acmae dit : Je l'ai rajouté sur ma liste d'achats le jour où je t'ao contacté par mp
Ah ouai, effectivement ! mais c'était pour un de mes autres projets pour lequel j'ai pas de CD... ni d'album tout court... hahahaha :')
Bonjour les progueux !
Hier soir, je suis tombé sur un morcif du groupe Haken et j'ai trouvé ça pas mal.
Leur disco est sympa ?
Arioch91 dit : Bonjour les progueux !Hier soir, je suis tombé sur un morcif du groupe Haken et j'ai trouvé ça pas mal.Leur disco est sympa ?
C'était quel morceau ? Parce que ça permettrait de t'aiguiller sur un album particulier qui pourrait te plaire. Après oui leur disco est très sympa. Les derniers albums sont plus modernes, notamment le dernier avec des plans très techniques et qui fleurent parfois le Djent. Si tu cherches des sonorités plus "à l'ancienne", The Mountain sera plus pour toi, mon préféré personnellement. Les deux premiers sont aussi excellents, mais moins personnels, on sent encore bien l'influence de Dream Theater notamment.
Alors désolé pour le nom du morceau. Je suis tombé dessus par hasard en farfouillant sur YouTube.
C'était un titre long (10aine de minutes au moins je dirais) et à plusieurs reprises, y avait des plans limite fête forraine qui dénotaient subitement avec la musique et j'adore ce genre de plans qui surprennent. Et dans le prog', ça me parait autant idéal qu'indispensable.
Si les dernières sorties sonnent un peu djent, je passe mon tour direct et je vais m'écouter les sorties plus anciennes.
Merci :)
C'est assez caractéristique de leur musique, le morceau dont tu me parles haha, donc difficile à dire. Peut-être Streams sur Aquarius ? En tout cas si le moderne te débecte, penche-toi sur les 3 premiers, tu y trouveras de quoi faire.
Les trois premiers dis-tu ?
Merci, je vais aller les regarder de plus près 

Vanden Plas - The Ghost Xperiment
Après deux écoutes, je le trouve sympa mais très homogène et "ramassé". Il comprend 6 morceaux oscillant entre 5 et 9 minutes, et qui se ressemblent assez les uns par rapport aux autres. Cela dit, c'est bien, même si ça manque de surprises. J'ai préféré les deux volets du dyptique précédent, surtout le second même si je crois me rappeler qu'il suscitait des jugements indécis ici en 2015. Personnellement, l'intérêt pour le détail de "Chronicles of the Immortals: Netherworld II" (il faut écouter au casque "VISION 16teen * Diabolica Comedia" !) et son sens de la caractérisation des morceaux me manquent un peu trop sur ce cru 2019 pour avoir vraiment une envie profonde d'y revenir chaque jour.
J'attendais plus, mais on aurait mauvais jeu de dire que c'est mal fait. C'est déjà ça. Je le ressortirai sûrement sans déplaisir quand l'envie de réécouter ce que je connais (et apprécie) de Vanden Plas me prendra.
Puis bon, le dernier Dream Theater est tellement meilleur.
Allez, ça va. Je déconne 

Keep Of Kalessin - Epistemology
Je ne sais pas très où le mettre, ici me semble le plus judicieux. Auparavant porteur d'un black à tendance épique, leur musique s'est peu à peu (trop) simplifiée, jusqu'à cet album qui voit le groupe complètement changer son fusil d'épaule. On lorgne là vers du black prog, avec blasts, claviers, envolées lyriques, voix claires/black, et des morceaux dépassant les 7 minutes en majorité.
Keep Of Kalessin signe là un très bon album, se situant dans un créneau plus violent et direct que les habituels ténors du black prog.
holocaust_in_my_head dit :
Voivod - the wake (2018)
Les écoutes successives me confortent dans le fait qu'il s'agit d'un mix parfait des trois albums que sont "nothingface", "angel rat" et "the outer limits", suivant les morceaux un de ce ces trois albums prenant le dessus sur les deux autres, dans d'autres cas ces 3 albums se retrouvant dans un même morceau. GRANDIOSE.