| TheReverend13 dit : Ce que je peux te conseiller, pour que tu vives pleinement l'album, c'est de le suivre au minimum avec les paroles, et encore mieux avec les petits bouts d'histoires qui donnent sens aux morceaux qui suivent. Cet album (et sûrement les autres aussi, mais je ne les possède pas en dur) prend toute sa dimension lorsqu'on le prend comme le tout qu'il forme entre le concept et la musique. |
(par contre j'en ai encore aucun en dur)
| frozenheart dit : Tout cela est bien passionnant et m'a donné du coup l'envie de me repasser un album d'Ayreon. Ayreon Into the Electric Castle (1998) Mon choix se portera naturellement sur le chef-d'oeuvre Into the Electric Castle, qui à mon sens et de loin l'album le plus complet et mieux structuré de la saga d'Ayreon. |
| frozenheart dit : @Mozabi649: effectivement, je trouve ITEC plus complet et innovant, au niveau des arrangements et l'instrumentation surtout par rapport à l'époque de son enregistrement. Après, je parlais de la saga du ménestrel Ayreon, commencé en 1996, dont les albums The Human Equation et The Theory of Everything ne font pas partie. D'autre part, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le travail de recherche et le questionnement éthiques de l'auteur sur 01. Album qui à mon sens, reprend (copie) trop les sonorités et l'instrumentation de ITEC et TUM part 1 et 2, entre autres. |
| pielafo dit :
Ah j'ai écouté aussi le titre Into The Ocean vraiment entrainant de diiiingue Suprenant cette approche limite hardrock d'arjen mais je prend tant Russell Allen et Mickael Eriksen sont merveilleux sur ce titre! Et Tobias putain!!!! Mon dieu ce mec!!!! Et Tommy aussi... Et la c'est du Tommy pur jus, pas du Roy Khan! Pfff trop de talent sur ce morceau qui est de loin mon préféré de ceux que j'ai écouté jusqu'a présent.
|