Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 28 Fevrier 2016 - 11:40:40

Sonus Corona - Sonus Corona (2015)

Du Prog Metal plutôt bien fait. La voix étant limite cependant.

Dimanche 28 Fevrier 2016 - 21:08:56

Cet après-midi avec les Américains de Psycho Drama et l'album " From Ashes to Wings " paru en 2015. La plaie cet album, il ne m'a aucunement fait vibrer. C'est convenu, les compos sont trop longues et souvent dans un registre mid tempo, avec un chant monocorde.
la Prod elle est inégale et hachée, c'est d'autant plus dommage que ça dénature le son des guitares, qui elles sont assez bien exécutées surtout en solo.

En résumer je me suis fait chier.

Mardi 01 Mars 2016 - 15:54:31

citation :
AmonAbbath dit :

Il y a 3 morceaux qui m'ont bien plu, le reste définit assez bien ma manière de concevoir le terme "commercial" : bel emballage, rien ne dépasse, ça convaincra ceux qui découvriront le groupe (voire le Metal "soft") parce que le Nome de Myrath va être cité un peu partout, mais c'est assez creux et ça manque de niaque, de saveur dans la composition.

Une deuxième écoute me confirmera ça, ou non.

Bof, je ne découvre ni le groupe ni encore moins le Metal soft ou pas soft d'ailleurs, et j'aime bien cet album, il est frais, il passe tout seule franchement, peut-être un peu moins catchy que le précédent, peut-être plus sucré, quoi que le sucre y'en a qui le voit partout dès que la zique est un peu plus mélodique ou mélodieuse un peu comme une lumière tamisée qui ne fait pas mal à la gueule. Bref j'ai lu dans beaucoup d'endroits que ce skeud était apprécié et perso je l'apprécie, et je n'en attendais pas tant de ce groupe...

Mardi 01 Mars 2016 - 19:51:50

Ah mais ça n'interdit à personne d'autre d'aimer l'album

J'ai réécouté deux fois, je le trouve plaisant et certains morceaux sont vraiment bons. Il y en a un ou deux dont j'ignore le numéro des pistes, il faudra que je fasse attention la prochaine fois, mais "Believer" et "Get your [on adore Kamelot] Freedom Back", je les trouve excellents.
Donc tu vois, moi-même je me laisse prendre au jeu. Il n'empêche que je pense toujours que le public cible prioritaire est celui dont j'ai parlé, et que certains titres sont vraiment plus faiblards. La prod' et les qualités du chanteur en sauvent sans doute certains d'ailleurs.

Mercredi 02 Mars 2016 - 17:00:34

Headspace " All That You Fear Is Gone " 2016

En ce moment le dernier album D'Headspace " All That You Fear Is Gone " assez complexe certes, mais pas si expérimental que pielafo le prétend sur son post. Je situerais les morceaux plus dans un registre d'Ayreon (ou Damian Wilson chante aussi) et dans ses bidouillages et sonorités de claviers, voir par moment proche de titres d'un autre Wilson (Steven) " All That You Fear Is Gone " et "Borders and Days" entre autre! Enfin il faudra surement plusieurs écoutes afin de faire une idée globale du contenu de ce merveilleux album, qui sans doute se positionnera parmi les meilleures sorties Metal Rock Prog de l'année.

Vendredi 04 Mars 2016 - 18:09:03

Myrath - Legacy (2016)

Dernière révision avant le concert de ce soir (première partie de Symphony X avec Melted Space). Et ben moi pour l'instant je le trouve plutôt réussi cet album. Je ne développerai pas beaucoup plus car tout a déjà été plus ou moins dit sur les précédentes pages, mais en tout cas, certes ce n'est pas l'album du siècle, mais on passe franchement un bon moment à l'écouter.

Vendredi 04 Mars 2016 - 18:51:18

A Villeurbanne ?

Vendredi 04 Mars 2016 - 19:19:59

Cronian - Erathems (2013)

Samedi 05 Mars 2016 - 11:10:47

Ayreon " The Final Experiment " 1995

Le Premier album du projet Ayreon, on sent qu'Arjen Lucassen se cherche encore en expérimentant les sons, ambiances et les divers chants de ses invités. Il faudra attendre 3 ans pour enfin découvrir l'album de la maturité, le chef-d'oeuvre "Into The Electric Castle", (la perfection en matière de Metal Progressif).

Samedi 05 Mars 2016 - 12:52:00

citation :
Witchburner dit :
A Villeurbanne ?

Désolé j'avais pas vu Ton Message, oui c'était à Villeurbanne. Et c'était monstrueux, un de mes meilleurs concerts !