Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 26 Novembre 2015 - 18:46:01

citation :
LeLoupArctique dit :
Après plusieurs écoutes je commence à l'apprécier cette daube ...

J'ai du trop l'écouté alors! C'est drôle ça me fait toujours le même effet avec les productions ou Carpenter chante (voir mon commentaire sur le groupe Darkology).

.

Jeudi 26 Novembre 2015 - 20:36:55

Scale the Summit - V (2015)

Cet album est passé complètement inaperçu (sur SoM en tout cas), et pourtant c'est dans la lignée du précédent, à savoir très bon ! Toujours aussi aérienne, la musique du quatuor emmène dans des contrées instrumentales parfois proches d'un Animals As Leaders mais en plus organique. La basse est encore très présente et très joueuse, elle participe largement à la dimension organique de la musique. Tout est bien équilibré et chaque chanson est un voyage à elle seule. En plus la pochette est superbe ! Si vous n'avez pas encore jeté une oreille dessus, n'hésitez pas !

Vendredi 27 Novembre 2015 - 08:55:20

Également conquis par cette daube, même après une trentaine d'écoute (au bas mot ). Je me suis penché un peu sur Beyond Twilight aussi.
L'extrait "No Chorus" peut rebuter ouais, j'ai pas su quoi en penser au début, mais c'est sûrement le morceau le plus atypique de l'album et il a un très grand charme.
Aller, je sors la phrase de la Suisse, chacuns ses goûts ;-)

Samedi 28 Novembre 2015 - 01:25:42

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
MightyFireLord dit :
Je l'ai toujours pas écoutée la daube d'ailleurs.
J'adore l'album "Section X", j'apprécie "The Devil's Hall of Fame", mais l'extrait de "ESC" me laisse vraiment pantois... J'attends plutôt la livraison du dernier Vanden Plas qui ne devrait pas tarder...

Celui là, il est top de chez top

Et bah moi, il passe toujours pas ce Vanden Plas

Samedi 28 Novembre 2015 - 09:00:35

Mis à part un vague sentiment d'ennui, le dernier Vanden Plas ne me fait aucun effet, j'ai l'impression d'écouter de la musique d'ascenseur, ça  passe mais rien ne se passe, ni agréable ni désagréable, ni touchant ni excitant...rien ! Et je dois dire que le précédent ne m'avait pas marqué non plus.

Teramaze - Her Halo

Première écoute, pas mal du tout, c'est un peu "propret" et pas toujours très original mais j'y reviendrais

Samedi 28 Novembre 2015 - 10:29:45

C'est vrai que mis à part les quelques premières pistes, le dernier Vanden Plas ne m'a pas emballé non plus...surtout Monster que je trouve bien linéaire...

Samedi 28 Novembre 2015 - 12:22:03

Circle II Circle " Reign of Darkness " 2015

Je viens de m'écouter le dernier Circle II Circle et il est pas mal du tout, malgré des morceaux plus en mid tempo, ça ne passe pas trop mal!

Samedi 28 Novembre 2015 - 14:00:42

Vanden Plas - Chronicles...II

Superbe.

Samedi 28 Novembre 2015 - 14:08:46

citation :
Hellsheimer dit :

Vanden Plas - Chronicles...II
Superbe.

Quelques crans au-dessus de sa partie I, non ?

Samedi 28 Novembre 2015 - 14:20:46

Une certaine continuité mais je préfère effectivement celui ci.