Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 09 Mars 2016 - 18:47:04

Kalisia - Skies

Death planant, atmosphérique et progressif en même temps, très mélodique, avec ce growl profond qui rend l'ensemble majestueux.
J'adore cet EP mais j'arrive pas à me le procurer...

Mercredi 09 Mars 2016 - 19:26:22

citation :
Arthron dit :

Kalisia - Skies

Death planant, atmosphérique et progressif en même temps, très mélodique, avec ce growl profond qui rend l'ensemble majestueux.
J'adore cet EP mais j'arrive pas à me le procurer...

Je sais pas si on peut encore se le procurer, mais tu peux avoir la version remasterisée qui est incluse dans le digipack de Cybion (un superbe objet pour seulement 14€ si je me souviens bien), qui est également grandiose.

Mercredi 09 Mars 2016 - 19:27:26

On peut l'avoir pour 20 euros sur Discogs.

Mercredi 09 Mars 2016 - 23:17:55

Merci pour vos réponses. Le digipack de Cybion me parait être une bonne idée étant donné que je ne l'ai jamais écouté, j'ai toujours voulu attendre de l'avoir en dur celui-ci.

Jeudi 10 Mars 2016 - 00:08:59

Pour ma part, j'écoute le dernier Witchcraft, "Nucleus". Je ne savais pas trop où le Ranger, mais ce sujet me semble le plus approprié.

Dire que j'avais surmégakiffé le dernier album, "Legend", est un euphémisme tellement la beauté progrock Stoner des premiers efforts y était sublimée par un son et une prod' plus moderne.
Une fois de plus, le line-up change et Marcus Pelander se retrouve Seul aux guitares. Il change aussi la section rythmique. Mais il conserve son magnifique chant un peu agaçant quand son jean pat'd'eph le serre d'un peu trop près...

Ce qui ressort de l'écoute, c'est tout d'abord cette ambiance Doom qui compose une bonne partie de l'album et qui se partage l'affiche avec le prog apporté par des montées subtiles et des breaks inespérés. D'autres morceaux sont plus courts, plus "catchy" et toujours superbement composés. J'aimais bien l'ancienne paire de guitariste, c'est dommage car ils excellaient niveau riffs et soli.
Mais bon, le Magnus il est bloqué dans le revival 70's et tant mieux pour nous !

Jeudi 10 Mars 2016 - 12:40:07

Prends bien Ton temps surtout, une enquête ça se fait pas à la légère, faut être le plus exhaustif possible, c'est important.

Jeudi 10 Mars 2016 - 14:47:10

citation :
Arthron dit :
Merci pour vos réponses. Le digipack de Cybion me parait être une bonne idée étant donné que je ne l'ai jamais écouté, j'ai toujours voulu attendre de l'avoir en dur celui-ci.

Comme celui-ci?

À l'époque j'avais dû l'acheter à 21€ sur Amazon et l'un complète l'autre.

Jeudi 10 Mars 2016 - 15:48:21

A l’élection de l'album durant lequel je me suis le plus ennuyé, j'ai du mal à départager ce Cybion du 0110001010010000110000 d'Ayreon...

Jeudi 10 Mars 2016 - 17:36:56

Moi aussi j'ai fait mon enquête, voilà le résultat après environ 20 secondes de recherche : http://www.kalisia.com
Oui oui, tout simplement sur le site officiel du groupe.

Jeudi 10 Mars 2016 - 17:41:50

Dingue...