Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 16 Mars 2016 - 20:05:52

citation :
pielafo dit :
De toutes facons c'est bien simple... Rudess est a mon sens a lui Seul responsable de la perte d'ame dans le groupe. Portnoy le tenait en laisse et du coup Rudess a commencé a émerger avec ses idées a la con... Ok c'est un tres grand virtuose, et ca on lui otera jamais. Mais en terme de composition, le mec est assez a la ramasse.

Ouais enfin Beneath The Surface sur ADTOE c'est pas de lui et ça n'empêche pas les claviers d'être horripilants.

citation :
pielafo dit :
Aujourd'hui j'ai l'impression que toute l'ame du groupe a étée aspirée pour qu'il ne reste que des robots sans ame.

C'est pas mon cas, jusqu'à the Astonishing, il y avait quand même des éclairs qui montraient que DT avait toujours qqch à proposer cf Breaking All Illusions sur ADTOE

citation :
pielafo dit :
 J'aime bien The Astonishing et ca reste leur meilleur depuis un bon paquet de temps. Mais meme sur celui la, je trouve qu'il manque d'une ame, de sincérité, de coeur a l'ouvrage. [...] Mais la target audience est une fanbase solide qui connait le groupe tres bien en général et réciproquement. The Astonishing je l'ai trouvé assez fan service au final. Les grosses mélodies, les passages grandiloquents. Ca m'a manqué oui, j'aime bien. Mais je trouve que ca reste par moments assez téléphoné.

Alors là non non et non. Si ça avait été du fan service, jamais l'album n'aurait ressemblé à ça, il aurait un profil plus similaire aux deux précédents qui EUX sont sous pas mal d'aspects du fan service.

Manqué de coeur à l'ouvrage ? Alors pourquoi se sont-ils ennuyés à créer un pays fictif, 8 persos, une génération 3D des personnages, un scénario etc... Quand tu es dans un des plus gros creux de ta carrière et que c'est ce moment là que tu choisis de sortir un concept des plus ambitieux et de prendre tout le monde à contrepied désolé c'est tout sauf du manque de coeur à l'ouvrage, c'est de l'envie d'émerger et de bien faire à l'état pur cet album !

citation :
pielafo dit :
Mais le départ de Portnoy a visiblement vraiment fait de tres lourds dégats.

ça par contre c'est indéniable.

Mercredi 16 Mars 2016 - 22:07:42

Le titre "A New Beginning" est excellent, c'est tout ce que j'ai à dire...

Le reste, j'ai tenté et non, je m'en fous...
Portnoy manque un peu aussi je trouve, rien à faire.

Allez je sauve aussi "The Gift of Music" qui est sympa et rappelle certains des premiers albums du groupe.

Jeudi 17 Mars 2016 - 07:41:51

Perso je ne vois pas où est le problème et Labrie est TRES bon sur cet album.

Jeudi 17 Mars 2016 - 12:06:50

citation :
frozenheart dit :

Pagan's Mind " Heavenly Ecstasy " 2011

Hou putain qu'il est bon celui-ci ! Into The Afternath, Intermission, Eyes Of Fire, Master's Voice, Revelation To The end...que du bon !

Jeudi 17 Mars 2016 - 13:02:15

citation :
edenswordrummer dit :

citation :
frozenheart dit :

Pagan's Mind " Heavenly Ecstasy " 2011

Hou putain qu'il est bon celui-ci ! Into The Afternath, Intermission, Eyes Of Fire, Master's Voice, Revelation To The end...que du bon !

Tu m'étonnes qu'il soit bon celui-là ! Même s'il reste dans le pur style du groupe, j'ai une préférence pour Celestial Entrance et Enigmatic Calling qui sera d'ailleurs mon écoute prog de ce début d'après-midi.

Pagan's Mind " Enigmatic Calling " 2005

Lundi 21 Mars 2016 - 11:28:31

Circus Maximus - Havoc (2016)

Bon alors, au risque d'en faire hurler certains, mais j'assume complètement, eh bien cet album je l'apprécie! Il me faudra plusieurs écoutes avant de m'en faire un avis définitif mais globalement  ça passe. Je n'avais pas voulu écouter les titres proposés (sauf Remember) avant la sortie du disque car je pense que ce type d'album s'appréhende dans sa globalité.
C'est sur qu'il y a un côté foutraque assez déconcertant au départ avec cet aspect néo-metal (musique et voix) que l'on n' attendait pas! Sur "Havoc" que j'aime beaucoup pour ma part, on pourrait même croire que Michael Eriksen est habité par  Marilyn Manson!
Par contre c'est vrai que certains titres comme Loved Ones traînent un peu. On a envie que ça décolle mais non.
 Remember , Seul morceau que j'avais écouté et pas trop apprécié sorti du tout, s'en sort vraiment bien!
After the Fire est mon préféré, malgré un son de clavier un peu kitch je trouve.

Lundi 21 Mars 2016 - 17:43:30

citation :
Sonadenn dit :

Circus Maximus - Havoc (2016)

Bon alors, au risque d'en faire hurler certains, mais j'assume complètement, eh bien cet album je l'apprécie! Il me faudra plusieurs écoutes avant de m'en faire un avis définitif mais globalement  ça passe. Je n'avais pas voulu écouter les titres proposés (sauf Remember) avant la sortie du disque car je pense que ce type d'album s'appréhende dans sa globalité.
C'est sur qu'il y a un côté foutraque assez déconcertant au départ avec cet aspect néo-metal (musique et voix) que l'on n' attendait pas! Sur "Havoc" que j'aime beaucoup pour ma part, on pourrait même croire que Michael Eriksen est habité par  Marilyn Manson!
Par contre c'est vrai que certains titres comme Loved Ones traînent un peu. On a envie que ça décolle mais non.
 Remember , Seul morceau que j'avais écouté et pas trop apprécié sorti du tout, s'en sort vraiment bien!
After the Fire est mon préféré, malgré un son de clavier un peu kitch je trouve.

Merci Sonadenn pour ce premier aperçu d'un album assez énigmatique de la formation norvégienne. En effet j'ai moi aussi remarquer des références à Manson et au genre Neo Metal, qui ma fois s'intègre bien à l'ensemble de l'opus.
Sinon tout n'est pas mauvais " Remember, After the Fire, Flames, même Havoc passe très bien. Bref cet album n'est peut-être pas le digne successeur de Nine, mais a pas mal d'atouts pour plaire aux fans du groupe, de plus je ne regrette pas son achat.

Mardi 22 Mars 2016 - 16:08:42

Comme quoi, je vais finir par croire les sommiens qui sévissent sur le topic: notez ce titre Metal, (que j'écoute que de la daube) .
Non sérieux, après plusieurs écoutes, je l'aime bien cet album de Circus Maximus

Mercredi 23 Mars 2016 - 21:41:58

Tant qu'à parler d'extrême Prog :

Vulture Industries - The Tower (2013)

Superbe album, entre le Black avant-gardiste inspiré par Arcturus et le Prog foufou, vraiment original sans être inaccessible. Puis les paroles sont excellentes. A écouter, et à voir au moins une fois en concert.

Jeudi 24 Mars 2016 - 13:37:17

citation :
pielafo dit :
Ah bon? Moi je le trouve completement naze hormis After The Fire (comme tout le monde visiblement...)
En même temps, avec toi c'est toujours tout noir ou tout blanc, tu nuances très peu tes avis d'une manière générale...