Running Wild - branded and exiled (1985)

Parmi les premiers surement celui que je vois le moins cité ici, un album qui n'a pas l'aura culte de son prédécesseur mais reste une oeuvre redoutable des aciéries teutonnes.

Glacier - The Passing of Time (2020)
Il sort le 30 octobre, mais il est déjà disponible en écoute intégrale sur le bandcamp à cette adresse: https://glaciermetal.bandcamp.com/album/the-passing-of-time-3
J'en suis qu'au 3éme morceau, mais pour le moment c'est du tout bon.
Edit: Écoute terminée, c'est que du plaisir. Toujours la grosse influence Maiden comme sur l'extrait, des parties de grattes et des solos de qualité, un coté épique, j'en demande pas plus.

Kamelot - I am The empire
bon, ca faisait longtemps que je voulais me pencher sur ce groupe, qui ressort souvent si on aime Powerwolf , Blind Guardian...
12 albums je crois aux critiques particulierement mitigées ( ici meme) sur les derniers ( manque de prise de risques , aucune originalité blablabla) , du coup, je ne savais pas trop par quoi commencer...finalement j ai jeté mon dévolu sur ce live.
C est pas mauvais, mais pour moi ca fait un peu le blind guardian du pauvre je trouve...( bon , en meme temps, il est très dur d' égaler un Attila ou Hansi vocalement parlant) meme au niveau des instrus, ca manque de profondeur, de peps, et pourtant je me disais qu avec un live, ca ressortirait...
des conseils sur ce groupe ? ou il vaudrait mieux que je passe à autre chose ?

Ozzy Osbourne : Bark at the Moon
Exactement le genre d'album qui te regonlfle et t'envoie la dose nécessaire d'énergie pour affronter une journée bien longue. Et quelle interprétation !! Les musiciens sont au top (Lee, Daisley, Aldrige, Airey) et le Madman est très convaincant dans son chant. bordel ça fait du bien !!

Pretty Maids - Pandemonium (2010)
Un album presque aussi solide, attractif et varié que Future World : un titre d'ouverture, avec une putain d'intro qui botte, des morceaux Heavy dynamique "Final Day of Innoncence", "Cello Drive, "It Comes At Night" et "Beautiful Madness", des mélodiques "I.N.V.U" et "Little Drops Of Heaven" bref du grand Pretty Maids. Malheureusement et au vu des dernières nouvelles sur la santé du chanteur Ronnie Atkins (cancer du poumon stade 4), je ne pense pas que les danois se reproduisent un jour sur une scène.
Ah merde je pensais qu'il avait guéri !
Daweed dit : des conseils sur ce groupe ? ou il vaudrait mieux que je passe à autre chose ?
Perso, Kamelot, ça m'a jamais convaincu, mais ma dernière écoute remonte à belle lurette.
Deminion dit :Glacier - The Passing of Time (2020)Il sort le 30 octobre, mais il est déjà disponible en écoute intégrale sur le bandcamp à cette adresse: https://glaciermetal.bandcamp.com/album/the-passing-of-time-3J'en suis qu'au 3éme morceau, mais pour le moment c'est du tout bon.Edit: Écoute terminée, c'est que du plaisir. Toujours la grosse influence Maiden comme sur l'extrait, des parties de grattes et des solos de qualité, un coté épique, j'en demande pas plus.
Tiens la fiche n'est pas à jou sur l'encyclopédie, il est marqué splitté et l'album n'est pas rentré
Ah, je m'occupe de mettre à jour ça 
Daweed dit :Kamelot - I am The empirebon, ca faisait longtemps que je voulais me pencher sur ce groupe, qui ressort souvent si on aime Powerwolf , Blind Guardian...12 albums je crois aux critiques particulierement mitigées ( ici meme) sur les derniers ( manque de prise de risques , aucune originalité blablabla) , du coup, je ne savais pas trop par quoi commencer...finalement j ai jeté mon dévolu sur ce live.C est pas mauvais, mais pour moi ca fait un peu le blind guardian du pauvre je trouve...( bon , en meme temps, il est très dur d' égaler un Attila ou Hansi vocalement parlant) meme au niveau des instrus, ca manque de profondeur, de peps, et pourtant je me disais qu avec un live, ca ressortirait...des conseils sur ce groupe ? ou il vaudrait mieux que je passe à autre chose ?
Salut !
Je ne connais qu'une seule chanson de ce live, qui semble faire la part belle à la période post Roy Khan (le 2me chanteur du groupe, qui l'a fait rentrer dans une nouvelle ère).
Les 3 seuls albums que je possède sont avec lui au chant, et je n'ai jamais écouté ce que le groupe a fait avec le chanteur suivant. En ce qui me concerne, la triplette Karma / Epica / The Black Halo est excellente.
Avec une préférence pour les 2 derniers, à mon sens plus aboutis que leur déjà très joli prédecesseur, qui comporte de superbes pièces, dont le titre éponyme.
Ces deux albums sont riches, avec de jolies subtilités dans les arrangements, et une vraie qualité (ça ne fait vraiment pas pouet pouet, ni grandiloquent, mais quelle richesse !). Quant au chant de Roy Khan, il est splendide.
On est dans le Power Européen (ou Heavy Speed mélodique / Symphonique), les albums sont d'ailleurs sortis à l'âge d'or de ce style, où les Rhapsody, Freedom Call, Edguy, Blind Guardian, Nightwish, Sonata Arctica, sortaient de très jolies choses.
Mais je n'ai jamais pensé à Blind Guardian en tout cas, même si la recette de tous les groupes que je cite pioche dans le même joli panier.
À mon avis tu peux tester les albums que je te dis, avec une préférence pour Epica / The Black Halo. Ça fait partie du haut du panier pour le style, même à l'époque.