TheReverend13 dit :
Zierler - ESC (2015) Un an après, j'y reviens encore de temps en temps avec un plaisir certain ! Sans pour autant parler de chef d'oeuvre absolu ou encore d'album parfait, cet album est une réussite incontestable, aussi bien au niveau des ambiances, que des performances vocales des deux chanteurs très complémentaires. Tout y est bien exécuté, les musiciens sont techniquement très au point, et le tout est saupoudré de cette touche de folie propre à Zierler. Mention spéciales aux chansons Darkness Delight et sa reprise de refrain absolument somptueuse, et Rainheart et son petit passage venu des années 30. |
TheReverend13 dit :
Zierler - ESC (2015) Un an après, j'y reviens encore de temps en temps avec un plaisir certain ! Sans pour autant parler de chef d'oeuvre absolu ou encore d'album parfait, cet album est une réussite incontestable, aussi bien au niveau des ambiances, que des performances vocales des deux chanteurs très complémentaires. Tout y est bien exécuté, les musiciens sont techniquement très au point, et le tout est saupoudré de cette touche de folie propre à Zierler. Mention spéciales aux chansons Darkness Delight et sa reprise de refrain absolument somptueuse, et Rainheart et son petit passage venu des années 30. |
Un bon côté townsed et plein d'autres trucs aussi, yeah !! | Darkhorse dit :
C'est génial ça ! Merci pour la découverte Un bon côté townsed et plein d'autres trucs aussi, yeah !!
|
pielafo dit :
Alcest - Kodama Alors la... Je ne pense pas que Neige m'ait un jour autant touché. Exit les expérimentations foireuses et maladroites de Shelter. Ici on est dans une toute autre cour. Une cour atmosphérique, touchante, lumineuse, poétique et surtout extraordinairement belle. Kodama c'est l'Alcest des Voyages de l'ame en mieux encore, en abouti. Un grand album se profile. |
.
) Sinon quand j'ai vu le titre "Strange Brew" j'ai de suite penser à une reprise de Cream, mais en fait il s'agirait plutôt d'un clin d'oeil. | TheReverend13 dit :
citation :
Pas de soucis
Si tu ne connais pas du tout le bonhomme et que tu aimes cet album, je ne peux te conseiller de te pencher sur ses productions sous le nom de Beyond Twilight, les 3 albums sont tous autant grandioses les uns que les autres, et pour plus d'informations tu peux te référer aux très bonnes chroniques de Eternalis sur le sujet. |
| Darkhorse dit : @King-Triton : Je découvre Opeth en ce moment avec certains albums (Orchid, Deliverance, Blackwater Park et Watershed). J'entends bien que les derniers albums sont moins death et que l'évolution récente plait moins... Mais bon, il en faut plus pour me freiner. |
| pielafo dit : Opeth - Sorceress Ba dis donc! De mieux en mieux le Opeth full prog de Mickael. Ayant adoré Pale Communion je pense que je vais vraiment aimer celui la aussi |
Bon pas sûr qu'il plaise à tout le monde par contre, ceux qui espèrent un retour dans le style de Blackwater park seront peut être déçu.