Heavy et Power Metal >> For the Glory of Heavy Metal (La tuerie 37)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Janvier 2012 - 17:54:55

citation :
dark_omens dit : Moi les refrains Heavy Rock à la Edguy, c'est pas vraiment ce que j'appelle de la fermeté...

Peut être pour le refrain de Marching Again dans ce cas, mais sur le plan rythmique on a aussi de la fermeté sur ce titre.
"Strike", "Give Em Hell", "Unbreakable" (Part 2), "Blaze of Glory", "Conviction" je ne trouve vraiment aucune vraie similarité à Edguy. C'est souvent du Heavy Metal brut et sec. Dans les exceptions il y a "And there Was Silence" qui m'a plutôt fait songer à Helloween (le riffing très perceptible à l'entame).

Lundi 09 Janvier 2012 - 18:08:17
C'est quoi une "vraie" similarité?

Avec Unbreakeable part 2 on est quand même loin de l’énergie du premier album éponyme. Le travail mélodiques de certains de ces titres (notamment sur les refrains) c'est quand même pas de la solidité typiquement allemande. Ca se rapproche davantage de la manière de composer de Tobias.

Metal Nation pas un titre proche d'Edguy? Soyons sérieux...

Lundi 09 Janvier 2012 - 18:42:31

citation :
dark_omens dit : C'est quoi une "vraie" similarité?

Avec Unbreakeable part 2 on est quand même loin de l’énergie du premier album éponyme. Le travail mélodiques de certains de ces titres (notamment sur les refrains) c'est quand même pas de la solidité typiquement allemande. Ca se rapproche davantage de la manière de composer de Tobias.

Metal Nation pas un titre proche d'Edguy? Soyons sérieux...

"vraie" dans le sens où ça ne me paraît pas aussi flagrant que toi. J'ai beau écouter ça reste dans le jus "Primal Fear" pour une conséquente majorité des titres.

Franchement tu crois que "Metal Nation" est représentatif à lui tout seul de l'album? Il serait isolé au contraire. Le reste serait du heavy rock??
On peut évidemment pas comparer à leur power défourrageant des débuts. Pour moi c'est un certain retour à la période Nuclear Fire/Devil's Ground, même si on a des restes de celle de Seven Seals/16.6 avec les ballades Born Again, Where Angels Die. Tu confirmes?

Lundi 09 Janvier 2012 - 19:34:52

Vainglory "vainglory"2007 1ère écoute ,la chanteuse possède un timbre de voix pas désagréable et musicalement ça envoie du bois0

Lundi 09 Janvier 2012 - 19:35:24
+ 1

Lundi 09 Janvier 2012 - 19:53:52
Je n'ai pas écouté l'album de Primal Fear mais je me pose une question tout de même. C'est peut être normal qu'il y est des ressemblances puisque Edguy et ce groupe sont dans la même influence de métal. Forcement quand on crée dans une même style, certaines choses se recoupent....

Bon j'ai peut être aussi très faux et cela dénoterait mon sérieux manque de connaissances en la matière (ce que j'entends bien combler sur le forum 0 )

Lundi 09 Janvier 2012 - 19:58:22
Si tu commençais par nous poster ce que tu écoutes ?

Lundi 09 Janvier 2012 - 19:58:27

Edguy - Rocket Ride (2006)

@Seppuku
On arrive pourtant bien à dissocier certains groupes power entre eux comme Primal Fear, Edguy ou Helloween 0

Lundi 09 Janvier 2012 - 20:02:02

Slough Feg - Atavism

Lundi 09 Janvier 2012 - 20:17:16

Iron Maiden - Killers

La base.