Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 25 Décembre 2015 - 20:35:41

faut toujours, qu'il mette la charrue avant les Bœufs celui-là!
pielafo, vainqueur toute catégories!

Samedi 26 Décembre 2015 - 01:47:21

citation :
frozenheart dit :

Circus Maximus - Nine

Autrement, en attendant le prochain Circus Maximus, je me remets une couche de ce fabuleux album qu'est " Nine " entre musique progressive et chant A.O.R... la, combinaison parfaite!

Effectivement, cet album est génial, mais justement, j'aimerais plus de parties purement progressives dans le nouvel album, plus dans le style de Burn After Reading quoi, parce que les chansons du milieu de l'album sont biens, mais je les trouve justement un peu trop pop. Ça fait la particularité de ce groupe, mais aussi un peu sa faiblesse je trouve, car les parties où ils excellent sont celles où ils se lâchent le plus. Mais oui, hâte d'entendre leur nouvel album, ça commence à faire un bout de temps qu'on l'attend celui-là !!

Samedi 26 Décembre 2015 - 15:38:41

Amadeus Nawad " Death Is just a Feeling " 2015

Bon, même si je n'ai pas trop le coeur à écouter de la musique aujourd'hui. Je commence la lecture d'un album qui est arrivé par la poste ce matin.
Du progressif en provenance du Liban et influencé par Ayreon j'ai nommé Amadeus Nawad " Death Is just a Feeling " avec la particularité d'avoir Anneke Van Giersbergen au chant !

Samedi 26 Décembre 2015 - 22:15:39

Noturnall-Back to fuck you up

euh...c'était pas les mecs d'Angra ça avant ?
Ok. Leur premier album était pas mauvais, ça se laissait écouter, du prog à l'américaine proche de Nevermore parfois...là, j'en suis au premier titre et c'est du bourrinage pur et simple à coup de voix gutturale mal placée et de riffs incisifs façon Nawaks...à réécouter mais je cherche encore la subtilité là

Dimanche 27 Décembre 2015 - 10:36:49

Les musiciens de Shaman, pas d'Angra (et Aquiles Priester, le batteur, qui a été dans Angra de Rebirth à Aurora Consurgens). J'avais entendu le titre track qui était un gros thrash moderne violent mais avec une Prod trop propre et polie et j'avais trouvé que ça manquait de cohérence. Même le premier avait du mal à bien se placer...c'est dommage parce que le Origins de Shaman était vraiment sympa (même si rien à voir avec ceux de Matos).

Il va falloir que j'écoute ça

Dimanche 27 Décembre 2015 - 12:49:28

citation :
Eternalis dit :
Les musiciens de Shaman, pas d'Angra (et Aquiles Priester, le batteur, qui a été dans Angra de Rebirth à Aurora Consurgens). J'avais entendu le titre track qui était un gros thrash moderne violent mais avec une Prod trop propre et polie et j'avais trouvé que ça manquait de cohérence. Même le premier avait du mal à bien se placer...c'est dommage parce que le Origins de Shaman était vraiment sympa (même si rien à voir avec ceux de Matos).

Il va falloir que j'écoute ça

Ha voilà !
Oui, j'avais lu ta chronique sur Noturnall et j'avais globalement le même avis que toi, même si j'avais été un peu plus emballé, parce que ça restait bien péchu et accrocheur. Mais "Back To Fuck You Up" part complètement en vrille...j'y connais rien en Thrash mais j'ai pas l'impression que c'en est du bon, je te laisse juger ;)
Sinon, je suis déçut aussi de la direction prise par le groupe, surtout après Shaaman qui possède 4 très bons albums dont 2 excellentissimes...

Samedi 09 Janvier 2016 - 11:37:55

Waken Eyes - Exodus (2015)

Première écoute, et finalement je m'attendais à mieux, à plus surprenant. J'ai l'impression d'écouter un énième all-star project de prog, sans grand chose pour le différencier des autres. C'est très bien interprété mais pas de coup de cœur pour l'instant.
Mais je vais lui laisser le temps de murir.

Epysode - Obsessions (2011)

Là pour le coup c'est une valeur sûre. J'adore toujours autant ce style de prog "sombre" joué sur cet album.

Samedi 09 Janvier 2016 - 13:08:28

citation :
MightyFireLord dit :

Première écoute, et finalement je m'attendais à mieux, à plus surprenant. J'ai l'impression d'écouter un énième all-star project de prog, sans grand chose pour le différencier des autres. C'est très bien interprété mais pas de coup de cœur pour l'instant.

Je connaissais pas du tout, va falloir que j'écoute ça, avec Minneman à la batterie je peux pas laisser passer. On va voir si j'ai le même avis que toi, mais visiblement frozenheart l'a bien aimé (18/20) donc c'est plutôt encourageant.

Samedi 09 Janvier 2016 - 13:24:52

citation :
TheReverend13 dit :

citation :
MightyFireLord dit :

Je connaissais pas du tout, va falloir que j'écoute ça, avec Minneman à la batterie je peux pas laisser passer. On va voir si j'ai le même avis que toi, mais visiblement frozenheart l'a bien aimé (18/20) donc c'est plutôt encourageant.

Effectivement je l'apprécie beaucoup, même s'il m'a fallu plusieurs écoutes pour lui donner une telle note même si je l'ai un peut sur-estimer, je la change donc pour un 17/20. Sinon les titres sont assez aériens et décolle qu'à de rare occasion, c'est le Seul reproche et point faible de cet album!

Mardi 12 Janvier 2016 - 19:40:52

Creation's End " A New Beginning " 2010
Du Metal Prog qui ne paye pas de mine et qui ne révolutionne pas le genre. Dont, une grande influence Dream Theater, normal me dirait vous, mais qui s'écoute facilement d'une traite!