jefF33 dit :
Dream Theater "Six Degrees of Inner Turbulence" (CD 1) Excellent ce disque , dumoins ces disques |
| Darkhorse dit : citation :
J'en ai écouté un peu aujourd'hui. Comme l'a dit Sken, le morceau Sorceress est excellent. J'adore la première partie du morceau (c'te batterie !) et le reste est tout bon avec plus de "lourdeur" grâce à un riff à une note des familles allié et suivi de divers éléments prog. J'ai bien aimé le morceau d'après aussi, The Wilde Flowers, entraînant et "orientalisant". Chrysalis a aussi retenu mon attention avec une partie solo guitare/clavier/guitare/clavier qui envoie bien. Pour le reste faut que j'écoute plus, mais ça me semble plus tranquille dans l'ensemble. |
| pielafo dit : Tout a l'heure en allant chercher mon billet pour Delain et surtout Evergrey: Dream Theater - Six Degrees Of Inner Turbulence Le grand Six Degrees. L'album qui aura eu l'honneur de succéder a l'une des plus grandes oeuvres de tout un genre. Que dire sur ce disque qui n'a pas encore été dit? J'adore tout particulierement les expériences sonores qui émanent de ce disque assez expérimental justement. Ils vont carrément se rapprocher de la musique concrete parfois ici (Sur Missunderstood notamment). Ce disque est bizarre. Il me met a la fois extremement mal a l'aise et aussi dans une béatitude extraordinaire. Vraiment, cet album est un trip. Et un sacré trip! |
| pielafo dit : On dirai que Floyd, Genesis et Yes ont tout inventés et ont étés les seuls a pratiquer leur musique de maniere totalement originale (normal vu qu'ils sont les créateurs de tout un genre) et que tous les Neal Morse, Mickael Akerfeldt, Steven Wilson (encore que...) ne sont que des suiveurs. |
| pielafo dit :
Je me trompe? |
| pielafo dit : Pink Floyd - Wish You Were Here Juste pour un seul titre, Floyd écrivit l'un des grands classiques de la musique du XXeme siecle . Shine On You Crazy Diamond te fait juste passer par toutes les émotions du monde en un seul titre. Et ce saxo... C'est le genre de passage qui te reste gravé au fer rouge pendant toute ta vie... |
Shame on me là !