Effectivement, mon cher Triton, tout comme toi In your Multitude, ne m'avait pas marqué plus que ça! Après disons que ce groupe surf légérement sur la vague Metal Prog.

Pagan's Mind - God's Equation (2007)
Retour sur ce splendide album des norvégiens de Pagan's Mind, dont le contenu tient toutes ses promesses, avec des titres variés, aux claviers et arrangement futuriste, sans oublié des guitares offensives ou il faut et comme il faut!

Between the Buried and Me - Colors (2007)
La perfection. Tout simplement.
Ring Van Mobius - past the evening sun (2018)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-12008902-1526480482-9619.jpeg.jpg)
R.V.M. est le projet du guitariste-chanteur du groupe de black Throne Of Katarsis, on évolue en plein rock progressif fin des années 60 début 70. L'album contient 3 morceaux de 21'39", 5'53" et 11'55". Ce prog comporte des louches de psychédélisme. Le trio n'a pas de guitariste (chant, orgue, basse, batterie, saxophone. A découvrir, absolument.
pielafo dit :
Devin Townsend - Empath (2019)Nom de Dieu... Il tourne en boucle depuis 3 jours. Ce disque est une obsession sans commune mesure. J'aimerai en faire une description mais je ne peux meme pas, tant Empath est indescriptible, et Devin l'a probablement fait expres en plus connaissant le personnage. Tout ce que je peux dire c'est qu'il est ouf. Meme a l'échelle de Townsend. J'ose meme pas imaginer les jours et les nuits en studio. Il y est resté 3 mois, totalement coupé du monde extérieur a travailler et peaufiner une oeuvre Majeure de sa carriere, une de plus. Une chose est certaine 100000 fois, Empath est, pour moi, son meilleur album depuis Deconstruction FACILE!! Juste écoutez le...
Ouaip! En ce qui me concerne cet album sonne comme un beau bazar (bourré de bruitages), passant sans arrêt du coq à l'âne. Au final, je ne suis pas pleinement convaincu!
@Frozenheart : tu n'es pas entièrement convaincu, mais tu lui as mis 16/20, finalement, ce qui est pas si mal. 
Bon, première écoute ce soir, je viens de commencer la deuxième. Pour l'instant, j'ai strictement rien compris à ce que j'ai écouté, ce qui est plutôt bon signe en général pour du Devin Townsend, ça veut dire qu'il va falloir creuser. Ces derniers albums me semblaient trop simples et trop pop (j'ai pas écouté Transcendance, mais Sky Blue représente cette facette du bonhomme que je n'apprécie pas franchement), je ne retrouvais pas le Devin audacieux et barré que j'apprécie. Là, par contre, ça ressemble plus à ce que j'aime entendre chez lui : des titres complexes, qui partent un peu dans tous les sens, avec un son parfait, des passages énervés qui côtoient des moments de calme absolu, une personnalité affirmée et unique, à priori, c'est un album que je devrais finir par beaucoup aimer.
Ah, sinon : "Got a little doggy and he's full of the woof woof!!". J'en ferais presque ma signature, tiens.
pielafo dit :
Devin Townsend - Empath (2019)Nom de Dieu... Il tourne en boucle depuis 3 jours. Ce disque est une obsession sans commune mesure. J'aimerai en faire une description mais je ne peux meme pas, tant Empath est indescriptible, et Devin l'a probablement fait expres en plus connaissant le personnage. Tout ce que je peux dire c'est qu'il est ouf. Meme a l'échelle de Townsend. J'ose meme pas imaginer les jours et les nuits en studio. Il y est resté 3 mois, totalement coupé du monde extérieur a travailler et peaufiner une oeuvre Majeure de sa carriere, une de plus. Une chose est certaine 100000 fois, Empath est, pour moi, son meilleur album depuis Deconstruction FACILE!! Juste écoutez le...
Année après année, le garçon ne change toujours pas d'un poil... C'en devient presque triste...
=XGV= dit : Tu parles de Devin Townsend ?
Je pense qu'il parle de piefalo et sa propension à voir l'album du siècle dans tout ce qu'il entend, enf in j'espère (qu'il parle pas de Devin) 
Sinon les premiers extraits m'avait liassé un peu dubitatif. Autant content de retrouver un Devin plus aventureux, autant j'avais l'impression que du coup il a mis l'émotion de côté (plein de délires sans queue ni tête, une sorte de version plus posée de Pryapisme). J'attends de voir en écoutant l'album en entier.
Molick dit :=XGV= dit : Tu parles de Devin Townsend ?Je pense qu'il parle de piefalo et sa propension à voir l'album du siècle dans tout ce qu'il entend, enf in j'espère (qu'il parle pas de Devin)
Je ne me permettrais pas ce genre de commentaire sur Devin Townsend