Nouvelle tentative pas très fructueuse du dernier Mastodon sur leur chaîne youtube... oh c'est long quand même c't'histoire. Un album simple m'aurait suffi, limite ça finit par me souler. Du bon, parfois très bon (batteur toujours aussi énorme, soli bien inspirés), mais aussi pas mal de remplissage (trop de voix de Dailor, parfois trop enchaînée avec celle de Sanders, devient un peu prévisible tout ça). Par moments je trouve que ça se "gojirise" aussi, mais le Gojira récent, pas vraiment celui que je préfère... Donc pas très convaincu, plus trop depuis Once More en fait.
Par contre, ça a enchaîné sur un live électro-accoustique à l'aquarium d'Atlanta (2021 a priori), oh boudiou ça m'a scotché. Ca sonne un peu revisité du coup, et punaise la voix de Hinds est canon. Jetez-donc une oreille sur The Czar ou Sleeping Giant, putain c'est à tomber.
3:22 Naked Burn
8:51 Asleep in the Deep
16:59 The Czar
27:47 Skeleton of Splendor
34:03 Sleeping Giant
40:20 The Sparrow
47:05 Thickening
53:11 Elephant Man
58:39 Pendulous Skin
Ah oui mazette, c'est excellent!
Hinds est bien en place, l'environnement acoustique lui va bien, il est pas obligé de forcer comme un âne du coup ses vocaux plaintifs passent d'autant mieux dans ce contexte.
Et même avis que toi sur le dernier, trop long, en élaguant la quasi totalité du second disque, on obtenait un bon truc.
Merci pour le partage 
BTBAM - Colours II

Il me va bien ce BTBAM, moins prog que Automata varié et péchu (à rapporcher de Coma Elliptic) je me fait presque jamais chier en l'écoutant
@Jacko oh bah de rien, du coup si ils ont la bonne idée de faire un Unplugged à la Korn un de ces 4, je serais bien preneur.
En tout cas on est déjà 3 ici à le trouver pas si gégène ce Hushed & Grim...
@Yvan, assez prog quand même le Colors 2. Le clavier notamment, pas mal d'orgue Hammond, du mellotron (3è morcif il me semble), pas sûr que ça soit du "vrai" cela dit, j'aurais plutôt dit du synthé. Mais j'y trouve pas mal de plans metal prog "classiques" quand même (genre Dream Theater ou Vanden Plas quoi). Après 2-3 écoutes sur la chaîne youtube du label, pour moi il n'atteint pas l'excellence du 1 (on ne retrouve pas les mêmes moments forts), et a priori je n'ai pas entendu non plus de liens ou de rappels de(s) thème(s) du 1, dommage. Bon,ça reste du haut vol tout de même (je préfère aussi le Automata 1 désolé haha, et le Coma est toujours dans mes tiroirs à attendre son heure).
Bon mon cher Krakou n'ayant pas les références que cites
Dream Theater - Images and Words

Putain pour moi c'est une veritable torture, je suis à la 4 et j'ai la nausée, comme dirait ma femme "On dirait du Yes en pire".
Je vais aller voir mon toubib et faire renouveler ma dispense pour le Metal Progressif, en tout cas le vernis imperméable tiens bien
N'essaye même pas les suivants alors.
Moi je l'aime bien ce "Images & Words", en particulier "Another Day" pour son saxophone et la toute dernière, "Learning to Live" avec son final sublime à la guitare lead. Et ces sonorités d'une autre époque que le groupe a laissées derrière lui ensuite, ça donne une identité particulière à cet album.
Le petit dernier en date, "A View from the Top of the World", est plutôt sympa. J'aime beaucoup "Answering the Call" entre autres.
Y_RPLEUT dit : Bon mon cher Krakou n'ayant pas les références que cites
Dream Theater - Images and Words
Putain pour moi c'est une veritable torture, je suis à la 4 et j'ai la nausée, comme dirait ma femme "On dirait du Yes en pire".Je vais aller voir mon toubib et faire renouveler ma dispense pour le Metal Progressif, en tout cas le vernis imperméable tiens bien
Eh bah c'est déjà bien d'essayer :)
C'est quoi qui merde, la voix ? la prod ? les compos ?
(je dis ça parce qu'au début j'en ai mis du temps à m'y faire à Labrie, et la prod de I&W c'est peut-être celle que j'aime le moins, clairement la plus datée)
Hahaha tout, ce côté jazzy alambiqué ou ça se branle dans tout les sens déjà ça passe pas, la prod façon BO top gun non plus même si ça a un côté rigolo, la voix ben c'est presque secondaire au moins quand il chante les autres se branlent moins la nouille.
Le prog je suis pas fan, ma femme étant un peu calée dans le domaine j'ai pioché un peu dans sa disco, j'ai presque autant de mal avec ce style que elle avec le Death hahaha
Y_RPLEUT dit : Hahaha tout, ce côté jazzy alambiqué ou ça se branle dans tout les sens déjà ça passe pas, la prod façon BO top gun non plus même si ça a un côté rigolo, la voix ben c'est presque secondaire au moins quand il chante les autres se branlent moins la nouille. Le prog je suis pas fan, ma femme étant un peu calée dans le domaine j'ai pioché un peu dans sa disco, j'ai presque autant de mal avec ce style que elle avec le Death hahaha
Faut écouter Threshold ou Vanden Plas alors, c'est le prog' pour ceux qu'aiment pas le prog' !