Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 16 Janvier 2016 - 17:26:44

Threshold - March of Progress

Trouvé par hasard avec un Sleeping Pulse et le nom me disait quelque chose (sans doute parce qu'il a du passer par ici...), vu le prix j'ai tenté.
La première écoute s'est très bien passé, les compo ont un coté prog relativement léger, dans le sens ou ça démarre assez vite et les riffs sont assez heavy et rapides. Du coup ça me fait un effet semblable à Nightingale (comme sur les plus récent, pas Breathing Shadow) , dans une moindre mesure. Le fait que le chant soit plus entêtant que planant renforce cet effet, par planant j'entend par rapport à celui de Steven Wilson par exemple...
Je savais seulement que c'était du prog donc je m'attendais pas à ça mais c'est une bonne surprise pour un achat quasi aveugle.

Le Sleeping Pulse par contre est plus ou moins ce à quoi je m'attendais connaissant Antimatter, mais il a moins sa place ici je pense. Enfin peut être pas moins que Meshuggah.

Dimanche 17 Janvier 2016 - 12:55:27

Tu compares le chant à celui de Steven Wilson, tu n'es pas loin il n'y a que le prénom du chanteur qui change

Dimanche 17 Janvier 2016 - 16:08:35

citation :
MightyFireLord dit :
Tu compares le chant à celui de Steven Wilson, tu n'es pas loin il n'y a que le prénom du chanteur qui change

Je n'écarte pas la possibilité que c'est pour ça que j'ai pensé à lui pour souligner la différence...
Mais il y a aussi j'aime beaucoup Steven Wilson

Mardi 19 Janvier 2016 - 21:29:48

Yes - Fragile (1972)

Mercredi 20 Janvier 2016 - 08:18:41

Et on applaudira pielafo pour s'énerver sur un morceau youtube non officiel et donc surement de qualité au moins différente et peut-être même moindre que l'original...

Vendredi 22 Janvier 2016 - 08:22:14

On parlait de quel morceau ? (bonjour je débarque )

Vendredi 22 Janvier 2016 - 09:11:15

citation :
MightyFireLord dit :
(...) un morceau youtube non officiel et donc surement de qualité au moins différente et peut-être même moindre que l'original...

Qui du coup a depuis été supprimé de youteub, comme c'est étonnant

Vendredi 22 Janvier 2016 - 12:33:27

Earthside - A Dream in Static (2015)

J'ai pu écouter les deux premiers titres ce matin et je vais reprendre l'écoute sous peu. Rien que ces deux premiers titres et on a un magnifique aperçu de la puissance créatrice du groupe, un mélange de beaucoup de styles mais qui ne se noie pas, qui reste très cohérent (Prog évidemment, Djent, Post-Rock, Bande originale de film avec la participation de l'orchestre symphonique de Moscou sur la moitié des titres).

Vendredi 22 Janvier 2016 - 12:52:41

Ah oui je recommande très fortement, une de mes meilleures découvertes de 2015 !

Vendredi 22 Janvier 2016 - 13:30:58

Musicalement c'est chirurgical, varié, puissant et fin à la fois. Du grand art.

EDIT :

Imperial Gates - The Sound of Human Fate (2013)

Ok l'album vient à peine de commencer et j'ai déjà pris une énorme baffe. Ça s'annonce très bien.