Y_RPLEUT dit : Hahaha tout, ce côté jazzy alambiqué ou ça se branle dans tout les sens déjà ça passe pas, la prod façon BO top gun non plus même si ça a un côté rigolo, la voix ben c'est presque secondaire au moins quand il chante les autres se branlent moins la nouille. Le prog je suis pas fan, ma femme étant un peu calée dans le domaine j'ai pioché un peu dans sa disco, j'ai presque autant de mal avec ce style que elle avec le Death hahaha
Flagellation orties-barbelé aux sons de Permanent Waves et A Change of Seasons 
Salut,
Existe-t-il un meilleur moment pour annoncer un heureux événement ?
ETRANGE (progressive cinematic metal) sortira son 2ème album en 2022 (la date sera communiquée ultérieurement, encore un peu de patience).
En attendant, voici un petit avant-goût de ce qui vous attend. Faites-le tourner !
Et bonne année à tous !
(un peu d'auto-promo, ça ne fait pas de mal, hahaha).
ATHANOR - Le Testament du Diable

En écoute en streaming, j'attend mon CD numéroté 103/1000 exemplaires.
Avec à son bord entre autres des membres du groupe ANGE (Tristan Décamps, Hassan Hajdi, Caroline Crozat), je ne m'attendais pas à ce mélange de prog sympho sur fond de Black Metal.
J'attends le livret pour pouvoir lire les paroles. C'est autant envoûtant que spécial.
J'aime bien.
Excellent que ce The Raven That Refused To Sing. C'est sûr que ça change des deux derniers albums du bonhomme :D

Toujours aussi bon et inspiré ce nouveau Hällas.
Les différentes inspirations sont identifiables mais extrêmement bien digérées. L'univers dépeint par le groupe, l'ambiance et l'atmosphère que proposent chacunes des productions sont bien à eux il n'y a pas de doute !
Mention spéciale à leur concert de Paris de la semaine dernière initialement prévu en 2020... Public conquis, ambiance au top.
Un de mes groupes favoris de ces 5 dernières années sans aucun doute.

Soen - Imperial (2021) 
The pépite de l'année 2021 en Metal, l'album qui m'a permis de ne pas décrocher totalement du Metal depuis plus d'un an (et d'y revenir ces dernières semaines).
Un album que je pourrais noter 20/20 tant à mes yeux et mes oreilles il est parfait, de bout en bout, de la première à la dernière note de musique. Il est exactement tout ce que je recherche dans le Metal soft. Je l'ai écouté une paire de fois cette semaine et un nombre incalculable de fois depuis sa sortie en janvier 2021.
Si vous avez aimé le précédent album des Suédois, Lotus, vous ne pourrez qu'aimer cet Imperial, qui porte drôlement bien son nom, tant il l'est, impérial.
Toutes les compos sont parfaites, je dis bien parfaite, tant par l'émotion qu'elles dégagent que par les lignes vocales, le jeu des musiciens, et la batterie, bordel, cette batterie !!!
Les chansons très accessibles dès la première écoute : Lumerian, Deceiver, Illusion, Monarch, Antagonist, Modesty
La chanson plus banale mais super : Dissident
La chanson qui se révèle au fil des écoutes et se retrouve être au final la plus belle : Fortune
Que dire de Fortune ? Elle est sublime, tout y est parfaitement composé, joué, interprété. Je l'aime cette chanson !! Les lignes de chant sont sublimes et subliment la voix du chanteur, qui est juste extraordinaire. Elle l'est depuis le début de la carrière de Soen, mais sur cette album, sa beauté est encore davantage exacerbée.
Toutes les chansons ont des refrains tubesques, mais on ne tombe pas dans le facile, non, tout y est parfaitement soupesé et distillé.
Ouais à mes yeux cet album mérite la note parfaite... Si j'en étais capable j'écrirais sa chronique, tant il le mérite, mais il me prend tellement aux tripes ce skeud que je ne pourrais être vraiment objectif. En tout cas c'est l'album de l'année 2021 pour moi. Et l'apothéose de la carrière de ce super groupe suédois.
Ces albums qu'on peut écouter sans lassitude durant des semaines et des mois, c'est de plus en plus rare.
Mais quand on a la chance de tomber dessus... 
C'est clair que c'est excessivement rare d'écouter en un an et 5 mois autant de fois un album, je crois qu'en Metal ça ne m'est jamais arrivé.
Le truc c'est qu'il est hyper addictif, quand j'écoute une chanson, je suis tellement pris par l'émotion qu'elle provoque en moi que j'ai aussitôt envie de la réécouter, donc en vrai cet album je peux l'écouter plusieurs fois d'affilé sans me lasser.
J'ai découvert le groupe avec leur précédent album, qui est très bon, mais moins bon quand même, disons que toutes les chansons ne sont pas mémorables comme dans Imperial.
Vous m' avez intrigué avec ce Soen , et c est vrai qu après écoute, ça passe plutot bien.. beaucoup d' émotions à priori mais fait avec intégrité.
je vais continuer à l' écouter.
sinon :

Tool - Lateralus
je reviens à un classique...le genre d album qu on écoutera encore dans 30 ans...