Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 04 Décembre 2015 - 16:28:44

citation :
frozenheart dit : 
J'espère que la musique Vaux le coup. La pochette elle est vraiment très moche, avec ce logo On dirait du Ghost.

Dis donc tu va pas faire le difficile hein !! Et puis Ghost c'est très bien d'abord   Sinon cet album de Saffire est plutôt sympathique et mérite le coup d'oreilles.

Vendredi 04 Décembre 2015 - 16:46:03

Opeth - Heritage

Clairement mon album prog' préféré du moment.

Slither

Samedi 05 Décembre 2015 - 13:21:09

Karmakanic " Who's the Boss in the Factory? " 2008

Mes écoutes de la journée continuent sur du Metal Progressif avec le groupe suédois Karmakanic et l'album " Who's the Boss in the Factory? ". Avec seulement 6 titres, tissant un patchwork d'influences musicales, Metal, Rock,Pop et Jazz d'une grande subtilité, avec un final " Eternally (Part 1 et 2) d'une beauté incomparable! Un grand disque, vraiment!

Vendredi 11 Décembre 2015 - 16:12:25

Superior " Younique " 1998

Aujourd'hui j'enchaîne avec deux albums de Metal Progressif. le premier " Younique " des Allemands de Superior séparer depuis. ils avaient pourtant toutes les chances et atouts possible, pour se hisser parmi les leaders du genre, quel dommage!

Vanden Plas " Chronicles of the Immortals: Netherworld II - 2015

Pour le second j'ai choisi leur compatriotes de Vanden Plas et l'album " Chronicles of the Immortals: Netherworld II " et j'avoue avoir toujours autant de mal à le finir, trop mid tempo, mou et le chant d'Andy qui m'agace rien à faire même après plusieurs écoutes.

Mardi 15 Décembre 2015 - 19:45:48

Vanden Plas - Chronciles of the Immortals 2 (2015)

Je l'ai écouté 3-4 fois depuis ce weekend, et je le trouve bien moins accrocheur que le précédent pour l'instant... dommage je m'attendais à mieux.

Mardi 15 Décembre 2015 - 19:47:32

Tout l'inverse pour moi.

Mardi 15 Décembre 2015 - 19:57:03

J'avais adhéré direct au précédent, là je sais pas ça ne prends pas autant. Après je ne l'ai pas encore écouté dans des conditions optimales (voiture et lecteur mp3 au boulot), donc ce n'est pas définitif...

Mardi 15 Décembre 2015 - 21:56:34

Avec ou sans cassoulet?

Mardi 15 Décembre 2015 - 23:42:35

@pielafo : Mouais... pour le coup là je suis conscient que pour ce genre de musique ce n'étaient pas des conditions optimales. Ce qui fait que j'aime bien Vanden Plas c'est la beauté des mélodies, la richesse des compositions. Là je n'en ai saisi peut être que la moitié.
J'attends d'avoir du temps tranquille pour me l'écouter dans le canapé avec le livret sous les yeux.

Mardi 15 Décembre 2015 - 23:55:43

Celle qui m'a plongé dans l'album c'est "VISION 16teen * Diabolica Comedia". Quand je l'ai entendue, je me suis dit que j'allais devoir réécouter tout ça sérieusement.
Celle que j'aime le moins ça doit être "VISION 15teen * Monster".

La beauté des mélodies et la richesse des compositions... Décidément, c'est ce que j'ai relevé sur cet album moi