Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 16 Décembre 2015 - 00:05:35

Non mais j'aime vraiment "Chronicles I", donc je veux lui donner sa chance au second opus. J'y crois


Lundi 21 Décembre 2015 - 17:54:30


Dream Theater - Octavarium (2005)

Parfois, je me repenche sur Dream Theater, me disant que j'ai loupé quelque chose et qu'un jour j'aurai un déclic... bah ça sera toujours pas pour aujourd'hui ! Comme toujours, il y a un ou deux titre auxquels j'accroche, mais c'est tout, le reste m'ennuie.

Oui, je sais que ça n'est pas leur meilleur album, mais ceux qu'on me présente comme les meilleurs ne me font guère plus d'effet.



Lundi 21 Décembre 2015 - 18:29:51

Faut voir. Mais là, Octavarium (le titre) vient de commencer, je vais commencer à saturer !




Lundi 21 Décembre 2015 - 18:46:02

C'est dommage, c'est un des plus intéressants de l'album le morceau-titre, pour pas dire le meilleur, il est très bon.
I Walk Beside you c'est poubelle direct.



Mercredi 23 Décembre 2015 - 09:39:34



Anthropia - Non-euclidean Spaces


Vendredi 25 Décembre 2015 - 13:21:09

@pielafo: Je te rassure ça n'est pas une attaque en bonne et dut forme. J'ai écouté cet album, il est vrai que ça part dans tous les sens, mais de là à dire que c'est une bombe je prendrais des pincettes! En effet les mecs jouent très bien, c'est technique, ça en met pleins les oreilles. Toutefois, plus ont rentre dans l'album et plus les titres perdent de leurs spontanéités. dommage, car il y a du potentiel.


Circus Maximus - Nine

Autrement, en attendant le prochain Circus Maximus, je me remets une couche de ce fabuleux album qu'est " Nine " entre musique progressive et chant A.O.R... la, combinaison parfaite!


Vendredi 25 Décembre 2015 - 14:04:17

Même avis que Frozen à propos de Native Construct, c'est trop nawak pour moi.

Sinon la (re)découverte du moment :

Kingcrow - Eidos



Très bon prog, entre influences classiques des 70s et aspects plus modernes à la Leprous, vraiment pas mal.


Vendredi 25 Décembre 2015 - 14:07:24


citation :
LeLoupArctique dit :
Même avis que Frozen à propos de Native Construct, c'est trop nawak pour moi.

Sinon la (re)découverte du moment :

Kingcrow - Eidos



Très bon prog, entre influences classiques des 70s et aspects plus modernes à la Leprous, vraiment pas mal.

Bizarre, j'ai encore un peu de mal avec celui là! Il faudrait sûrement que je l'écoute davantage ?


Vendredi 25 Décembre 2015 - 20:11:30

T'es encore tombé dans le panneau mon vieux


Vendredi 25 Décembre 2015 - 20:17:53

You make my day.