Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 15 Juin 2016 - 12:10:28

Excellent le Mirage, tout comme l'éponyme et Moonmadness, qui sont je pense, les meilleurs de la discographie de Camel, et en tout cas mes favoris.

Pyramid - Pyramid

Du spacey prog krautrock absolument terrible. Enfin mis la main dessus via Discogs. Groupe obscur, produit par un label obscur, avec une poignée d'autres, tous allemand, et dont on ne sait pas bien s'il s'agit de groupes ayant véritablement enregistré dans les mid 70's, comme la légende le prétend (bandes perdues, puis retrouvées, vinyles introuvables, etc) ou bien les mid 90's, constituant ainsi un canular (de qualité).

Un seul morceau, complètement psyché et planant, d'une durée de 34 minutes, à la forte influ Floydienne, Saucerful of Secrets tout particulièrement, mais mixée avec des éléments krautrock.

Au programme, Mellotron, Orgue Hammond, Mini-moog et autres synthés, et une gratte bien psychée pour un trip spatial, mystique, et progressif, sous acide.

Vendredi 01 Juillet 2016 - 17:38:21

Fates Warning " Theories of Flight " 2016

Enfin du nouveau du côté de chez Fates Warning, avec cette dernière livraison, qui à la première écoute s'annonce très intéressante.

Mercredi 06 Juillet 2016 - 09:32:25

Devin Townsend - Terria

Mon préféré du sieur Townsend.
C'est dense, putain que c'est dense.
Mais c'est beau, putain que c'est beau

Mercredi 20 Juillet 2016 - 09:21:18

A Perfect Circle - Mer de Noms

Quand tu penses qu'il n'y a pas assez d'albums de Tool. Parfait pour un reveil au calme.

Mercredi 20 Juillet 2016 - 22:10:53

citation :
frozenheart dit :

Fates Warning " Theories of Flight " 2016

Enfin du nouveau du côté de chez Fates Warning, avec cette dernière livraison, qui à la première écoute s'annonce très intéressante.

Bonne nouvelle

La c'est plutôt

Vendredi 22 Juillet 2016 - 10:01:18

Sortie de l'album euh...aujourd'hui !

Le morceau éponyme de 13 : 44 min est un vrai petit bijou ! Comme le reste de l'album, à ce que j'ai pu en écouter pour l'instant.

Vendredi 22 Juillet 2016 - 16:06:43

Ah cool, c'est rassurant !

J'ai tellement adoré The Inheritance que j'ai un peu peur de ne pas trouver mon compte dans le nouveau.

Vendredi 22 Juillet 2016 - 22:23:00

Alan Parsons Project - Tales of Mystery and Imagination

Un conseil d'un inconnu à un vide grenier, je comptais prendre quelques vinyls pas cher de prog (Genesis/Yes) et j'ai fini avec ça en plus tellement ils étaient convaincants...
Franchement je suis pas déçu, étrangement le nom Alan Parsons ne me disais rien du tout, alors que apparemment il était bien connu à l'époque, et sans doute qu'il a été posté ici.
J'ai aussi Eye in the Sky qui me plait mais je l'ai moins écouté, il attendra un peu je pense! (pareil pour les autres)

Samedi 23 Juillet 2016 - 20:48:02

citation :
Arioch91 dit :
Ah cool, c'est rassurant !

J'ai tellement adoré The Inheritance que j'ai un peu peur de ne pas trouver mon compte dans le nouveau.

The Inheritance ça a été le gros coup de coeur pour moi et le début d'une belle relation avec Swanö
C'est un peu frais, mais le feeling est différent sur cet album. Pas que c'est plus mauvais, mais moins spontané, et plus abouti.
Un deuxième album quoi...
Par contre l'inspiration et le talent sont toujours là (et je te rassure, les claviers 70's style sont toujours là aussi) !

PS : Il y a un EP entre les deux qu'il faut que j'écoute (The New Tomorrow).

Dimanche 24 Juillet 2016 - 10:36:22

citation :
Darkhorse dit :
PS : Il y a un EP entre les deux qu'il faut que j'écoute (The New Tomorrow).

Pose une oreille sur l'EP oui

Je ne l'écoute pas trop car je ne l'ai pas aimé.

Pour le moment, il n'y a que le premier titre du nouvel album que j'aime assez. Il est vrai que c'est le premier à être apparu en vidéo, ça joue peut être mais les autres compos me laissent indifférent.

A écouter plusieurs fois mais suis pas trop emballé.