Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 16 Fevrier 2016 - 19:21:47

citation :
pielafo dit :
C'est une forme de violence tres différente en fait. Mais extremement Intense en vérité (écoutez Disruptr ou Gato pour vous convaincre). C'est incomparable avec SYL.

SYL c'est une violence extériorisée et affichée. Ki c'est plus le symbolisme d'un etre tres tres tourmenté intérieurement qui ne demande qu'a exploser. Rédemption? Thérapie? Descente? Introspection? Ki c'est un peu de tout ca.

SYL c'est comme se libérer pour tout péter autour de nous et Ki c'est comme si on nous avait mis une Camisole de force pour pouvoir le faire mais on n'y arrive jamais. En tout cas, c'est ce que je ressent en écoutant ce dernier.

Ça ne fume pas trop à haut ?

En tous les cas, j'en connais un qui en aurait bien besoin d'une camisole.

Mercredi 17 Fevrier 2016 - 17:36:04

Redemption " The Art of Loss " 2016

Aujourd'hui et depuis déjà plusieurs semaines (promo Oblige) les américains de Redemption avec "The Art of Loss".
Le groupe aura mis les petits plats dans les grands avec pas moins de 3 guitaristes solistes dont 3 ex Megadeth. Les compositions sont plus travaillées et varié, ici pas de démonstration à la Dream Theater, mais du Metal Prog mélodieux, technique et pas chiant du tout!
j'espère que cet album sera parmi les meilleurs surprises Prog de l'année 2016.

Mercredi 17 Fevrier 2016 - 21:09:50

Next to NoNe - A Light In The Dark (2015)

Quasiment personne n'a parlé de cet album l'an dernier sur SoM ... Pourtant question comm' il y avait de quoi faire jaser, vu que le groupe comprend à la batterie Max Portnoy, fils de qui-vous-savez, qui a au passage produit l'album, le tout sortant chez les bienveillants InsideOut Music. Et comme souvent de ce genre de cas ... le résultat n'est pas à la hauteur. La moitié des titres oscille entre le moyen et le mauvais, tentant un Metal moderne un brin complexifié. Les rares approches metalcore/néo-metal ou mélodiques sont complètement dispensables. Heureusement il y a le cinquième titre "Control" qui rattrape le tout avec du bon prog classique mais efficace. Bof bof ...

Vendredi 19 Fevrier 2016 - 11:31:54

Myrath - Legacy (2016)

Avec ce nouvel album, Myrath se veut incontestablement plus accessible.
Mais ça ne veut pas dire pour autant que la musique est "facile". Les compositions sont très belles et variées baignées d'orientalisme évidemment, le chant magnifique toujours posé et sans excès. Le titre "Believer" ne reflète pas à mon avis l'ensemble dont l'orientation est plutôt dramatique surtout sur la seconde partie de l'album. Sur plusieurs titres comme "Endure the Silence", "Storm of the Lies" mais aussi et surtout "Get Your Freedom Back", la comparaison avec Kamelot (période Khan) se fait instantanément!
Bref, c'est un bel album.

Vendredi 19 Fevrier 2016 - 19:26:55

citation :
Sonadenn dit :
Myrath - Legacy (2016)

Avec ce nouvel album, Myrath se veut incontestablement plus accessible.
Mais ça ne veut pas dire pour autant que la musique est "facile". Les compositions sont très belles et variées baignées d'orientalisme évidemment, le chant magnifique toujours posé et sans excès. Le titre "Believer" ne reflète pas à mon avis l'ensemble dont l'orientation est plutôt dramatique surtout sur la seconde partie de l'album. Sur plusieurs titres comme "Endure the Silence", "Storm of the Lies" mais aussi et surtout "Get Your Freedom Back", la comparaison avec Kamelot (période Khan) se fait instantanément!
Bref, c'est un bel album.

Hâte de l'écouter celui là, j'ai tellement aimé le précédent.
Il sort quand?

Vendredi 19 Fevrier 2016 - 19:50:35

Myrath " Legacy " 2016
En ce moment en écoute sur deezer, je donnerais mon point de vue dans la soirée ou demain.
j'espère qu'il n'y a pas trop de Youyou! (genre fait moi du couscous chérie)!!?

Vendredi 19 Fevrier 2016 - 19:53:10

C'est bon pourtant le couscous.

Vendredi 19 Fevrier 2016 - 20:02:26

citation :
AlonewithL dit :
C'est bon pourtant le couscous.

Tu m'étonne, d'ailleurs j'en fait un la semaine prochaine! Tirer d'une recette Libanaise.
Donc les Youyou seulement avec le couscous...

Vendredi 19 Fevrier 2016 - 20:20:36

citation :
pielafo dit :
Aujourd'hui meme Et oui il est franchement pas mal. J'espere que cet album par contre n'est pas annonciateur d'une pente descendante allant plus vers le "Mainstream". Ce serai dommage pour un groupe de prog...

Ah merde, je suis plus du tout les sorties d'album.
Merci en tout cas, j'écouterais ça demain

Samedi 20 Fevrier 2016 - 01:43:47

Dès que ça parle de Myrath vous sortez les youyou et le couscous ? C'est drôle mais vous me désespérez

J'ose pas l'écouter cet album, j'ai vraiment peur de l'aspect easy listenning, et surtout des mélodies orientales faciles qui sont un peu toujours les mêmes.