Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 25 Octobre 2016 - 18:49:25

Dream Theater "Six Degrees of Inner Turbulence" (CD 1)
Excellent ce disque , dumoins ces disques

Mardi 25 Octobre 2016 - 19:30:07

citation :
jefF33 dit :

Dream Theater "Six Degrees of Inner Turbulence" (CD 1)
Excellent ce disque , dumoins ces disques

Superbe albums en effet!

Dream Theater - The Ashtonishing (2016)
Marrant, cet après midi moi aussi du Dream Theater avec le dernier en date le conceptuel "The Astonishing" qui est double aussi, mais moins facile d'accès que Six Degrees. Depuis le mois de janvier, j'arrive enfin à lui trouver de bonnes choses.

Mardi 25 Octobre 2016 - 19:38:33

citation :
Darkhorse dit :

citation :
Y_RPLEUT dit :
Opeth - Sorceress

J'en ai écouté un peu aujourd'hui. Comme l'a dit Sken, le morceau Sorceress est excellent. J'adore la première partie du morceau (c'te batterie !) et le reste est tout bon avec plus de "lourdeur" grâce à un riff à une note des familles allié et suivi de divers éléments prog.
J'ai bien aimé le morceau d'après aussi, The Wilde Flowers, entraînant et "orientalisant".
Chrysalis a aussi retenu mon attention avec une partie solo guitare/clavier/guitare/clavier qui envoie bien.
Pour le reste faut que j'écoute plus, mais ça me semble plus tranquille dans l'ensemble.

C'est encore un bon cru, ça commence plutôt "lourd" pour être plus calme ensuite, mais c'est très varié.

Samedi 29 Octobre 2016 - 17:34:05

Mind Key - Pulse For a Graveheart (2009)

Deuxième album de la formation transalpine, avec un chanteur Aurelio Fierro, au timbre impressionnant et proche de David Coverdale. Côté musique ça joue extrêmement bien, c'est très carré les guitares sont techniques sans être démonstrative.
À l'écoute de l'opus on songe parfois à Symphony X et Evergrey, DGM aussi pour le côté mélodieux du chant, ce qui est un peu normal puisque Mark Basile fut l'un de leur premier chanteur!

Mercredi 02 Novembre 2016 - 22:46:15

Cet album... mon premier contact avec DT, et le disque 2 est certainement l'une des compos les plus magistrales qu'ils aient jamais composé. Miam !

Mercredi 02 Novembre 2016 - 22:55:02

citation :
pielafo dit :
Tout a l'heure en allant chercher mon billet pour Delain et surtout Evergrey:

Dream Theater - Six Degrees Of Inner Turbulence

Le grand Six Degrees. L'album qui aura eu l'honneur de succéder a l'une des plus grandes oeuvres de tout un genre. Que dire sur ce disque qui n'a pas encore été dit? J'adore tout particulierement les expériences sonores qui émanent de ce disque assez expérimental justement. Ils vont carrément se rapprocher de la musique concrete parfois ici (Sur Missunderstood notamment). Ce disque est bizarre. Il me met a la fois extremement mal a l'aise et aussi dans une béatitude extraordinaire. Vraiment, cet album est un trip. Et un sacré trip!

C'est vrai , moi aussi je suis très Fan de ce disque , il est tout à fait grandiose

Jeudi 03 Novembre 2016 - 18:42:54

citation :
pielafo dit : On dirai que Floyd, Genesis et Yes ont tout inventés et ont étés les seuls a pratiquer leur musique de maniere totalement originale (normal vu qu'ils sont les créateurs de tout un genre) et que tous les Neal Morse, Mickael Akerfeldt, Steven Wilson (encore que...) ne sont que des suiveurs.

Jeudi 03 Novembre 2016 - 23:11:17

citation :
pielafo dit :
Je me trompe?

C'est un peu gros là quand même ...

Surtout de ta part, alors que tu encenses Leprous, Beyond Twilight ou Steven Wilson justement.

Jeudi 10 Novembre 2016 - 20:58:40

citation :
pielafo dit :
 Pink Floyd - Wish You Were Here

Juste pour un seul titre, Floyd écrivit l'un des grands classiques de la musique du XXeme siecle . Shine On You Crazy Diamond te fait juste passer par toutes les émotions du monde en un seul titre. Et ce saxo... C'est le genre de passage qui te reste gravé au fer rouge pendant toute ta vie...

Oh oui purée, je l'ai squatté toute la semaine dernière celui-ci et quel titre, refrain, saxo, tout est parfait.

Sinon cette semaine je me suis refait The Human Equation d'Ayreon que j'avais écouté il y a deux ans

Cet album c'est de la bombe, je trouve pas que les titres 8 à 10 soient une baisse de régime je les aime beaucoup et que ce soit Devin, Mike Baker ou Akerfeldt, c'est le pied. Musicalement je suis amoureux du folk donc c'est du pain béni. Du coup va falloir que j'écoute Mostly Autumn, parce que la voix de Heather a fait mouche aussi.

Sinon j'ai du coup enchaîné avec le Into the Electric Castle

Mais c'est seulement ma première écoute donc difficile de se prononcer. D'autant plus que je l'ai juste mis en fond sans vraiment prêter attention aux paroles. Musicalement, je pense que l'omniprésence des flûtes sur THE va faire penser la balance en sa faveur mais en tout cas c'est vraiment un album complet.

Sinon je me suis rendu compte qu'il faut que je réécoute Shadow Gallery, bien que j'ai squatté Carved in Stone, je ne m'en rapelle même plus Shame on me là !

Jeudi 10 Novembre 2016 - 21:23:15

Joie, bonheur...