Et je continue avec Rush, avec ce matin :

Comme ces deux albums se marient bien ! Forcément, me diront les rares personnes passant dans ce topic (timide tentative de faire réagir un minimum
) mais du son aux ambiances des compos, l'inspiration, les Cygnus X-1 Books I et II réunis et pouvant s'écouter d'une traite du coup, ... Franchement, ces deux albums sont top !
Pour A Farewell to Kings, le groupe a sorti un coffret collector de folie pour fêter les 40 ans de l'album !
Matez-moi ça !


Et Paf! La grosse baffe de ce début d'année vient du côté de Kansas City, USA.
Merlin, c'est du Stoner, Heavy Rock, Prog. Des solos psychés, du putain de saxo, des nappes de claviers planantes...
Imaginez Merlin, le magicien, sous extasie faire ses incantations, ben voilà vous avez l'atmosphère globale de l'album. Tuerie.
Un extrait sur le bandcamp du groupe:
https://merlin666.bandcamp.com/track/abyss
Drakthar dit : Merlin - The WizzardEt Paf! La grosse baffe de ce début d'année vient du côté de Kansas City, USA.Merlin, c'est du Stoner, Heavy Rock, Prog. Des solos psychés, du putain de saxo, des nappes de claviers planantes... Imaginez Merlin, le magicien, sous extasie faire ses incantations, ben voilà vous avez l'atmosphère globale de l'album. Tuerie.Un extrait sur le bandcamp du groupe:https://merlin666.bandcamp.com/track/abyss
Excellent, vraiment excellent ! Un tout petit peu moins fan de la voix, mais niveau instru, le morceau que t'as posté défonce tout ! Je vais de ce pas écouter le reste de l'album, mais un grand merci pour cette découverte !

Symphony X - The Divine Wings of Tragedy (1991)
Un incontournable des Américains, grandiose!
Vous attisez ma curiosité! J'irai écouter ce Merlin dès que je peux
.
pielafo dit : Des de que j'attends ce truc. C'est juste divin!
Haha quand j'ai vu que c'était toi qui avais mis un message, j'en était sûr que tu allais poster ça. Bon je suis jamais très fan d'écouter les musiques en avant-première avant la sortie de l'album, mais j'irai quand même jeter une oreille, parce que c'est vrai que le précédent était très sympa (même si un peu saoulant à la longue).

Grorr - The Unknown Citizens (2014)
Ça faisait un bout de temps que je l'avais pas ressorti celui-là, mais putain, la claque est toujours aussi présente !! Un Metal Progressif, polyrythmique et saccadé, porté par une batterie et une basse qui claquent grâce à un son énorme et étouffant ! Enorme mention également au chanteur et sa voix éraillée, toujours à la limite du growl mais ne la dépassant jamais. D'ailleurs ils ont changé de chanteur, c'est très triste, surtout qu'en live (leur performance à l'opéra en Alsace l'année dernière aux côtés de Psygnosis et Igorrr notamment) ça donnait pas super bien. À voir ce qu'ils nous sortiront dans le futur. Les orchestrations sont aussi superbes, tantôt épiques sur The Fighter, tantôt plus arabisantes comme sur The Worker ou même The Dreamer. Vraiment un must-have du genre, pas loin de mon top 10 tous styles confondus !!
Vuur : "in this moment we are free - cities"


Tomorrow's Eve Mirror of Cretion III - Project Ikaros (2018)
Un album sympathique à défaut d'être transcendant et dans la continuité du premier volet. Un Metal Prog assez conventionnel, voire prévisible, comme il était pratiqué dans les 90, début 2000.