frozenheart dit
Un superbe album, surement le meilleur avec Fish au chant, mais aussi du genre Rock Progressif.
Ah, pour ma part, je lui préfère le mythique "Clutching At Straws". Mais oui, ça reste un sommet.
Je n'avais rien de Marillon ne connaissant que quelques morceaux ci et là (cet album était à Gibert où pour moins de 14 € j'ai eu 3 CD's) et notamment le morceau "incommunicado" que je connais depuis qu'il est sorti. Apres il va falloir que je le réécoute.
Roots77 dit :frozenheart ditAh, pour ma part, je lui préfère le mythique "Clutching At Straws". Mais oui, ça reste un sommet.
Un superbe album, surement le meilleur avec Fish au chant, mais aussi du genre Rock Progressif.
Excellent le Clutching At Straws (dernier avec Fish) et pas des moindres. En effet cet album nous montre un groupe plus mature sur beaucoup de points, à commencer par des titres plus variés, entraînants, voire plus festifs que sur Misplaced...
Ah, c'est marrant j'aurais ptete dis Script for a jester's tear, ou Fugazi. Mais je les ai pas tous écouté pareil

Ne Obliviscaris - Urn - 2017
Même si je préfère son prédécesseur, ce groupe n'a pondu que des tueries et ce Urn n'échappe pas à la règle : basse virevoltante, excellent growl, technicité, mélodie avec des violons de toute beauté... Le gratin du Death-Prog-Mélodique.

Sons Of Apollo - Psychotic Symphony (2017)
Un excellent album, aux titres mélodieux, moins techniques qu'un Dream Theater, au groove certain, réunissant la dream team en matière de Metal Progressif. Tout cela pour une écoute optimale, efficace et pas chiante.

Dvne - Asheran (2017)
L'album sorti en 2017 que j'ai le plus écouté en 2018. Vraiment une superbe découverte, j'ai d'abord été intrigué par la magnifique pochette, mais la musique est encore plus captivante. Musicalement, on verse dans un Metal Progressif à tendance atmosphérique voire post metal ou doom, mais ce ne sont là que des étiquettes. Opeth est l'une des grandes influences du groupe et ça se ressent dans l'alternance entre passages calmes et plus énervés, ainsi que le chant clair et le chant growlé, toujours parfaitement maîtrisés. Mais la plus grande force de l'album, ce sont les magnifiques tessitures de guitare qui emmènent l'auditeur vers de merveilleuses et lointaines contrées. Du côté des paroles et de l'histoire, l'influence varie de Tolkien à Miyazaki, deux grosses sources d'inspiration pour ce groupe, avec en plus un message écologiste par rapport au réchauffement climatique. Un grand, un très grand album.
Voivod - angel rat (1991)

Encore irréprochable sur ce 6è album les Canadiens, ici il s'aventure encore dans le progressif, accentue toujours plus le coté mélodique, avec même un coté pop par moment : génial.
holocaust_in_my_head dit : Wooden Shjips : "back to land" - 2013
Je ne sais s'il est dans le bon topic car il s'agit avant tout d'un album de rock psychédélique (et je n'ai pas trouvé un topic correspondant). Je n'ai pas d'album de ce style mais en tout cas celui-ci est excellent, un mélange du style psyché des 60's et 70's avec un petit côté rock alternatif, bluffant !!!
Je ne sais pas pourquoi je n'écoute pas plus cet album, dans un style donc très psychédélique, 70's voir aussi 60's, tout est bon du son au chant des soli aux compos, je vais devoir acheter cet album (et mettre de coté ma copie CD), écouter le nouveau aussi !!!

Evergrey - Hymns for the Broken (2014)
Un bon, voire très bon album, mais on est quand même loin du chef d'oeuvre vendu par certains ici. L'ambiance y est sombre et bien maîtrisée, les guitares font un bon travail, mais je n'ai jamais été fan de la voix de Tom Englund. Sympa à ressortir de temps en temps, et bien supérieur à son terne successeur.