Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 01 Juillet 2018 - 11:56:09

y'a du bon du très bon, du lourd chez morningrise;;;l4ultise enfluence se voit su nectar

Dimanche 01 Juillet 2018 - 14:43:51
VictoryCommand dit : y'a du bon du très bon, du lourd chez morningrise;;;l4ultise enfluence se voit su nectar

Oula je sais pas si c'est une très bonne idée de poster pendant l'apéro 

Dimanche 01 Juillet 2018 - 19:42:56

Vuur : "in this moment we are free - cities"

Lundi 02 Juillet 2018 - 12:17:05

Dream theater - Metropolis pt.2

Alalala Dream theater...voila bien un groupe qui divise.  Et moi aussi je suis partagé..j ai découvert ce groupe avec train of thought, qui emprunte trop à des références évidentes ( Metallica en premier lieu) sans chercher à avoir sa propre identité..puis je passerai avec Octavarium qui lui carrément pompe Muse sans vergogne ( Never enough est sans doute l exemple le plus criant)..bref..Dream theater j ai du mal...mais pas avec tout.

Et ce Metropolis pt.2 fait partie de ces albums...c est peut etre ce qui peut se faire de mieux en matière de Prog Métal ( avec 6 degrees..le suivant).  Un album dont on découvre à chaque écoute des petits détails nouveaux, incroyablement riche et profond.

Lundi 02 Juillet 2018 - 12:56:16

J'ai été fan de Dream Theater depuis leur premier album jusqu'à Trains of Thoughts ou Six Degrees of Inner Turbulence.

Metropolis Part 2 est un excellent album, même si j'ai une préférence pour Images and Words ainsi que le Live at the Marquee.

'ffectivement, à partir de Six Degrees, le groupe a cherché à inclure du Metallica et du Pantera entre autres dans sa zique et je m'en suis désintéressé.

Parait qu'ils refont de bons trucs maintenant mais bon, suis passé à autre chose.

Lundi 02 Juillet 2018 - 13:11:16
Arioch91 dit : J'ai été fan de Dream Theater depuis leur premier album jusqu'à Trains of Thoughts ou Six Degrees of Inner Turbulence.Metropolis Part 2 est un excellent album, même si j'ai une préférence pour Images and Words ainsi que le Live at the Marquee.'ffectivement, à partir de Six Degrees, le groupe a cherché à inclure du Metallica et du Pantera entre autres dans sa zique et je m'en suis désintéressé.Parait qu'ils refont de bons trucs maintenant mais bon, suis passé à autre chose.

J avais été séduit assez vite par Train of thought, puis les références sont devenues trop criantes écoute aprés écoute..puis après, bon, ca manquait cruellement d originalité et de coeur je trouvais, en gros , octavarium , systematic chaos,  je trouvais ca fade.. black clouds en revanche, j ai redressé un sourcil , va falloir que je le ré-écoute un peu.

Lundi 02 Juillet 2018 - 14:50:17

Pour moi, Metropolis Pt. II est leur chef d'oeuvre. Suivi de peu par Images and Words et Awake, c'est vraiment leur période faste (en oubliant le trop inégal Falling Into Infinity). Six Degrees, Octavarium et Systematic Chaos j'ai jamais suffisamment accroché pour me pencher réellement dessus. Par contre, c'est vrai qu'avec Black Clouds ils ont bien relevé le niveau, le meilleur depuis Metropolis Pt.II, et peut-être les meilleures performances de James LaBrie sur A Rite of Passage et The Count of Tuscany. Sans compter l'immense solo de The Best of Times.

Les 2 premiers sans Portnoy sont majoritairement à jeter (2-3 morceaux sur A Dramatic Turn of Events sont vraiment bien, le reste oscille entre le mauvais et le moyen). Le dernier, The Astonishing, est le meilleur avec Mangini, mais souffre clairement niveau longueur, 2h30 c'est beaucoup trop, on lâche à la moitié de la deuxième partie. Mais ça n'a clairement plus rien à voir avec le DT d'antan.

Mercredi 04 Juillet 2018 - 21:01:39

Opeth - Ghost Reveries (2005)

Opeth, un groupe magnifique, que je n'écoute sans doute pas assez. Un tel mélange de brutalité et de sensibilité si bien mélangé, c'est tout bonnement parfait.

Jeudi 05 Juillet 2018 - 11:58:22

Génial ce Ghost Reverie, moi hier c'était le tout aussi génial Watershed

The Sea Within - The Sea Within 

"Super Groupe" Rock / Prog'  avec : Roine Stolt (Transatlantic, The Flower Kings), Daniel Gildenlöw (Pain of Salvation), Jonas Reingold (The Flower Kings, Karmakanic, The Tangent), Tom Brislin (Yes, Renaissance, Camel, Spiraling, Meat Loaf) & Marco Minnemann (The Aristocrats, Steven Wilson, UK, Joe Satriani).

Sur le papier c'était alléchant mais une fois le premier ( et très bon) titre passé je ne peux pas dire que j'ai été embarqué dans l'aventure. Il faudra peut être que j'y revienne une seconde fois...

Jeudi 05 Juillet 2018 - 15:07:10
King_Triton dit : The Sea Within - The Sea Within "Super Groupe" Rock / Prog'  avec : Roine Stolt (Transatlantic, The Flower Kings), Daniel Gildenlöw (Pain of Salvation), Jonas Reingold (The Flower Kings, Karmakanic, The Tangent), Tom Brislin (Yes, Renaissance, Camel, Spiraling, Meat Loaf) & Marco Minnemann (The Aristocrats, Steven Wilson, UK, Joe Satriani).
Sur le papier c'était alléchant mais une fois le premier ( et très bon) titre passé je ne peux pas dire que j'ai été embarqué dans l'aventure. Il faudra peut être que j'y revienne une seconde fois...

Un peu le même sentiment que toi, faudra que j'y revienne mais après 2-3 écoutes c'est pas aussi emballant que ce que j'aurais espéré vu les musiciens...