Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 20 Fevrier 2016 - 10:43:56

citation :
LeLoupArctique dit :
Dès que ça parle de Myrath vous sortez les youyou et le couscous ? C'est drôle mais vous me désespérez

J'ose pas l'écouter cet album, j'ai vraiment peur de l'aspect easy listenning, et surtout des mélodies orientales faciles qui sont un peu toujours les mêmes.

Bien sûr, je plaisantais! Mais tu n'as pas tout à fait tord dans tes propos, c'est exactement ça!
Certes le groupe joue toujours aussi bien, je trouve le chant encore mieux maîtriser que par le passé. Autrement je trouve le son trop aseptisé, moins brut et les compos un peut trop lisse. Sinon rien ne t'empêche d'aller écouter l'album sur Deezer!

Lundi 22 Fevrier 2016 - 11:36:27

Myrath - Legacy

Believer est un bon morceau.
Sinon le reste est chiant

Mardi 23 Fevrier 2016 - 23:50:08

J'hésite entre plusieurs forums pour ce dernier Wormfood...

Bref, premier extrait et plutôt bonne impression: ça tire pas mal du côté de France, Posthume ayant été pour moi une semi-déception.
Vivement (ou pas) les prochains extraits.

Jeudi 25 Fevrier 2016 - 09:46:11

Quelqu'un aurait des info concernant ce groupe ? Je suis tombé dessus par hasard sur Deezer mais impossible d'avoir la moindre info en cherchant sur le net. C'est du très bon prog instrumental et l'album serait de 2012, c'est tout ce que je peux dire.

http://www.deezer.com/artist/4062919

Bible Black - Bible Black

Jeudi 25 Fevrier 2016 - 10:08:06

C'est un groupe japonais

http://www.progarchives.com/artist.asp?id=8284

Jeudi 25 Fevrier 2016 - 10:16:15

citation :
Hellsheimer dit :
C'est un groupe japonais
http://www.progarchives.com/artist.asp?id=8284

Ok merci Hells, putain mais c'est hyper confidentiel, c'est vraiment dommage car l'album est franchement excellent.

Jeudi 25 Fevrier 2016 - 10:19:37

C'est surtout le Seul truc qu'ils ont du faire en trente ans d'après l'article, donc bon...

Jeudi 25 Fevrier 2016 - 11:50:41

citation :
Hellsheimer dit :
C'est surtout le Seul truc qu'ils ont du faire en trente ans d'après l'article, donc bon...

Ah d'accord Bon ben rendez-vous dans 30 ans pour leur prochain album alors

Sinon le dernier Myrath ne m'a pas trop emballé, tant pis..

Jeudi 25 Fevrier 2016 - 11:58:15

A priori il n'emballe personne...

Jeudi 25 Fevrier 2016 - 17:39:26

Je l'ai écouté en entier aujourd'hui dans la voiture.

La prod' est extra je trouve, elle sonne un peu comme celle du "Aurora Consurgens" d'Angra.
Il y a 3 morceaux qui m'ont bien plu, le reste définit assez bien ma manière de concevoir le terme "commercial" : bel emballage, rien ne dépasse, ça convaincra ceux qui découvriront le groupe (voire le Metal "soft") parce que le Nome de Myrath va être cité un peu partout, mais c'est assez creux et ça manque de niaque, de saveur dans la composition.

Une deuxième écoute me confirmera ça, ou non.