Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 01 Mai 2016 - 12:56:36

citation :
LeLoupArctique dit :
Intéressant, je connais pas du tout, ça ressemble à quoi ?

Là comme ça à chaud j'ai du mal à le rapprocher d'un groupe en particulier, mais ce que je peux dire c'est qu'il y a des passages ultra planants comme sur le titre "Summer is Yonder" qui ressemble un peu à du Uriah Heep ainsi que de superbes parties de guitares et d'Orgue. La chanteuse est assez exceptionnelle également, sa voix est puissante mais sait aussi se faire délicate. Gros coup de coeur pour ma part 

Dimanche 01 Mai 2016 - 17:13:24

Hop encore une salve :

Symphony X - V The New Mythology Suite (2000)

Les claviers sont HYYYPER vieillots mais tout le reste est au top, le son de guitare et les riffs froids et tranchants, le côté épique et progressif savamment mélangés, un excellent chant... un must-have.

Rush - Permanent Waves (1980)

C'est pas le Rush qui m'a le plus convaincu. Les deux premiers titres sont incontournables, deux hymnes Hard-Rock énormissimes et puis ça baisse un peu. Jacob's Ladder est déconcertante, je m'attendais à ce que ça décape plus, du coup c'est surprenant mais pas exceptionnel, Entre Nous est passable avec une ligne de basse que j'ai étonnamment trouvé passe-partout. Dans le genre Witch Hunt sera bien meilleure sur l'album suivant. Different Strings reste dans une intensité plus calme mais est de meilleur acabit et Natural Science est par contre direct catégorisée comme une de leurs masterpieces phares pour ma part.

Rush - Moving Pictures (1981)

Et je me suis refait celui-ci. C'est sûr qu'on peut regretter un petit côté moins prog et encore. Parce que certes les morceaux sont beaucoup moins longs (4-5 minutes sauf The Camera Eye) et ça fait beaucoup plus conventionnel mais dans la construction c'est vraiment de l'esprit prog à donf'. C'est un immanquable également.

Dimanche 01 Mai 2016 - 20:18:04

Reaction GIF: facepalm, despair, Simon Cowell

Dimanche 01 Mai 2016 - 20:20:04

citation :
pielafo dit :
Ah Rush... Ce groupe pourrait etre tellement meilleur sans Gedy Lee. Sa voix en mode Staccato chelou prog 70's a la Yes m'enerve au plus haut point.

Rush est indivisible, on ne peut enlever un de ses membres sans le tuer complètement. Ne pas aimer sa voix est tout à fait compréhensible, j'ai moi-même mis un certain temps à l'apprécier et je ne vais certainement pas parler de lui comme étant un grand chanteur. Mais mec, comment ne pas tomber amoureux de son jeu de basse quoi. Et puis au fond lui reprocher d'avoir une voix typée 70's alors que justement c'est durant cette période qu'il étaient les plus prolifiques... (en plus son modèle serait plutôt Robert Plant)

Et rien ne t'empêche de te rabattre sur les instrumentaux ou les morceaux où sa voix est plus calme.

Dimanche 01 Mai 2016 - 20:21:04

citation :
Witchburner dit :
Reaction GIF: facepalm, despair, Simon Cowell

C'est totalement ça !

Lundi 02 Mai 2016 - 20:24:19

citation :
pielafo dit :
Ah Rush... Ce groupe pourrait etre tellement meilleur sans Gedy Lee. Sa voix en mode Staccato chelou prog 70's a la Yes m'enerve au plus haut point.

Putain, je me demandais pourquoi je postais de moins en moins mes écoutes sur Spirit mais là...
Je continue mon live de Pendragon mais ailleurs.

Lundi 02 Mai 2016 - 20:43:35

citation :
Hellsheimer dit :
Putain, je me demandais pourquoi je postais de moins en moins mes écoutes sur Spirit mais là...

Jeudi 05 Mai 2016 - 10:40:37

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
pielafo dit :

Je me demande qui est le plus chelou dans l'affaire?
Rush, c'est les meilleurs point barre! Bon, je continue mon écoute du " Perfect Symmetry " des Fates Warning.

Jeudi 05 Mai 2016 - 20:46:13

Cynic - Kindly Bent to Free Us (2014)

Mouais... ils sont partis bien trop loin de leurs origines sur cet album. Je ne sais pas si le temps y changera quelque chose, mais je n'accroche pas du tout...

Jeudi 05 Mai 2016 - 22:42:42

citation :
=XGV= dit :

Cynic - Kindly Bent to Free Us (2014)

Mouais... ils sont partis bien trop loin de leurs origines sur cet album. Je ne sais pas si le temps y changera quelque chose, mais je n'accroche pas du tout...

Je l'avais écouté quelques fois quand il est sorti et j'avais plutôt bien aimé. C'était le premier du groupe que j'écoutais par contre...
J'ai dû écouter un de leurs précédents par la suite mais ça m'a beaucoup moins marqué, tu conseillerais lequel qui caractérise assez bien leurs origines? Edit; Je l'avais en tête comme un "vieux" groupe donc je m'attendais à plus de deux albums