Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 23 Janvier 2016 - 21:39:28

citation :
Mozabi649 dit :

Earthside - A Dream in Static (2015)

J'ai pu écouter les deux premiers titres ce matin et je vais reprendre l'écoute sous peu. Rien que ces deux premiers titres et on a un magnifique aperçu de la puissance créatrice du groupe, un mélange de beaucoup de styles mais qui ne se noie pas, qui reste très cohérent (Prog évidemment, Djent, Post-Rock, Bande originale de film avec la participation de l'orchestre symphonique de Moscou sur la moitié des titres).

Le même. Ca a l'air absolument énorme.

Dimanche 24 Janvier 2016 - 11:30:41

Ça l'est du coup.

Dimanche 24 Janvier 2016 - 16:41:25

Faut que j'écoute ça, j'en entends que du bien !!

citation :

Imperial Gates - The Sound of Human Fate (2013)

Ok l'album vient à peine de commencer et j'ai déjà pris une énorme baffe. Ça s'annonce très bien.

Là aussi, on touche le très haut niveau. Uniquement instrumental mais qu'est-ce que ça groove !! Entre le clavier, la basse, la guitare, la batterie, tout est parfaitement mixé, les ambiances sont changeantes mais le plus souvent grandioses, avec des moments d'envolées techniques typiquement prog qui montrent l'étendue du talent des musiciens. Une perle qui a comme principal défaut d'être un peu courte (35 minutes seulement...).

Mardi 26 Janvier 2016 - 12:49:02

citation :
pielafo dit :
M'en voulez pas...

Dream Theater: The Astonishing

Je vais l'acheter de toutes facons, je suis trop fan pour ne pas le faire. Je viendrai poster un avis tout a l'heure si je suis pas trop émoustillé

Mais, comment fait-il pour ingurgiter autant de nouveauté avant tout le monde, sans en être dégoûté, voir blasé?

Mardi 26 Janvier 2016 - 12:53:47

citation :
frozenheart dit : Mais, comment fait-il pour ingurgiter autant de nouveauté avant tout le monde, sans en être dégoûté, voir blasé?
Je me pose la même question...
D'autant plus que je suis passé par là à vouloir tout écouter dès la sortie, au final tu ne retiens rien et tu passes à côté d'excellents albums que tu n'approfondis pas par manque de temps parce qu'il y a d'autres trucs qui viennent de sortir.

Mardi 26 Janvier 2016 - 14:03:28

C'est surtout que poster un avis à la première ou 2è écoute, quel intérêt ?
On est en pleine phase de "débroussaillage", en général c'est seulement à partir de 3 ou 4 écoutes qu'on prend ses repères...
Et en général, c'est à partir de la 7 / 8è qu'on est à peu près à l'aise avec le truc.

Là où c'est vraiment "inquiétant" pour Pielafo, c'est qu'on a beau lui dire, mais non il continue à se gauffrer tout seul...
'fin bon, fais comme tu veux Pielafo, ça m'empêchera pas de dormir.

Bon sinon je suis le Seul à trouver un air de ressemblance (et de mocheté) entre les pochettes des derniers DT et Megadeth ?

Mardi 26 Janvier 2016 - 14:04:17

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
frozenheart dit : Mais, comment fait-il pour ingurgiter autant de nouveauté avant tout le monde, sans en être dégoûté, voir blasé?
Je me pose la même question...
D'autant plus que je suis passé par là à vouloir tout écouter dès la sortie, au final tu ne retiens rien et tu passes à côté d'excellents albums que tu n'approfondis pas par manque de temps parce qu'il y a d'autres trucs qui viennent de sortir.

C'est exactement ça! Pour ma part, je préfère rester sur le même album sur une semaine ou plus afin d'être le plus objectif possible et d'en retenir que le meilleur. À quoi bon d'avoir toutes les sorties du mois d'un coup pour dire que je suis le premier à l'écouter.

Mardi 26 Janvier 2016 - 15:58:51

citation :
pielafo dit :
Ohlala... Est ce si grave que ca? Ca n'atténue pas mon plaisir d'écoute non plus. Mais bon je dirai plus rien et puis c'est marre.

Non, bien sûr ça n'est pas une affaire d'état! Tu écoutes et fait ce que tu veux, mais cette tendance à l'excès, devient vraiment soûlante.

Mardi 26 Janvier 2016 - 16:24:42

Primo, je n'ai jamais parlé de chef-d'œuvre vis-à-vis de tes premières conclusions sur ce double album ! Secondo, c'est cette manie que tu as de nous balancer tes conclusions et impressions, d'un album qui n'est même pas encore paru, qui m'agace.
Par ailleurs, si tu étais chroniqueur officiel qui se base sur une promo (ce qui n'est pas Ton cas), là je comprendrais.

Mardi 26 Janvier 2016 - 17:01:58

@pielafo: Oui, j'ai vu, tu fais ce que tu veux! C'est-à-dire n'importe quoi.
Bon je laisse tomber avec toi! Tu ne comprends jamais rien à ce que l'on te dit! J'ai d'autres choses plus importante à faire.