Clairement pareil pour Kamelot. Ceux que MDV cite représentent un pic dans la carrière du groupe. Des débuts très moyens, une période récente répétitive et manquant cruellement d'originalité et de finesse dans les arrangements, mais "Epica" et "Ghost Opera" sont très bons, et "The Black Halo" est vraiment la quintessence de Kamelot avec Roy Khan au chant.
L'épique "March of Mephisto" en ouverture, la speederie "When the Lights Are Down" pour continuer, le mid tempo à deux voix "The Haunting", en trois morceaux le groupe montre clairement l'étendue de ses possibilités. Mais mon moment préféré de l'album c'est clairement "Moonlight", un titre absolument sublime au niveau des arrangements et du chant, le break est à tomber, le refrain bien mémorisable, le riff costaud... Le haut du panier dans ce style et à cette époque, je rejoins tout ce qui est dit au-dessus.
Sinon, sur "Epica", j'aime beaucoup "The Edge of Paradise" et "Lost & Damned", et sur "Ghost Opera" il y a les excellentes "Rule the World" et "Mourning Star".
Si t'aimes pas tout ça, Daweed, pas la peine de te faire plus de mal 
Tadam, et Center of the universe. Le bonus track Snow est sympa aussi. Ainsi que Descent of the archangel. Avec, dans pas mak de chansons de ces albums, des petites touches electro sobres. Bon, sobres on a dit, c'est pas FKY hein !! 
@Morgotduverdon et AmonAbbath,
merci pour les retours, je jetterais une oreille sur cette triplette alors. on verra ce que ca dit.

Hürlement : La Mort Sera Belle
Bien sympa cet album, qui évoque Running Wild et Manowar. J'aime bien la production qui sonne naturelle, ça change des trucs trop polissés de rigueur.

Un des albums essentiels du fossoyeur allemand, bien speed et teigneux.

Grand Magus - Triumph and Power
Catalogué en doom métal ( peut etre à leurs débuts) , Grand Magus nous livre là un album de Heavy épique dans la plus pure tradition des années 80. C est bien foutu, c est intègre, ca contient de nombreux brulots qui donneront envie de partir au combat.
Anvil - Legal at last (2020)

Ah Anvil, que n'a-t-on pas dit et écrit sur ces maudits magnifiques qui continuent leur chemin contre vents et marées, la foi en leur musique chevillée au corps !
Rien que pour ça on a toujours envie de leur donner une chance.
Mais ce ne serait pas leur rendre justice que de ne les écouter que par sympathie (qui a dit pitié ?) parce que leur musique, bien que restant dans un classicisme de bon aloi, offre pourtant la possibilité de passer un excellent moment.
Anvil ne sort jamais de ses sentiers balisés, mais ce qu'il fait il sait le faire et bien !
Il est clair que pour ce "Legal at last" on pourrait ressortir la même chronique que pour les 5 précédents, mais qui s'en soucie tant que les compos sont bonnes, entrainantes pour au final passer un excellent moment de heavy classique et efficace.
En bref, les fans (plus très nombreux) vont adorer et les autres ...
Bien parlé mon ami
Twisted Sister - Under the blade (1982)

Twisted Sister - You can't stop rock n roll (1983)

Petite début d'après midi avec les premiers albums de Twisted Sister.
Deux incontournables avec leurs riffs d'acier, leurs mélodies accrocheuses, la voix incroyable de Dee Snider et leur alternance d'hymnes joyeux et de morceaux plus sombres.

Merde alors !
Quand j'écoute cet album, ou les titres épiques "Standing on the Shoulders of Giants" côtoient d'autres plus Heavy "Missile to Gun", "Fly in the Ointment", voire speed avec "End of the Attention Span" sans oublier des riffs et Soli de fou, je ne comprends toujours pas comment un groupe comme Armored Saint, avec une discographie pour le moins irréprochable, n'a jamais été reconnu à sa juste valeur.
Lonewolf - division hades (2020)

Egaux à eux mêmes, on retrouve, sans surprise, le style caractéristique du groupe le heavy-speed à la teutonne aux influ" Running Wild, Grave Digger, et un talent certains pour écrire des compos acrrocheuses, puissantes, à la gloire du Heavy Metal, aucune déception, comme le précédent je pense que cela va devenir un must.