Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 19:40:22

"Octavarium" a déçu pas mal de gens à sa sortie. Je m'en souviens assez bien, je découvrais le groupe avec cet album et il était, au mieux, acceptable pour la majorité, sans plus.
Certains trouvaient les 4 premières pistes trop molles (peu, très peu de solos, Portnoy un peu au repos aussi sur ces pistes, deux ballades en 4 chansons...), d'autres ont conchié le côté Muse en milieu d'album, et "Octavarium" par contre a semblé convenir à beaucoup mais elle arrive en fin d'album.

Personnellement, j'aime bien cet album, sans en faire un monstre sacré mais j'aime bien. Après, je suis loin d'être le plus grand fan de DT aussi.

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 19:54:08

citation :
Mozabi649 dit :
Même la piste éponyme ? Je peux limite entendre que tout le reste soit au pire pas sensationnel mais même Octavarium ne te sied pas ?

Non pas spécialement, après un gros pavé comme ça j'ai peut-être pas pris assez le temps de l'explorer, mais en tout cas il m'a pas autant convaincu que A Change of Seasons ou même The Count of Tuscany.

Lundi 13 Fevrier 2017 - 12:40:02

citation :
eclectic dit :

citation :
krakoukass56 dit :
Z'attendez quoi ?

Bah, que tu me l'offres !

T'es pas fou toi !
J'me le garde !

Allez en v'là 2, mais comme je disais tout l'album est bon de toute façon :

2è moitié un peu trop calme à mon goût mais morceau top

Là c'est le chant clair qui peut rebuter mais morceau top également

Mardi 14 Fevrier 2017 - 08:52:42

Pain of salvation "in the passing light of day"

Merde je vais pas me faire des copains,mais il est pas incroyable ce POS, c'est le premier que j'écoute et oui c'est vrai on a pas forcément besoin d'un niveau technique a la dream theater pour véhiculer des émotions c'est pas ce que je lui reproche, mais la moitié des titres m'ont laissé de marbre... Hormis "on a tuesday", "full throttle tribe" et l'eponyme, le reste est passé sans réellement me marquer.
Dans le style émotion prog sans artifices et techniques sensas' je préfère porcupine tree.

Et en émotion pure un bon 10 000 days de tool.

Mardi 14 Fevrier 2017 - 19:50:18

Amorphis - Skyforger

Autant Amorphis me casse les couilles sur leurs derniers albums, autant celui là pour aller au boulot, dans la voiture c'est parfait pour chanter comme un demeuré.

10 titres 10 tubes.

Samedi 18 Fevrier 2017 - 11:48:15

citation :
Alxys dit :

Amorphis - Skyforger

Autant Amorphis me casse les couilles sur leurs derniers albums, autant celui là pour aller au boulot, dans la voiture c'est parfait pour chanter comme un demeuré.

10 titres 10 tubes.

Mon préféré!

Samedi 18 Fevrier 2017 - 14:00:21

Je n'ai jamais écouté que leurs deuxième albums ( Tale From The Thousand Lakes ) et j'en garde un très bon souvenirs, j'ai jamais approfondi le reste, il faudrait que je découvre tiens à l'occasion.

Samedi 18 Fevrier 2017 - 21:13:06

Faut que je retente amorphis, j'avais pas plus accroché... En voyant l'étiquette death prog' je m'attendais a du opeth, hors rien a voir.

Sinon,

Porcupine tree "in absentia"

Mmmmm... Cet album... Ça fleure bon le pink floyd...
Ho allez je me refais la triplette avec deadwing et fear of the blank planet...

Lundi 20 Fevrier 2017 - 09:08:55

MIA - Transparencias (1976)

Lundi 20 Fevrier 2017 - 21:50:59

Dir en grey "uroburos"

Putain la claque celui là...
Moi qui pensais qur c'était un simple groupe Visual Kei a la mode, je les découvre l'année dernière avec cet album, et là c'est uppercut dans la gueule! Des riffs de dingues avec un chant grind côtoient un chant clair mélodique et des arpèges magnifique sublimés par des instruments plus traditionels du japon.
On se laisse emporté par ce tourbillon de violence et au milieu l'oeil du cyclone nous repose avec ses mélodie carrément pop.
Rarement la laideur n'aura été aussi belle...

D'ailleurs si des fan du groupe me lisent je suis preneur de conseil sur leur discographie que je ne connais pas en dehors de ce dernier.