Heavy et Power Metal >> For the Glory of Heavy Metal (La tuerie 37)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Janvier 2012 - 23:16:23
http://www.spirit-of-metal.com/read_news-groupe-Freedom_Call__Un_single_et_un_petit_apercu_de_l%27edition_limitee-id-35023-l-fr.html
...
Après Epica c'est Freedom Call, je sais pas ce qu'ils ont Nuclear Blast à sortir des singles mauvais...

Dimanche 08 Janvier 2012 - 23:22:56
Ce sont surtout les morceaux les plus gentillets et commerciaux souvent.

Les trucs qui peuvent passer sur les ondes et surtout sur des radios très généralistes. J'ai vu ça à Klonosphère qui, avec Nojia et Klone, ne sont pas très commerciaux mais qui, avec les morceaux les plus simples, peuvent attirer (si jamais tu as des passages plus atmos' par exemple) les radios rock de base, où on a autant ça que à côté le dernier Julien Doré (exemple naze pas forcément représentatif ).
NB doit faire pareil pour toucher un autre public, tout en sachant que le metalleux ou le fan s'en tape un peu puisque de toute façon, le single ne veut plus rien dire (ça ne sort pas en physique, on est pas du genre à faire trop de plan sur la comète avec un seul extrait et on aime les produits complets).

Bref, toute une technique de comm' et de marketing

edit : c'est marrant, sur la page de la news, tu dis que les titres des chansons est ridicule avec les groupes allemands en ce moment (to the metal, Are you Metal ?, Heavy Metal Never Dies) et j'ai pensé la même chose en écoutant le Rage, mais en me disant justement que ça sonnait 3 fois plus puissant et surtout que c'était pas un truc très typé 80' mais qui vivait aussi avec son temps, ce que certains ont du mal à faire en ce moment (à part Helloween je dirais). Donc on est bien d'accord

Dimanche 08 Janvier 2012 - 23:37:29

Primal Fear - Unbreakable (2012)

C'est parti!

Lundi 09 Janvier 2012 - 00:11:32
@Eter : Ah ça ne sort pas en matériel ? Je pensais que si, pour les "grands" groupes en tous cas... Tu m'apprends un truc.
Comme quoi je m'y intéresse même pas, car comme tu le dis je fais partie de ceux qui s'en fichent, je vais pas payer 5 euros ou + pour avoir une chanson que j'aurais de toute façon sur l'album et qui en plus est moyenne

Et j'ai pas dit ridicule, même si jusque là ça l'est presque à coup sur. Enfin pas ridicule, plutôt très (trop) caricatural ce genre de titres. Helloween semblent réussir à plus s'extirper que les autres oui, avec Rage aussi comme tu semble le dire.

En tous cas le Rage fait partie de mes plus grandes attentes de 2012 pour ce qui a été annoncé pour le moment, il faudrait vraiment que je prenne le temps de mieux explorer leur discographie. Je connais plutôt bien les 3 derniers, Lingua Mortis et les 2 suivants, mais c'est tout.
J'ai écouté rapido Secrets in a Weird World / Reflections of a Shadow / Trapped! et j'ai été très étonné (dans le bon sens du terme), Peavy n'a pas la même voix racleuse de maintenant (sauf sur Trapped! si mes souvenirs sont bons), et ça ressemble plus à ce qui se faisait typiquement dans le speed allemand à l'époque, c'est a dire de la super bonne came Il faudra que je m'y replonge tiens.

Lundi 09 Janvier 2012 - 13:07:15

citation :
MightyFireLord dit : @Eter : Ah ça ne sort pas en matériel ? Je pensais que si, pour les "grands" groupes en tous cas... Tu m'apprends un truc.
Comme quoi je m'y intéresse même pas, car comme tu le dis je fais partie de ceux qui s'en fichent, je vais pas payer 5 euros ou + pour avoir une chanson que j'aurais de toute façon sur l'album et qui en plus est moyenne

Et j'ai pas dit ridicule, même si jusque là ça l'est presque à coup sur. Enfin pas ridicule, plutôt très (trop) caricatural ce genre de titres. Helloween semblent réussir à plus s'extirper que les autres oui, avec Rage aussi comme tu semble le dire.

En tous cas le Rage fait partie de mes plus grandes attentes de 2012 pour ce qui a été annoncé pour le moment, il faudrait vraiment que je prenne le temps de mieux explorer leur discographie. Je connais plutôt bien les 3 derniers, Lingua Mortis et les 2 suivants, mais c'est tout.
J'ai écouté rapido Secrets in a Weird World / Reflections of a Shadow / Trapped! et j'ai été très étonné (dans le bon sens du terme), Peavy n'a pas la même voix racleuse de maintenant (sauf sur Trapped! si mes souvenirs sont bons), et ça ressemble plus à ce qui se faisait typiquement dans le speed allemand à l'époque, c'est a dire de la super bonne came Il faudra que je m'y replonge tiens.

Je confirme et j'apprécie nettement moins  ... tu n'as pas l'impression que c'est le même groupe ....on ne reconnait plus ce Heavy à l'allemande qu'il maîtrisait parfaitement ... ce gros changement se constate après l'album "Ghosts" .... il me semble que depuis "Welcome to..."  et l'arrivée de Smolski le groupe tourne à 3 musiciens (au lieu de 5 ou 4 à leurs débuts).

Lundi 09 Janvier 2012 - 14:42:27

citation :
ZazPanzer dit :

Hmmm!!!! S'il est du niveau olympique d'Unity, le dernier grand Rage à mon avis, je saute dessus !

Des quelques albums de Rage que je possède,c'est Unity qui tourne le plus souvent.J'adore c't'album!

Lundi 09 Janvier 2012 - 14:58:24

Saxon "Lionheart"

Lundi 09 Janvier 2012 - 17:00:59

citation :
AlonewithL dit :
Primal Fear - Unbreakable (2012)

C'est parti!

Ce n'est pas une bombe mais je dois reconnaître qu'il est assez agréable. C'est en même temps un certain retour à la simplicité et à la fermeté pré-Seven Seals comme on aurait pu en douter.

Lundi 09 Janvier 2012 - 17:36:20
Moi les refrains Heavy Rock à la Edguy, c'est pas vraiment ce que j'appelle de la fermeté...

Lundi 09 Janvier 2012 - 17:37:02

Holyhell - Holyhell (2009)