chastain, je te conseille Ruler of the Wasteland (mon chouchou, mais aussi le premier que j'ai découvert) et The Voice of the Cult.

Mardi 17 Novembre 2020 - 11:14:40

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71Jlah4qzpL._SL1000_.jpg

Cirith Ungol - Forever Black (2020)

Ce Cirith Ungol tient bien le passage du temps. Un très bon retour pour les 'ricains, un disque qui peut sièger au coté de ces prédécesseurs sans souffrir de la comparaison. Tout les éléments qui ont fait la renommé du groupe y sont présents, les passages typé 70's, la lourdeur doomisante, l'ambiance épique et fataliste tiré des bouquins de Moorcock. Mis à part l'enchainement Fractum Promissum/Nightmare que je trouve un peu plus faible, rien à redire.