Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 28 Mars 2018 - 08:33:33

Et je continue avec Rush, avec ce matin :

Comme ces deux albums se marient bien ! Forcément, me diront les rares personnes passant dans ce topic (timide tentative de faire réagir un minimum enlightened ) mais du son aux ambiances des compos, l'inspiration, les Cygnus X-1 Books I et II réunis et pouvant s'écouter d'une traite du coup, ... Franchement, ces deux albums sont top !

Pour A Farewell to Kings, le groupe a sorti un coffret collector de folie pour fêter les 40 ans de l'album !

Matez-moi ça !

Mercredi 28 Mars 2018 - 18:14:56

Merlin - The Wizzard

Et Paf! La grosse baffe de ce début d'année vient du côté de Kansas City, USA.

Merlin, c'est du Stoner, Heavy Rock, Prog. Des solos psychés, du putain de saxo, des nappes de claviers planantes... 

Imaginez Merlin, le magicien, sous extasie faire ses incantations, ben voilà vous avez l'atmosphère globale de l'album. Tuerie.

Un extrait sur le bandcamp du groupe:

https://merlin666.bandcamp.com/track/abyss

Jeudi 29 Mars 2018 - 10:56:07
Drakthar dit : Merlin - The WizzardEt Paf! La grosse baffe de ce début d'année vient du côté de Kansas City, USA.Merlin, c'est du Stoner, Heavy Rock, Prog. Des solos psychés, du putain de saxo, des nappes de claviers planantes... Imaginez Merlin, le magicien, sous extasie faire ses incantations, ben voilà vous avez l'atmosphère globale de l'album. Tuerie.Un extrait sur le bandcamp du groupe:https://merlin666.bandcamp.com/track/abyss 

Excellent, vraiment excellent ! Un tout petit peu moins fan de la voix, mais niveau instru, le morceau que t'as posté défonce tout ! Je vais de ce pas écouter le reste de l'album, mais un grand merci pour cette découverte !

Vendredi 30 Mars 2018 - 11:28:28

Symphony X - The Divine Wings of Tragedy (1991)

Un incontournable des Américains, grandiose!

Vendredi 30 Mars 2018 - 19:49:21

Vous attisez ma curiosité! J'irai écouter ce Merlin dès que je peux .

Lundi 09 Avril 2018 - 19:48:55
Drakthar dit : Merlin - The WizzardEt Paf! La grosse baffe

Ben pas mieux, bonne claque!

Mercredi 11 Avril 2018 - 18:33:56
pielafo dit : Des de que j'attends ce truc. C'est juste divin! 

Haha quand j'ai vu que c'était toi qui avais mis un message, j'en était sûr que tu allais poster ça. Bon je suis jamais très fan d'écouter les musiques en avant-première avant la sortie de l'album, mais j'irai quand même jeter une oreille, parce que c'est vrai que le précédent était très sympa (même si un peu saoulant à la longue).

Lundi 23 Avril 2018 - 14:59:59

Grorr - The Unknown Citizens (2014)

Ça faisait un bout de temps que je l'avais pas ressorti celui-là, mais putain, la claque est toujours aussi présente !! Un Metal Progressif, polyrythmique et saccadé, porté par une batterie et une basse qui claquent grâce à un son énorme et étouffant ! Enorme mention également au chanteur et sa voix éraillée, toujours à la limite du growl mais ne la dépassant jamais. D'ailleurs ils ont changé de chanteur, c'est très triste, surtout qu'en live (leur performance à l'opéra en Alsace l'année dernière aux côtés de Psygnosis et Igorrr notamment) ça donnait pas super bien. À voir ce qu'ils nous sortiront dans le futur. Les orchestrations sont aussi superbes, tantôt épiques sur The Fighter, tantôt plus arabisantes comme sur The Worker ou même The Dreamer. Vraiment un must-have du genre, pas loin de mon top 10 tous styles confondus !!

Lundi 23 Avril 2018 - 19:46:59

Vuur : "in this moment we are free - cities"

Dimanche 29 Avril 2018 - 15:03:05

Tomorrow's Eve  Mirror of Cretion III - Project Ikaros (2018)

Un album sympathique à défaut d'être transcendant et dans la continuité du premier volet. Un Metal Prog assez conventionnel, voire prévisible, comme il était pratiqué dans les 90, début 2000.