Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 07 Avril 2017 - 19:41:24

citation :
Molick dit :
Ah moi il me dérange pas spécialement, il apporte une petite touche plus accessible peut être, mais ça permet de varier l'album je trouve.

Une grosse claque dans ma tronche ce Earthside, d'accord avec vous deux pour le morceau avec Bjorn, qui fait un peu teens mais plus accessible.
Il y a ce Mob Mentality ft. Lajoon Witherspoon. Yaaaaaaaaaaaaaay !

Mercredi 12 Avril 2017 - 21:45:40

Porcupine Tree - Up the Downstair (1993)

Mon premier contact avec PT. Et j'apprécie déjà énormément le travail sur la partie mélodie. Les ambiances sont vraiment bien fouillées, planantes, prenantes. Hâte d'écouter les suivants du coup.

Lundi 17 Avril 2017 - 10:44:13

Je ne connais pas les premiers (sont-ils dans le même style ?) et je n'ai pas encore écouté le petit dernier, mais entre Shin-Ken et Spiritual Migration, deux excellents albums au demeurant, ma préférence va légèrement au premier cité. Il n'y a pas de compo faible, la petite touche japonaise est discrète mais présente, les musiciens sont au poil. Je pourrais faire quasiment la même description pour son successeur, mais du coup je trouve que Shin-Ken a l'originalité en plus.

Mercredi 19 Avril 2017 - 12:13:54

Ayreon : The Source

Reçu hier, première écoute. Du très bon comme on pouvait s'y attendre. Il va falloir quelques écoutes supplémentaires pour l'assimiler complètement mais je suis très confiant.

Mercredi 19 Avril 2017 - 14:01:18

citation :
Portnoy dit :

Reçu hier, première écoute. Du très bon comme on pouvait s'y attendre. Il va falloir quelques écoutes supplémentaires pour l'assimiler complètement mais je suis très confiant.

Déjà? Ne devait-il pas sortir le 28 avril???

Superior - Younique (1998)

Aujourd'hui, avec le groupe Superior, qui fut l'un des pionniers du genre Metal Progressif allemand avec Vanden Plas. Malheureusement et malgré 3 albums plus un live d'excellente facture, le groupe splittera en 2007.
Sur Younique, le groupe nous propose des morceaux aux textes intelligents dont une musique originale aux ambiances riches et variées. Les longs pavés "God's Funeral","Nothing" et "Detect: Myself", ainsi que le groovy "Not With Me", étant les meilleurs exemples.

Mercredi 19 Avril 2017 - 14:11:42

Si, mais je l'ai précommandé dès que possible. Et au contraire de certains albums qu'on reçoit après la date de sortie, ici j'ai eu la bonne surprise de trouver l'album hier dans ma boite aux lettres.

Mercredi 19 Avril 2017 - 14:17:41

citation :
Portnoy dit :
Si, mais je l'ai précommandé dès que possible. Et au contraire de certains albums qu'on reçoit après la date de sortie, ici j'ai eu la bonne surprise de trouver l'album hier dans ma boite aux lettres.

Tu l'as commandé via le site d'Arjen Anthony Lucassen?

Mercredi 19 Avril 2017 - 15:51:18

Oui. J'ai reçu un mail la semaine dernière disant qu'ils commençaient les envois et qu'ils espéraient que tout le monde ait son cd avant le 28. Du coup je ne pensais pas l'avoir si tôt.

Mercredi 19 Avril 2017 - 16:00:09

Me voilà rassuré! Moi aussi j'ai reçu un mail de confirmation d'envois de commande, mais toujours pas d'album? J'espère vite le recevoir!

Encore merci pour l'info.

Jeudi 20 Avril 2017 - 12:09:42

Après plusieurs écoutes plus attentives, je peux affirmer maintenant que c'est du Ayreon en grande forme ! Plus heavy que le précédent, je pense qu'il tournera tout autant.

Et par la suite :

Hail Spirit Noir : Mayhem in Blue

Dans un autre style mais toujours du très bon ici. Dommage que le groupe ne soit pas plus mis en valeur.