Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 28 Novembre 2015 - 14:26:51

citation :
Hellsheimer dit :
Vanden Plas - Chronicles...II

Superbe.

Le Disque idéale avant la sieste

Samedi 28 Novembre 2015 - 14:31:32

Il parlait de la pochette sans doute

Samedi 28 Novembre 2015 - 14:37:38

citation :
King_Triton dit :
Il parlait de la pochette sans doute

Surrement, d'ailleurs je crois bien qu'il y est déjà à la sieste.

Samedi 28 Novembre 2015 - 18:42:22

Fatiguant...

Dimanche 29 Novembre 2015 - 12:01:31

En ce moment, le groupe Rocket Scientists avec l'album "Brutal Architecture" paru en 1995. Après, il faut aimer les claviers.

Dimanche 29 Novembre 2015 - 12:41:23

Riverside - Love, Fear and the Time Machine (2015)

C'est la première fois que j'écoute ce groupe, c'est pas mal mais pas transcendant non plus. Un peu trop calme à mon goût, et pas assez imprégné de cette magie que peut avoir la musique de Steven Wilson par exemple pour me faire voyager. Je sais pas si j'y reviendrai à l'avenir, par contre je vais quand même écouter le reste de leur discographie, de souvenir j'avais entendu une ou deux chansons de Second Life Syndrome y'a quelques années et ça m'avait bien plu.

EDIT : On sent quand même une certaine influence de groupes comme Opeth et Porcupine Tree, bon j'ai changé d'avis j'y reviendrai peut-être

Dimanche 29 Novembre 2015 - 12:52:36

citation :
TheReverend13 dit :

Riverside - Love, Fear and the Time Machine (2015)

C'est la première fois que j'écoute ce groupe, c'est pas mal mais pas transcendant non plus. Un peu trop calme à mon goût, et pas assez imprégné de cette magie que peut avoir la musique de Steven Wilson par exemple pour me faire voyager. Je sais pas si j'y reviendrai à l'avenir, par contre je vais quand même écouter le reste de leur discographie, de souvenir j'avais entendu une ou deux chansons de Second Life Syndrome y'a quelques années et ça m'avait bien plu.

Je ne l'ai pas tellement apprécié non plus. Cela dit, c'est le genre d'album sur lequel il faut revenir plusieurs fois. En revanche les quatre premiers sont vraiment très intéressants. Anno Domini par exemple est vraiment particulier, très moderne, très riche, après on aime où pas... Par contre je ne connais pas Shrine of New Generation Slaves, je vais l'écouté tiens !

Dimanche 29 Novembre 2015 - 17:43:58

Shylmagoghnar -  Emergence (2014)

Toujours du mal avec le chant, mais cette musique....cette musique.... !!!!

Dimanche 29 Novembre 2015 - 18:15:09

Mouais, bof, à part l'instrumentale du début, c'est du vu vu et revu

Dimanche 29 Novembre 2015 - 18:43:16

Comme 99% de ce qui sort dans tous les styles.