Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 09 Octobre 2016 - 12:38:13

Amoral - In Sequence (2016)

Après une première écoute, je suis notamment très satisfait des ambiances développées par les morceaux, il y a une très bonne utilisation des instrumentations comme le saxo très classieux sur la magnifique ballade Sounds of Home ou l'excellente guitare classique dans le morceau final. L'utilisation des deux vocalistes est à mon sens très bien dosée. Je vais me le repasser plusieurs fois mais ça s'annonce comme un bon cru de cette année.

Dimanche 09 Octobre 2016 - 17:16:49

Je suis ravie que cet album te plaise! Moi je l'adore. Par contre profites en bien car il sera hélas le dernier. Le groupe s'est séparé récemment.

Dimanche 09 Octobre 2016 - 22:23:30

citation :
Sonadenn dit :
Je suis ravie que cet album te plaise! Moi je l'adore. Par contre profites en bien car il sera hélas le dernier. Le groupe s'est séparé récemment.

Ah mince ça je savais pas, tu l'as appris où ?

EDIT : Je viens de voir l'annonce sur leur Fb, c'est triste, surtout qu'avec deux vocalistes aux styles ultra différents et trois guitaristes, il y avait moyen de produire encore de beaux concepts.

Jeudi 13 Octobre 2016 - 17:08:27

Kansas - The Prelude Implicit (2016)

Outre la magnifique pochette, l'album est très plaisant. Pas l'album de l'année certes mais plein d'ondes positives porté par des refrains accrocheurs et un violon qui se taille la part du lion sur le plan des mélodies. Je retiens tout particulièrement The Unsung Heroes, Rhythm in the Spirit et Summer.

Jeudi 13 Octobre 2016 - 17:55:45

citation :
Mozabi649 dit :

Kansas - The Prelude Implicit (2016)

Outre la magnifique pochette, l'album est très plaisant. Pas l'album de l'année certes mais plein d'ondes positives porté par des refrains accrocheurs et un violon qui se taille la part du lion sur le plan des mélodies. Je retiens tout particulièrement The Unsung Heroes, Rhythm in the Spirit et Summer.

En effet, un album Plaisant!
On nage dans un Rock Progressif très mélodieux avec un inconnu Ronnie Platt au chant, au timbre proche de son prédécesseur Steve Walsh, assez à la ramasse dernièrement, surtout en live.

Samedi 15 Octobre 2016 - 20:48:09

Salut la compagnie, pour moi en ce moment le dernier Opeth:

Alors je connais très mal la discographie de ce groupe (pas taper) et j'ai un peu acheté cet album sur un coup de tête (en gros Travis Smith + les 2-3 morceaux dévoilés et je me suis dit "allez"). Dérouté au départ, disons que le morceau-titre (que je trouve excellent) propose quelque chose d'assez lourd avec ce côté ritualiste puis peu à peu on se retrouve plutôt dans un genre de vieux prog-rock (pour le peu que j'en connais, "Will O the Wisp" m'évoque franchement Jethro Tull par exemple) avec un côté très calme et planant (je m'y attendais un peu cela dit, je savais que le groupe a eu un virage stylistique depuis "Heritage").
Mais après plusieurs écoutes cet album me plait pas mal, le charme opère, la maîtrise instrumentale des zicos n'y est surement pas pour rien (le solo final sur "Will O the Wisp" justement ou le superbe instru "The Seventh Sojourn").

Samedi 15 Octobre 2016 - 22:43:53

Faut que je me décide à l'écouter celui-là, il y a pas mal de bons retours.

T'écoutes toujours le denier Witherscape, Sken ? Moi j'arrive pas à m'en défaire, je switche toujours sur "The Northern Sanctuary", le morceau, une vraie tuerie !

Samedi 15 Octobre 2016 - 23:33:17

Sans faute, un excellent album ce nouveau "Witherscape" et c'est vrai que le dernier titre achève l'affaire en beauté. Mais il n'y a aucun morceau faible cela dit, de mon côté c'est "God of Ruin" qui emporte la mise si je devais mettre une seule piste en avant.

Vendredi 21 Octobre 2016 - 17:21:11

Opeth - Sorceress

Dans la lignée de Heritage et Pale Comunion
Cette direction musicale d'Opeth me convient bien, leur passé est excellent et ils ont l'avenir devant eux

Vendredi 21 Octobre 2016 - 21:01:48

citation :
Y_RPLEUT dit :
Opeth - Sorceress

Dans la lignée de Heritage et Pale Comunion
Cette direction musicale d'Opeth me convient bien, leur passé est excellent et ils ont l'avenir devant eux

J'en ai écouté un peu aujourd'hui. Comme l'a dit Sken, le morceau Sorceress est excellent. J'adore la première partie du morceau (c'te batterie !) et le reste est tout bon avec plus de "lourdeur" grâce à un riff à une note des familles allié et suivi de divers éléments prog.
J'ai bien aimé le morceau d'après aussi, The Wilde Flowers, entraînant et "orientalisant".
Chrysalis a aussi retenu mon attention avec une partie solo guitare/clavier/guitare/clavier qui envoie bien.
Pour le reste faut que j'écoute plus, mais ça me semble plus tranquille dans l'ensemble.