Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 06 Fevrier 2016 - 18:01:46

Textures - Phenotypes
Pas terrible ce nouvel album, j'en suis qu'a 3 écoutes pour l'instant, sa démarre bien pourtant mais la voix clair est beaucoup trop présente et pas très belle donc ça gâche un peu tous l'ensemble. En plus sa me parais lent, les compos partent un peu dans tous les sens pour du djent.

Donc pas grand chose à retenir.

Samedi 06 Fevrier 2016 - 22:05:39

citation :
pielafo dit :

- Rudess est a tomber ici ( On a l'impression que c'est Finn Zierler qui joue sur l'incroyable A Tempting Offer )

Non mais c'est interdit de dire ça
Je trouve perso qu'il faut vraiment qu'il renouvelle sa banque de sons...bordel que c'est cheap "pouet pouet canard"...les arrangements symphos font vraiment toc et certaines sonorités sont vraiment en plastique. C'est franchement dommage parce que ça casse l'immersion...
Sinon je suis plutôt déçu...le concept est super intéressant mais DT se perd...ça décolle jamais vraiment, c'est très calme...(donc Labrie y est forcément à l'aise), pas vraiment de riffs marquants...
J'essaie encore et encore mais je lache constamment et impossible d'écouter les deux disques d'un coup pour ma part.

Puma@ Je trouve Phenotype bien meilleur que Dualism perso...c'est plus ce que j'attends de ce genre de groupes. ca sort du lot, c'est créatif (Zman au piano qui ouvre sur le dernier titre tout en mélodie), j'aime beaucoup les lignes de chant quant à moi et je trouve que la personnalité de Textures n'en est que plus affirmé. J'ai hâte d'entendre Genotype prévu pour dans quelques mois (et qui sera composé d'une seule compo de 45 min ).

Dimanche 07 Fevrier 2016 - 12:38:37

Hier petit aprem prog avec que du lourd

Opeth - Pale Communion

Cynic - Kindly Bent To Free

Steven Wilson - The Raven That Refused To Sing

Dimanche 07 Fevrier 2016 - 15:36:31

citation :
Sonadenn dit :

Arrayan Path - Chronicles of Light (2016)

C'est marrant je l'aurais vraiment mis en Power moi ce skeud, comme les autres du groupe   En tout cas je l'ai écouté deux fois sur deezer et j'ai vraiment bien aimé, mais sans doute moins que Stigmata qui m'a fait découvrir le combo il y a trois ans.... mais dès le début 2016, l'année me semble partir sur de bien meilleures bases que 2015 en heavy / Power

Dimanche 07 Fevrier 2016 - 15:39:10

Bonne idée en tout cas d'en parler (même si je pense aussi qu'il a plus sa place en Power), j'avais complètement zappé qu'ils avaient préparé un nouvel album ! Thanks !

Dimanche 07 Fevrier 2016 - 15:49:57

J' ai hésité avant de le mettre ici car je le trouvais assez prog en tous cas sur une bonne première moitié mais après réflexion et une deuxième écoute c'est vrai que ce n'est pas la dominante de l'album donc si j'en reparle il ira dans le topic adéquat!

Dimanche 07 Fevrier 2016 - 16:10:20

Tout à fait d'accord avec vous, cet album sonne plus Power que Prog.

Autrement en ce moment je me repasse l'album " Eros and Thanatos " des Italiens d'Empty Tremor paru en 2000 et à la grosse influence Dream Theater. Par ailleurs, celui-ci tient assez bien la route, avec quelques pépites dont "The Timeless Night" la pièce maîtresse de l'opus.

Dimanche 07 Fevrier 2016 - 16:13:32

A propos d'Empty Tremor, j'ai ré-écouté leur dernier en date il y a quelques jours, et j'ai été un peu déçu.

Empty Tremor - Iridium (2010)

L'influence DT est toujours bien là, alors c'est plutôt bien fait, les mélodies sont sympathiques, mais c'est clairement pas original, et les claviers sonnent vraiment cheap. En prog italien il y a quand même mieux.

Dimanche 07 Fevrier 2016 - 16:30:23

citation :
LeLoupArctique dit :
A propos d'Empty Tremor, j'ai ré-écouté leur dernier en date il y a quelques jours, et j'ai été un peu déçu.

Empty Tremor - Iridium (2010)

L'influence DT est toujours bien là, alors c'est plutôt bien fait, les mélodies sont sympathiques, mais c'est clairement pas original, et les claviers sonnent vraiment cheap. En prog italien il y a quand même mieux.

Effectivement, les claviers sonne datés, c'est sans doute dût au départ de Daniele Liverani? D'ailleurs, je trouve que ta note de 17 étais un peut excessive à l'époque!

Lundi 08 Fevrier 2016 - 16:18:49

Aujourd'hui avec un classique du genre, le groupe Shadow Gallery et l'album " Carved In Stone " paru en 1995. Certes, influencé par Dream Theater, mais plus mélodique et moins technique que ses derniers. Comment ne pas succomber face aux deux superbes longues pièces que sont Highlander et Ghost Ship.