Voivod - the wake (2018)

Une première écoute en cours laisse entrevoir un album dans la lignée de "nothing face", mais avec Voivod, il faut une multitude d"écoute pour tout saisir ; c'est incroyable comne Daniel Mongrain a réussi à s'approprier le style de Denis D'Amour, en tout cas un album que je ne vais pas tarder à me procurer.
holocaust_in_my_head dit : Voivod - the wake (2018)Une première écoute en cours laisse entrevoir un album dans la lignée de "nothing face", mais avec Voivod, il faut une multitude d"écoute pour tout saisir ; c'est incroyable comne Daniel Mongrain a réussi à s'approprier le style de Denis D'Amour, en tout cas un album que je ne vais pas tarder à me procurer.
Effectivement il a plus sa place ici qu'en Thrash...je le trouve très addictif en tout les cas !
Je le vois pas mal passer ce Voivod en ce moment, y compris la chronique. Jamais écouté ce groupe mais cet album a l'air intéressant, je vais aller y jeter une oreille. Des conseils sur comment aborder la discographie du groupe ?
TheReverend13 dit : Je le vois pas mal passer ce Voivod en ce moment, y compris la chronique. Jamais écouté ce groupe mais cet album a l'air intéressant, je vais aller y jeter une oreille. Des conseils sur comment aborder la discographie du groupe ?
Et bien comme disais jérôme, aucuns de leurs albums ne se ressemblent donc le mieux est d'attaqué dans le sens chronologique. Ce qu'il faut savoir c'est que Voivod possède un son et un univers unique fait de sonoritées distordues et d'ambiances étranges et post-apocalyptique. Après nous avons tous nos albums favoris, moi par exemple je trouve irréprochable la triplette Killing Technology / Dimension Hatross / Nothingface, j'apprécie aussi Phobos et The Outer Limit ( plus rock celui-là) ainsi que ce dernier et l'EP Post Society. Par contre jamais pu accrocher à Roooarr et la période Newsted ne m'emballent pas plus que ça...
Allez, pour le fun :
War & Pain + Rrröööaaarrr = Thrash Punk énervé
Killing Technology + Target Earth + Dimension Hatröss = Thrash
Nothingface + Angel Rat + The Outer Limits + Infini = Prog/Mélodico "Voïvodien" (désolé, y'a qu'eux qui font ça)
Phobos + Negatron : Thrash un peu Indus avec un autre chanteur (Eric Forrest futur E-Force)
Période Newsted : rock coloré metal (ou l'inverse) à la Voïvod
Le dernier c'est plus dans la veine The Outer Limits/Nothingface
A toi de voir ce qui te tente le plus, mais les albums sont de vrais oeuvres pour certains avec une histoire parfois, mais oui, l'ordre chrono c'est toujours le mieux sauf si t'es réfractaire au côté "à l'arrache" des deux premeirs albums.
Merci pour vos réponses, j'irai écouter de manière chronologique alors ! (même si j'ai déjà jeté une oreille au nouveau, mais bon, une écoute ne suffit pas à appréhender la chose, surtout quand on est novice comme moi).
En plus, je connais très peu le Thrash Metal, mes seules références dans le style étant les premiers Metallica et Sodom. J'ai bien écouté des groupes qui sortent un peu des carcans, comme Mekong Delta ou Vektor, mais ça reste une infime minorité de ce que j'écoute. Mais je trouve Voivod intéressant dans la démarche, donc ça me tente bien d'essayer.
Les deux premiers il va falloir t'accrocher, c'est ultra rêche, c'est un peu comme si tu faisais des bisous à un porc-épic ! 30 ans après j'ai encore du mal avec ceux-là ( surtout avec le second en fait ), et pourtant j'en ai écouté du Punk crado ou du thrash de fond de cave, mais là y'a un côté énervé et énérvant qui me file mal à la tronche...les 3 suivants par contre constituent pour moi leur meilleure période. En tout cas ce groupe unique, je me répéte, mérite largement qu'on s'y intéresse.
Sur la question de TheReverend13 je pense que tout le monde suis sur la même longueur d'onde, pour moi le meilleur se situe entre Killing Technology et très mélodieux Angel rat, War and Pain et Rrröööaaarrr j'ai encore un peu de mal. Disons que Voivod, c'est un peu comme le groupe Rush, chaques albums est unique et aucun de la discographie n'est mauvais.
Du coup tout cela fait que cet après-midi j'ai dû me repasse cet incontournable et petit chef-d'oeuvre qu'est Nothing Face.

Voivod - Nothing Face (1989) CD édition 1993
Marillon - misplaced childhood

Rush - hold your fire

Voivod - the outer limits (1993)