| pielafo dit : De toutes facons c'est bien simple... Rudess est a mon sens a lui Seul responsable de la perte d'ame dans le groupe. Portnoy le tenait en laisse et du coup Rudess a commencé a émerger avec ses idées a la con... Ok c'est un tres grand virtuose, et ca on lui otera jamais. Mais en terme de composition, le mec est assez a la ramasse. |
| pielafo dit : Aujourd'hui j'ai l'impression que toute l'ame du groupe a étée aspirée pour qu'il ne reste que des robots sans ame. |
| pielafo dit : J'aime bien The Astonishing et ca reste leur meilleur depuis un bon paquet de temps. Mais meme sur celui la, je trouve qu'il manque d'une ame, de sincérité, de coeur a l'ouvrage. [...] Mais la target audience est une fanbase solide qui connait le groupe tres bien en général et réciproquement. The Astonishing je l'ai trouvé assez fan service au final. Les grosses mélodies, les passages grandiloquents. Ca m'a manqué oui, j'aime bien. Mais je trouve que ca reste par moments assez téléphoné. |
| pielafo dit : Mais le départ de Portnoy a visiblement vraiment fait de tres lourds dégats. |
frozenheart dit : Pagan's Mind " Heavenly Ecstasy " 2011 |
| edenswordrummer dit :
citation :
Hou putain qu'il est bon celui-ci ! Into The Afternath, Intermission, Eyes Of Fire, Master's Voice, Revelation To The end...que du bon ! |
, eh bien cet album je l'apprécie! Il me faudra plusieurs écoutes avant de m'en faire un avis définitif mais globalement ça passe. Je n'avais pas voulu écouter les titres proposés (sauf Remember) avant la sortie du disque car je pense que ce type d'album s'appréhende dans sa globalité.
Sonadenn dit :
Circus Maximus - Havoc (2016)
Bon alors, au risque d'en faire hurler certains, mais j'assume complètement , eh bien cet album je l'apprécie! Il me faudra plusieurs écoutes avant de m'en faire un avis définitif mais globalement ça passe. Je n'avais pas voulu écouter les titres proposés (sauf Remember) avant la sortie du disque car je pense que ce type d'album s'appréhende dans sa globalité.
C'est sur qu'il y a un côté foutraque assez déconcertant au départ avec cet aspect néo-metal (musique et voix) que l'on n' attendait pas! Sur "Havoc" que j'aime beaucoup pour ma part, on pourrait même croire que Michael Eriksen est habité par Marilyn Manson! Par contre c'est vrai que certains titres comme Loved Ones traînent un peu. On a envie que ça décolle mais non. Remember , Seul morceau que j'avais écouté et pas trop apprécié sorti du tout, s'en sort vraiment bien! After the Fire est mon préféré, malgré un son de clavier un peu kitch je trouve. |
.
| pielafo dit : Ah bon? Moi je le trouve completement naze hormis After The Fire (comme tout le monde visiblement...) |