Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 06 Mai 2016 - 16:29:44

Très bien ce Cynic même si bien plus calme que le premier.

Voivod - Target Earth

Voilà le type d'album qu'on pourrait caser dans plusieurs forums sans que ça ne choque. La construction des titres est vraiment dans un esprit Prog avec les changements incessants de rythmique et la dissonance de certains accords. superbe album.

Vendredi 06 Mai 2016 - 21:30:13

citation :
pielafo dit :
Ah Rush... Ce groupe pourrait etre tellement meilleur sans Gedy Lee. Sa voix en mode Staccato chelou prog 70's a la Yes m'enerve au plus haut point.

Ha putain...J'en ai lu des conneries, mais là...

Dimanche 15 Mai 2016 - 10:08:12

citation :
orionzeden dit :

citation :
=XGV= dit :

Cynic - Kindly Bent to Free Us (2014)

Mouais... ils sont partis bien trop loin de leurs origines sur cet album. Je ne sais pas si le temps y changera quelque chose, mais je n'accroche pas du tout...

Je l'avais écouté quelques fois quand il est sorti et j'avais plutôt bien aimé. C'était le premier du groupe que j'écoutais par contre...
J'ai dû écouter un de leurs précédents par la suite mais ça m'a beaucoup moins marqué, tu conseillerais lequel qui caractérise assez bien leurs origines? Edit; Je l'avais en tête comme un "vieux" groupe donc je m'attendais à plus de deux albums

Oups, j'avais totalement oublié que j'avais posté là ! Désolé de te répondre 10 jours plus tard.

Ecoute Focus, c'est le plus perché, mais aussi le meilleur. Faut prendre son temps pour l'écouter, parce qu'il est vraiment très complexe et très particulier, il faut un certain temps pour apprivoiser la bête.

Dimanche 15 Mai 2016 - 10:15:31

Je vous conseille cet album pour les fans de Cynic

Gordian Knot - Gordian Knot

Le groupe de Sean Malone qui s'entourait des musiciens qu'il voulait au moment ou il voulait et ou tous les membres de Cynic ont finis par faire une pige.

Dimanche 15 Mai 2016 - 10:31:03

Y'a Aghora aussi, avec Sean Reinert et Sean Malone, ça a été un de mes albums de chevet pendant un temps :

Dimanche 15 Mai 2016 - 10:34:44

Très bon album aussi, oui

Dimanche 15 Mai 2016 - 12:36:18

citation :
Hellsheimer dit :
Je vous conseille cet album pour les fans de Cynic

Gordian Knot - Gordian Knot

Le groupe de Sean Malone qui s'entourait des musiciens qu'il voulait au moment ou il voulait et ou tous les membres de Cynic ont finis par faire une pige.

Excellent ce Gordian Knot Hells, après il faut aimer la musique instrumental.

Lundi 16 Mai 2016 - 14:21:51

Jethro Tull - Crest for a Knave

Y'a tellement de topics d'écoute que je le poste là.

C'est du Jethro Tull qui s'essaie à la technologie moderne (1987) et qui semble vouloir devenir ZZ Top à la place de ZZ Top, qui en avaient déjà collé partout quelques années avant.

Jeudi 19 Mai 2016 - 19:59:45

"Camel" - CAMEL (1973)

Un chef-d'oeuvre mésestimé, voilà ce qu'est le premier album de CAMEL. Prenez n'importe quel morceau, c'est une tuerie. Le feeling, clé de voute de la musique du groupe, est déjà présent. Je me délecte toujours autant de ces sept joyaux. A redécouvrir d'urgence.

Vendredi 20 Mai 2016 - 16:27:03

Tiens bah vu qu'il a tourné le week-end dernier :

Camel - Mirage (1974)

Un chef-d'oeuvre estimé, voilà ce qu'est le deuxième album de CAMEL.

Prenez n'importe quel morceau, c'est une tuerie.
Le feeling bluesy est déjà moins présent que sur l'éponyme, mais on se délecte toujours
autant des rythmiques remuantes et des envolées mélodiques de Freefall, du finish au groove vicieux de Nimrodel, et de cette flute sautillante, et de ces claviers délicats, et de Lady Fantasy tantôt tonique, tantôt langoureux, cet album est un classique indéboulonnable, ni plus ni moins.

Le skeud prog du moment sinon :

Anciients - Heart of Oak (2013)

Pas fini d'en faire le tour, mais y'a du Mastodon là-dedans clairement, du Opeth aussi, beaucoup de talent et de maturité pour un premier jet.

J'avais posté un morceau sur le jukebox, sinon voici l'instru qui clôture l'album de fort belle manière :