Heavy et Power Metal >> For the Glory of Heavy Metal (La tuerie 37)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Janvier 2012 - 18:12:21
@XGV : D'accord avec toi pour le manque de prise de risque mais j'ai surtout aimé retrouver une certaine similitude avec le Iced Earth période Burnt Offering, Dark Saga etc...
Sinon j'utilise trop souvent le terme "excellent" qui pour moi désigne le plus souvent un bon moment Metal sans vouloir trop rentrer dans les détails de mon appréciation.

Mercredi 11 Janvier 2012 - 18:13:49

citation :
seppuku dit :
Du coup tu en penses quoi d'Hammerfall ?

Je pense que ce groupe décidément, ne m'inspire pas. C'est bon musicalement, mais alors le chant, j'adhère pas du tout, trop lisse et le mec parait pas du tout convaincu par sa prestation. Faut que je me repasse encore une fois le dernier mais j'ai le souvenir d'un album très inégal...

Children Of Bodom - Follow the Reaper (2000)

Mercredi 11 Janvier 2012 - 18:16:57

citation :
steelhardos dit : @XGV : D'accord avec toi pour le manque de prise de risque mais j'ai surtout aimé retrouver une certaine similitude avec le Iced Earth période Burnt Offering, Dark Saga etc...
Sinon j'utilise trop souvent le terme "excellent" qui pour moi désigne le plus souvent un bon moment Metal sans vouloir trop rentrer dans les détails de mon appréciation.

Tu es trop conservateur.
Moi j'aime bien la façon qu'a Iced Earth de se renouveler à chaque nouveau chanteur. Ils évitent de tourner en rond, mais en même temps, ils gardent leur spécificité et leur personnalité.

Mercredi 11 Janvier 2012 - 19:11:53

Mercredi 11 Janvier 2012 - 19:55:52

Rage - Unity (2002)

Mercredi 11 Janvier 2012 - 20:03:44

citation :
MightyFireLord dit : 
Rage - Unity (2002)

J'aime bien "Dies Irae" qui est assez délirante, avec des choeurs bien grandiloquents, un riff un peu barré, un solo barré aussi sur fond de basse bien groovy. Le reste de l'album, à part All i Want et Living My Dream, ne m'a pas laissé le moindre souvenir.

Mercredi 11 Janvier 2012 - 21:03:49
Ouais, bien sympa Dies Irae en effet

Et sinon, finalement je le trouve pas si extraordinaire que le laissait entendre Zaz, même si ce n'est que la première écoute j'avais gardé de meilleurs souvenirs des 3 que j'ai cités avant.

Mercredi 11 Janvier 2012 - 21:15:22
Bon ben désolé Les goûts les couleurs etc...
Moi je le kiffe ce disque, le son énorme, les soli de gratte de Victor qui est un grand malade et qui me rappelle d'ailleurs souvent John Petrucci , les plans terribles de Terrana, tout quoi. J'adore notamment les cinq premiers morceaux. refais un essai avec le morceau "Down", si t'aime pas, effectivement laisse tomber Rage... Ou cet album en tous cas.

Mercredi 11 Janvier 2012 - 21:23:45
@Seppuku : Par contre les Scorpions , j'adore , rien à voir avec HammerFall , pour ces derniers le coté trompette c'est pas trop dans la musique mais le coté "guerrier" un vrai mauvais copier/coller de Manowar , rien que les pochettes me rebutent
@Metalsteeler : Excellent ce Dream Evil

Mercredi 11 Janvier 2012 - 21:30:46

citation :
jefF33 dit : le coté "guerrier" un vrai mauvais copier/coller de Manowar , rien que les pochettes me rebutent

Tout pareil. Et les groupes à trompettes, je ne supporte plus non plus, pourtant j'avais adoré Rhapsody à la sortie du premier, mais les orchestrations grandiloquentes m'ont vite lassé. Après ça n'enlève pas leurs qualités de musiciens, les mecs sont énormes, mais je n'apprécie plus du tout ce style.