Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 28 Mars 2016 - 02:17:43

Ils s'appellent Major Parkinson, viennent de Bergen (Norvège), et jouent ce qu'ils qualifient de "somewhere in between pop and psychosis, somber poetry and dark rock". Pour faire plus simple, c'est du prog rock complètement barré. Et c'est génial. Enfin ça en a tout l'air.

En plus la pochette est superbe.

Pour ceux qui veulent se faire une idée, ça s'écoute par là
https://majorparkinson.bandcamp.com/album/twilight-cinema

Lundi 28 Mars 2016 - 15:58:11

Circus Maximus - Havoc (2016)

S'il est loin d'être naze comme certains s'évertuent à le dire, ce skeud est loin d'être au niveau de son superbe prédécesseur Nine. J'en attendais beaucoup (enfin déjà moins après avoir écouté "Havoc" qui pour le coup est d'une nullité affligeante pour le groupe) et forcément je ne peux qu'être déçu mais bon relativisons il y a des chansons qui sortent clairement du lot et le tout s'écoute relativement bien mais toujours avec un arrière-goût d'inachevé. Donc partagé pour l'instant...

Lundi 28 Mars 2016 - 23:03:28

Monuments - Gnosis

C'est bon dans l'ensemble, mais il y a quelques baisses de rythme au milieu, et j'ai pas toujours accroché à la voix clean.

Lundi 04 Avril 2016 - 00:12:56

citation :
pielafo dit :
Des mélodies hyper sympa, un transat, un jus d'orange et on est au paradis

Toi aussi quand il fait beau ça te donne envie d'écouter du prog ?

Mardi 05 Avril 2016 - 12:57:42

C'est étrange ce que tu Dis Baptiste, mais ça me fait le même effet!

En ce moment du Neo Prog Rock venant de Suisses, avec le groupe Deyss et l'album "At King" paru en 1985. Bien sur, l'ombre du grand Marillion plane sur cet album, sans oublier une touche de IQ, Eloy, par-ci par là et nous avons un excellent album.

Samedi 09 Avril 2016 - 16:35:08

Ihsahn - Arktis

Les habitués à la carrière solo de l'ex-leader d'Emperor ne seront pas dépaysé par cette galette. Moins expérimental que le précédent, Arktis brasse encore plus de style notamment en incorporant des touches electro et des passages franchement easy listening. En fait le problème du disque c'est qu'à force de brasser les styles ça tourne à la cacophonie, on ne sait jamais sur quel pied danser. Bien sur certains moments valent le détour, mais tout de même ça manque de liant et au final on ne retient pas grand chose du disque.
A surveiller quand même, mais un poil déçu.

Samedi 09 Avril 2016 - 20:10:59

citation :
nsfromhell dit :

Ihsahn - Arktis

Les habitués à la carrière solo de l'ex-leader d'Emperor ne seront pas dépaysé par cette galette. Moins expérimental que le précédent, Arktis brasse encore plus de style notamment en incorporant des touches electro et des passages franchement easy listening. En fait le problème du disque c'est qu'à force de brasser les styles ça tourne à la cacophonie, on ne sait jamais sur quel pied danser. Bien sur certains moments valent le détour, mais tout de même ça manque de liant et au final on ne retient pas grand chose du disque.
A surveiller quand même, mais un poil déçu.

Ah, le dernier Ihsahn! Il va valoir que j'y jette une oreille, voir les deux (si je n'ai pas trop de migraines).

Lundi 11 Avril 2016 - 15:47:53

Amoral - In Sequence (2016)

Depuis l'arrivée du jeune chanteur Ari Koivunen, ce groupe a beaucoup évolué, négativement pour certains, positivement pour d'autres,  en passant du Death au Power pour arriver au Progressif.
L'album précédent "Fallen Leaves and Dead Sparrows" m'avait déjà bien plus mais celui ci me prend littéralement aux tripes, même si je mettrais des bémols sur certains titres comme "Betrayal" qui ne passe pas. La ballade acoustique à deux voix "Sound of Home" est à tomber par terre avec ses notes de saxo disséminées sur le long. Le long titre final "From the Beginning" est très beau avec ses envolées de guitares.
 Le retour du guitariste chanteur Niko Kalliojärvi introduit pas mal de chant death, ce n'est pas ma tasse de thé, mais ça passe.
Globalement c'est un album sombre et mélancolique aux titres assez longs mais pas ennuyeux.

Lundi 11 Avril 2016 - 17:12:13

citation :
Sonadenn dit :

Amoral - In Sequence (2016)

Depuis l'arrivée du jeune chanteur Ari Koivunen, ce groupe a beaucoup évolué

J'adore ce chanteur et je m'attendais naturellement à ce que le groupe évolue vers le Power mais pas vers le Prog, là tu m'apprends un truc

Lundi 11 Avril 2016 - 18:12:56

J'avais écouté Amoral par le passé et je trouvais ça bof, mais là tu ravives ma curiosité Sylvie ! D'ailleurs si tu te sens de mettre à jour la fiche du groupe et que tu as du temps, n'hésite pas