Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 01 Fevrier 2016 - 19:36:17

Ca ressemble quand même pas mal à de l’auto-persuasion...

Ange - Le Cimetière des Arlequins

Lundi 01 Fevrier 2016 - 19:38:34

citation :
edenswordrummer dit :
Perception-Reason and Faith

Bon, vu que j'ai pas encore le DT, je vais ramener ma fraise autrement :D
Pas mal du tout ce groupe, ça me rappel un peu Evergrey dans l'ambiance générale, très mélancolique, surtout leur dernier album, car le Message ici se veut plus lumineux que ténébreux...avec des riffs un peu plus Power.
Ca manque encore un peu de maturités, mais sinon, c'est que du bon. Un gros faible pour "Noexistence" et son refrain super planant !

Merci pour la découverte JO, je ne connaissais pas ce groupe! Alors, je suis allé l'écouter et même s'il manque un peu de maturité, c'est tout de même un excellent album de Metal Prog, à l'atmosphère empreinte de mélancolie. Sans doute dû au chant et au timbre se rapprochant assez de celui de Tom S'Englund.

Lundi 01 Fevrier 2016 - 19:40:50

citation :
dark_omens dit :

Alors ?

Lundi 01 Fevrier 2016 - 20:56:22

citation :
frozenheart dit :

citation :
edenswordrummer dit :
Perception-Reason and Faith

Bon, vu que j'ai pas encore le DT, je vais ramener ma fraise autrement :D
Pas mal du tout ce groupe, ça me rappel un peu Evergrey dans l'ambiance générale, très mélancolique, surtout leur dernier album, car le Message ici se veut plus lumineux que ténébreux...avec des riffs un peu plus Power.
Ca manque encore un peu de maturités, mais sinon, c'est que du bon. Un gros faible pour "Noexistence" et son refrain super planant !

Merci pour la découverte JO, je ne connaissais pas ce groupe! Alors, je suis allé l'écouter et même s'il manque un peu de maturité, c'est tout de même un excellent album de Metal Prog, à l'atmosphère empreinte de mélancolie. Sans doute dû au chant et au timbre se rapprochant assez de celui de Tom S'Englund.

Un plaisir mon cher Frozen j'approfondirai un peu plus mon écoute, mais je suis bien de Ton avis par rapport au timbre du chanteur...il est encore très jeune, mais il possède pas mal de maîtrise !

Mardi 02 Fevrier 2016 - 15:40:33

citation :
Witchburner dit :

citation :
dark_omens dit :

Alors ?

J'aime assez...
Mais je pense que c'est surtout à cause du son très vintage de ce disque...

Mardi 02 Fevrier 2016 - 18:50:04

Bon, mon petit mot sur DT, je commence à en faire le tour, surtout l'acte 1. Le problème étant que j'ai assez de mal à me bloquer 2h30 pour l'écouter d'une traite et que donc je morcèle les écoutes.

Du coup, il faut le dire c'est beau et mastodontesque. Dream Theater a poursuivi sa transition musicale amorcée depuis le départ de Portnoy c'est-à-dire une musique plus portée sur les sentiments et faisant moins office d'étalage technique. Et sur ce point-là c'est vrai que c'est sublime et varié. L'album n'est pas lassant en dépit de sa longueur et c'est une grande qualité. Et d'ailleurs c'est sûrement également du à Labrie qui varie très bien.

Je trouve néanmoins que l'acte 1 en dépit de sa beauté manque un peu de Punch, qu'on retrouve un peu plus sur le second acte.

En tout cas vachement culotté de sortir un opéra-rock comme celui-ci quand on a plus rien à prouver ou presque.

Mardi 02 Fevrier 2016 - 21:06:27

citation :
pielafo dit :
J'avouerai avoir du mal a juger...

Ca on avait remarqué...

Ok, je sors...

Mardi 02 Fevrier 2016 - 22:24:31

citation :
pielafo dit :

Putain que c'est mauvaiiiiiiis... (a part le solo qui est cool quand meme)

C'est quoi ce délire?
On croirait un mauvais titre de Marilyn Manson!

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 22:29:43

bordel ils craquent Circus Maximus en espérant que ce soit juste un ti délire..

Dans la platine : Steven Wilson - 4 1/2
Un album de faces B, mais bon çà passe quand même, pas de bonnes ni de mauvaises surprises, çà fait son job en attendant le prochain véritable album.
La reprise de Don't Hate Me est sympa même si j'ai une préférence pour l'originale :

https://www.youtube.com/watch?v=gn8qvgUeSmQ

Samedi 06 Fevrier 2016 - 15:19:24

Arrayan Path - Chronicles of Light (2016)

Je ne savais pas où le mettre en Power ou en prog. L'aspect progressif étant bien présent je le poste là.
 A l'issue de ma première écoute je dois dire que cet album me plait énormément. Contrairement aux autres, quasiment pas d'incursions orientales ici, à peine un chouïa sur  "Salomon", le premier titre. Le groupe avait annoncé qu'il serait très mélodique et c'est vrai qu'à ce niveau nous sommes gâtés. Cetains titres vous prennent littéralement aux tripes comme la ballade "December" qui après une première partie que je dirais classique ce termine en une apothéose déchirante.
Le chant de Nicholas Leptos est à se taper le "c...l" par terre! Aussi bien dans son registre le plus écorché que lorsqu'il monte dans les aigus.
Les titres son tour à tour speed, mid tempo, lents et mélangent les ambiances Power, heavy, prog, voire parfois même un peu trash. L'aspect progressif est comme je l'aime, c'est à dire pas trop technique et accessible.
Sur " Lex Talionis", le plus long morceau, on retrouve l'influence d'Iron Maiden, une des références du groupe.
Bref, un bel album et surement un de mes coups de coeur de l'année.