| pielafo dit : Mais bon je dirai plus rien et puis c'est marre. |
pielafo dit :
Dream Theater - The Astonishing Je le réecoute ce matin. Il est vraiment bourré de magnifiques mélodies. Meme si je n'accroche pas au theme de Brother Can You Hear Me? qui me gave un peu. De plus ce theme est pratiquement au centre du disque. Il y a également pas mal de coupures a la Theory Of Everything d'Ayreon. Je pense notamment au tres joli passage au piano sur le milieu du titre éponyme qui se fait cut un peu salement. Mais globalement, je trouve que The Astonishing est un album courageux. Extremement courageux. Le groupe avait tout a perdre ici en présentant un truc foireux. Et ce n'est pas le cas. L'ensemble parvient a rester cohérent tout du long ce qui sur 34 pistes n'est pas le plus simple. Aussi, l'inquiétude était de mise apres les deux derniers disques qui étaient assez moyens. Ils ont relevés le défi et ils l'ont surmontés. Et meme si l'album n'est pas parfait (Il y a quand meme un peu de remplissage) au moins le groupe a encore plus mon respect qu'auparavant. |
| pielafo dit :
Mes impressions au fil du temps on drastiquement changé. Au début je le trouvais vraiment pas mal du tout mais bon, je n'ai pas pris assez de recul par rapport a ce disque (Meme si je maintient ce que je disais sur The Bigger Picture qui est pour moi, le morceau du disque). Mais bon, je pense que The Astonishing va lui faire méchamment de l'ombre. |
| pielafo dit :
J'ai lu également des avis tres élogieux de la part de "vieux de la vieille" si j'ose dire qui n'avaient plus accrochés a rien du groupe depuis Images & Words. C'est dire s'il est spécial celui la
|
Perception-Reason and Faith