Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 30 Novembre 2015 - 16:07:12

Odin's Court - Turtles All the Way Down

Bouse.

Jeudi 03 Décembre 2015 - 07:34:58

D'après ce que j'ai compris c'est un concept album (en même temps avec autant de titre ^^), ils dévoilent au compte goutte sur leur site les personnages de l'histoire et la carte de la région dans laquelle elle se déroule. C'est sûrement l'un des leurs albums le plus ambitieux, ce qui veut dire deux choses : soit le grand Dream Theater est de retour, soit ce sera une bouse, difficile de faire entre deux...

Jeudi 03 Décembre 2015 - 08:16:47

Il y a un topic pour parler des sorties prog à venir, plutôt que de laisser croire que tu l'aurais écouté en le postant ici.

Jeudi 03 Décembre 2015 - 11:54:57

citation :
pielafo dit :

J'ai pas pu m'empecher ! Ça claque a mort cette pochette je trouve! Et puis 34 titres... Non mais l'album il est prévu de durer combien de temps? Je sais que c'est Dream Theater mais quand même quoi

À ce que je voie pielafo, toujours à mettre la charrue avant les bœufs

Sinon Waken Eyes "Exodus" en écoute ce matin. c'est ma cinquième écoute depuis que je l'ai et je ne m'en lasse pas. Une réussite en cette fin d'année!

Vendredi 04 Décembre 2015 - 12:21:13

Énorme découverte avec Earthside, dans un style Metal prog très aérien et éthéré, un peu dans la veine de Scale The Summit en encore plus atmosphérique.

Vendredi 04 Décembre 2015 - 15:51:10

Une petite découverte aussi pour moi, avec Xsavior projet Metal Prog monter sous l'initiative du guitariste suédois Benny Jansson avec Goran Edman au chant! Karmakanic n'étant pas loin.

Xsavior " Caleidoscope " 2005

Vendredi 04 Décembre 2015 - 15:52:54

Göran Edman a chanté dans tellement de bons groupes ... Merci d'avoir mis en lumière celui-ci, j'irai jeter une oreille

Vendredi 04 Décembre 2015 - 15:56:48

@ LeLoupArctique: si tu apprécies le chant de Goran Edman, avec ce petit côté pop, voir FM dans sa voix. Cet album devrait te plaire!

Vendredi 04 Décembre 2015 - 16:01:44

Puisque l'on est dans les découvertes :

Saffire - For the Greater Good

Pas mal,  Du Heavy/Prog Suédois plutôt bien fichu.

Vendredi 04 Décembre 2015 - 16:16:56

citation :
King_Triton dit :
Puisque l'on est dans les découvertes :

Saffire - For the Greater Good

Pas mal,  Du Heavy/Prog Suédois plutôt bien fichu.

J'espère que la musique Vaux le coup. La pochette elle est vraiment très moche, avec ce logo On dirait du Ghost.