Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 31 Décembre 2016 - 14:53:45

En ce jour de fête, je n'avais pas osé mais maintenant que c'est fait...

Bon l'album de l'année c'est :

Dimanche 01 Janvier 2017 - 13:10:45

citation :
Hellsheimer dit :
En ce jour de fête, je n'avais pas osé mais maintenant que c'est fait...

Bon l'album de l'année c'est :

À ce point là?

Dimanche 01 Janvier 2017 - 17:06:18

Lundi 02 Janvier 2017 - 10:54:36

Dans mes souvenirs Mechina c'est une sorte de Death Sympho... mais bon, le topic prog c'est four-tout visiblement (en plus Evergrey c'est du power mou).
Tiens d'ailleurs j'vais y fourer mes écoutes d'hier soir.

Nightingale - The Breathing Shadow
bla bla c'est Dan Swano il est trop fort j'adore. Enfin sérieux il claque.

Et un des Pink Floyd que j'écoute pas souvent:

Animals
Il y a pas vraiment de raison que j'écoute toujours les mêmes de PF, j'vais tâcher de changer ça.

Mercredi 11 Janvier 2017 - 19:38:46

Rush : "hold your life"

Je n'avais aucun album de Rush, je connaissais juste quelques morceaux ci et là, découverts sur le tard, je me suis procuré cet album qui est juste magnifique, que de superbes mélodies, vocales et musicales.

Mercredi 11 Janvier 2017 - 21:40:22

citation :
holocaust_in_my_head dit :

Je n'avais aucun album de Rush, je connaissais juste quelques morceaux ci et là, découverts sur le tard, je me suis procuré cet album qui est juste magnifique, que de superbes mélodies, vocales et musicales.

Bizarre. De tous les albums de Rush c'est celui qui m'a le moins marqué. Peut-être même le seul que je qualifierai de dispensable. Peut-être me suis-je trompé et que je devrais lui donner une seconde chance mais j'ai beaucoup plus de mal avec le Rush gorgé de claviers des 80s.
Si tu veux découvrir Rush je ne peux que te conseiller de commencer par la triforce 2112/A Farewell to Kings/Hemispheres des années 70 ou bien Moving Pictures qui sont pour moi avec le dernier (Clockwork Angels) le meilleur de ce groupe légendaire

Mercredi 11 Janvier 2017 - 21:44:34

citation :
holocaust_in_my_head dit :

Un très bel album, il est de loin mon préféré de la période FM du groupe.

Pain Of Salvation - In the Passing Light of Day (2016)

Autrement et à l'instant première écoute de l'opus et sa piste une "On a Tuesday", gros pavé de 10:22 minute, tout à fait dans le style si particulier du groupe.

Mardi 24 Janvier 2017 - 11:49:36

Tool - The Holy Gift

Soit Lateralus reaarrange selon la suite de Fibonacci.

Mercredi 25 Janvier 2017 - 15:07:42

Tool - Lateralus

Tool - 10000 Days

Tool - Aenima

Tool - Undertow

Dans cet ordre. Quelquefois j'ai une periode Tool . Tout est bon dans ce groupe. Seul regret peut-etre pas assez d'albums au compteur mais on ne sait jamais, peut-etre cette annee.

Vu aussi deux fois en concert dont le premier qui m'avait fait decouvrir le groupe (ils ouvraient pour RATM) et depuis je n'ai pas lache.

Mercredi 25 Janvier 2017 - 19:07:29

Pain of salvation - In the Passing Light of Day

Je ne connaissais pas du tout ce groupe, ce que j'avais entendu sur eux m'avait toujours repoussé.
Et là pfiou quelle claque. C'est génial en fait. Il tourne en boucle.

Sur quelles autres albums de Pain Of Salvation dois je me pencher en priorité?