Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 23 Septembre 2019 - 08:50:28
krakoukass56 dit :   
Intronaut / The Direction of Last Things (2015)Excellent, inspiré, un brin jazzy, classieux même, mais je trouve qu'au bout d'un certain nombre d'écoutes ça ne s'améliore plus trop (comprendre : ça fait longtemps que j'y ai mis 16, mais pas sûr de faire péter le 17).
Bon on est quand même dans le haut du panier actuel.
La suite arrive très vite.
 

Excellent ce morceau Fab ! Je connaissais que le premier de l'album qui était passé un jour sur mon spotify, mais j'ai jamais creusé. Ce que tu viens de poster me met bien la puce à l'oreille, donc je vais écouter l'album entier. Le côté légèrement jazzy me botte bien.

 

 



Vendredi 27 Septembre 2019 - 13:35:44

Retourne cracher ton petit dej si c'est pour poster ça.



Vendredi 27 Septembre 2019 - 22:45:02

Je me suis fait la version suédoise ( je garde la version anglaise pour plus tard ),  Nous sommes en terrain connu (c'est le son du Opeth que l'on connait depuis Heritage), par moment ils s'auto-plagie aussi, mais je crois que le groupe n'est jamais aller aussi loin dans la complexité des compositions. Il faut vraiment s'accrocher sur certains passages et plusieurs écoutes attentives seront nécessaire pour apprivoiser pleinement l'engin !   



Samedi 28 Septembre 2019 - 18:50:11

Manticora - safe (2010)

Un groupe dont je possède les 3 premiers albums, et que j'ai laissé tombé avec les 3 suivants et je m'étais donc intéressé au groupe avec 7è album, qui n'a pas beaucoup tourné, allez savoir pourquoi tant leur musique est riche, variée : tour à tour thrash, heavy, speed, mid, mais toujours mélodique, puissante et bien sur progressive. Un groupe qui passe un peu inaperçu ici, à l'occaz je vais me procurer les 3 albums manquant ainsi que le dernier paru en 2018.



Samedi 28 Septembre 2019 - 18:54:52

@Pielafo : En même temps c'est de ces groupes qu'il puise son inspiration....Mais concernant les guitares, il est vrai que les soli ( quand il y'en a ) bien que jolis, ne sont pas aussi marquants ni aussi longs qu'à l'accoutumé...Pour le reste je pense que des guitares trop aggressives comme tu semble le regretté ne colleraient pas avec le reste (elles écraseraient tout, alors que là c'est bien dosé). J'adore les passages à la guitare acoustique comme sur "De Narmast Sorjande" ou " Ingen Sanning ar Allas", ainsi que les passages au piano...  La voix de M.A est bien mise en valeur, ce mec est vraiment doué.  Hélas celà n'empêche pas d'échapper au phénoméne de "déjà entendu"...faudrait innover un peu, intégrer de nouveaux instruments, je sais pas...



Lundi 30 Septembre 2019 - 09:03:45

Encore une fois je pense qu'il est un peu tôt pour avoir un avis définitif sur ce nouvel album aux structures complexes (surtout vers la fin, il me semble que ça se corse).  Alors certes c'est du Opeth en mode rock prog' tout craché, on est pas vraimant surpris mais il y a de très belles choses qui en ressortent, à commencer par l'excellente idée de chanter dans sa langue natale.

 

Klone - Le grand Voyage

Klone est un groupe que je connais très mal, j'ai pourtant eu l'occasion de les voir en concert mais cela n'avait pas pris sur moi.  Mais à l'écoute de ce très bel album je vais me repencher sur leur cas



Mercredi 02 Octobre 2019 - 14:47:51

Pour moi, ce nouveau Klone est superbe, bien que le premier morceau au départ me rappelle étrangement un bleeding me de Metallica. Je le trouve bien supérieur au TOOL qui lui par contre, j y arrive pas, je m emmerde sec en l' écoutant.

 

KLONE - Here comes the sun

un superbe album, pas du tout métal comme le précédent mais coulé à l or fin. Planant , vibrant, onirique



Jeudi 03 Octobre 2019 - 08:48:43
Daweed dit :  Je le trouve bien supérieur au TOOL qui lui par contre, j y arrive pas, je m emmerde sec en l' écoutant.

 

Tu n'est pas le seul, on s'emmerde, c'est long, ça ne transmet rien, n'évoque rien....quand je vois tout le bordel autour de ce disque dont le prix atteint des sommets, je me dis tout ça pour ça...

 



Jeudi 03 Octobre 2019 - 15:09:40

Salut, 

Je me permets de faire (encore) un peu de promo pour notre album de prog instrumental qui est sorti début septembre (en CD sur notre site et en digital partout, même en russie haha). Pour les artistes indépendant, il ne reste que ça pour être écouté de toute façon... ;)

Pour le moment, les chroniques sont plutôt élogieuse (belle chronique dans le Rock Hard de septembre, présent sur le sampler de celui du mois d'octobre en découverte du mois, Neoprog (8/10), The Prog-Mind (9/10), La Grosse Radio Metal (9/10), Clair & Obscur, SoM (17/20))

Bref, ça ne veut peut-être rien dire mais...n'hésitez pas à y jeter une oreille et juger par vous même.

Si vous jeter un oeil au concept, c'est ici : http://etrangemusic.com

Merci et à bientôt :)



Jeudi 03 Octobre 2019 - 16:07:02

Je l'ai rajouté sur ma liste d'achats le jour où je t'ai contacté par mp

Edit : corrigé le "t'ao"