Heavy et Power Metal >> For the Glory of Heavy Metal (La tuerie 37)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Janvier 2012 - 07:05:32

citation :
Elvangar dit :  
HammerFall - Legacy of Kings (1998)

Du coup tu en penses quoi d'Hammerfall ?

Mercredi 11 Janvier 2012 - 13:38:33
Celui-là d'Hammerfall est bon! Très bôn même!

Pour moi ce sera une cure d'Iron Maiden, pas très original je sais mais tellement jouissif!

Mercredi 11 Janvier 2012 - 15:48:46
@Seppuku : bin j'préfère rien dire , y'a des gens que je respecte beaucoup ici qui aime ce groupe pour ma part je pense que tu m'auras saisi à propos d'Hammerfall (tutulututu 0 0 )

Mercredi 11 Janvier 2012 - 15:55:19

Witchfynde - Give'em Hell (1980)

Mercredi 11 Janvier 2012 - 16:03:41

citation :
jefF33 dit : @Seppuku : bin j'préfère rien dire , y'a des gens que je respecte beaucoup ici qui aime ce groupe pour ma part je pense que tu m'auras saisi à propos d'Hammerfall (tutulututu 0 0 )

Pourtant c'est pas vraiment trompette HammerFall...

Essaye le groupe Nazgul

Mercredi 11 Janvier 2012 - 16:20:57

citation :
MightyFireLord dit :
J'ai écouté rapido Secrets in a Weird World / Reflections of a Shadow / Trapped! et j'ai été très étonné (dans le bon sens du terme), Peavy n'a pas la même voix racleuse de maintenant (sauf sur Trapped! si mes souvenirs sont bons)

Ces albums sont excellents, de Perfect Man à End Of All Days, rien n'est à jeter. Il y  a effectivement une transition voix aiguë / voix grave qui se fait sur l'album Trapped, le meilleur à mon avis avec Reflections.
Après la direction sympho qu'ils avaient suivi m'avait moins plu mais j'ai réécouté Lingua Mortis récemment et j'ai été agréablement surpris, il faudrait que je me refasse Ghosts qui m'avait saoulé à l'époque. Retour énorme avec Unity, puis des albums qui se ressemblent, sans vraiment être mauvais, pas marquants en tous cas, comme les Primal Fear en ce qui me concerne.

HammerFall et Freedom Call, pas ma came non plus, bien que j'avais acheté leurs premiers opus à leurs sorties. effectivement Legacy of Kings était pas mal dans son genre.

Sinon tout à l'heure :

Diamond Head - White Album -1980

Mercredi 11 Janvier 2012 - 16:45:00

Iced Earth - Dystopia (2011)

Mercredi 11 Janvier 2012 - 17:26:00

citation :
=XGV= dit :
Iced Earth - Dystopia (2011)

Le même 0
Il est excellent ce dernier skeud des Ricains, le moins que l'on puisse dire c'est que Stu Block assure grave derrière le micro ! Le reste déchire également, "Tragedy and Triumph" nous achève délicieusement.
@Spirithorse : Merci 0  

Mercredi 11 Janvier 2012 - 17:40:05
Moi je le trouve pas excellent, juste bon. Étant donné le niveau du groupe, c'est donc très bien, mais le truc, c'est que l'absence totale de prise de risque me rebute beaucoup, notamment au niveau du chant.

Ouais, Stu Block assure à fond derrière le micro, je dirais même qu'il est gonflé à bloc (), mais c'est un copier-coller de Barlow et de Owens ! Quand je l'avais entendu avec son ancien groupe, je me suis dit qu'il allait apporter une nouvelle dimension au groupe et qu'on allait tous redécouvrir Iced Earth (comme à chaque fois qu'ils ont changé de chanteur, en fait) alors qu'en fait... Non.
Et ça m'a pas mal déçu.

Mercredi 11 Janvier 2012 - 17:58:09

citation :
jefF33 dit : @Seppuku : bin j'préfère rien dire , y'a des gens que je respecte beaucoup ici qui aime ce groupe pour ma part je pense que tu m'auras saisi à propos d'Hammerfall (tutulututu 0 0 )

Ah, moi la première alors 0 . Je ne déteste pas le groupe, ca passe bien de temps en temps. Par contre c'est vrai que j'ai du mal avec certains titres. Remember yesterday par exemple. Que c'est bien trop calme. Ca me fais penser à du Scorpions un peu sauf que justement si j'écoute HammerFall c'est pas pour avoir une remake de Scorpions dans les oreilles. Cela dit, j'ai bien Scorpions aussi de temps en temps