| pielafo dit :
C'est une forme de violence tres différente en fait. Mais extremement Intense en vérité (écoutez Disruptr ou Gato pour vous convaincre). C'est incomparable avec SYL. SYL c'est une violence extériorisée et affichée. Ki c'est plus le symbolisme d'un etre tres tres tourmenté intérieurement qui ne demande qu'a exploser. Rédemption? Thérapie? Descente? Introspection? Ki c'est un peu de tout ca. SYL c'est comme se libérer pour tout péter autour de nous et Ki c'est comme si on nous avait mis une Camisole de force pour pouvoir le faire mais on n'y arrive jamais. En tout cas, c'est ce que je ressent en écoutant ce dernier. |
Sonadenn dit :
Myrath - Legacy (2016)
Avec ce nouvel album, Myrath se veut incontestablement plus accessible. Mais ça ne veut pas dire pour autant que la musique est "facile". Les compositions sont très belles et variées baignées d'orientalisme évidemment, le chant magnifique toujours posé et sans excès. Le titre "Believer" ne reflète pas à mon avis l'ensemble dont l'orientation est plutôt dramatique surtout sur la seconde partie de l'album. Sur plusieurs titres comme "Endure the Silence", "Storm of the Lies" mais aussi et surtout "Get Your Freedom Back", la comparaison avec Kamelot (période Khan) se fait instantanément! Bref, c'est un bel album. |
| AlonewithL dit :
C'est bon pourtant le couscous. |
| pielafo dit :
Aujourd'hui meme Et oui il est franchement pas mal. J'espere que cet album par contre n'est pas annonciateur d'une pente descendante allant plus vers le "Mainstream". Ce serai dommage pour un groupe de prog...
|