Heavy et Power Metal >> For the Glory of Heavy Metal (La tuerie 37)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Janvier 2012 - 15:47:37

Edguy - Hellfire Club

Dimanche 08 Janvier 2012 - 15:55:41

citation :
Elvangar dit :
Mystery Blue - Hell & Fury (2009)

Ouf, pendant les premières dizaines de secondes du 1er titre, je m'étais mis à grincer des dents à l'écoute des lignes vocales de la demoiselle mais depuis ça va mieux avec un peu plus d'attention et finalement, elle assure pas mal, belle technique vocale, souvent haut perchée mais ça a de la gueule et un joli vibrato ... sinon musicalement, ça claque !

Dimanche 08 Janvier 2012 - 18:12:05

citation :
jefF33 dit :
Iron Mask "Black as Death"
Je l'apréhendais en fait il me plait beaucoup

Bon bin j'en suis très satisfait de ce Iron Mask , à voir , mais je pense meme qu'il est mon préféré 

Edit
@Spirit : Comment ça t'as pas d'Angel City , faut  réparer ça vite fait   0

Dimanche 08 Janvier 2012 - 18:38:56

Charred Walls Of The Damned "Cold Winds on timeless day" 2011.Sorte de all stars-band.Je trouve cet album inférieur au premier à cause de l' impression de déja vu,mais cela reste néamoins très écoutable car ces mecs sont des pointures dans leurs genres et propose du techniquement irréprochable.

Dimanche 08 Janvier 2012 - 22:58:14

Rage "21" (2012)

Bordel de dieu, je l'attendais par curiosité et ce disque se révèle une énorme surprise.
Dépassant de la tête et des épaules Strings to a Web, Carved in Stone et Speak of the Dead, "21" ose aller bien plus loin que ses prédécesseurs sur pas mal de points.
Cet album, c'est un peu l'exemple du traditionnalisme qui ne se prive pas des incartades évolutives mais qui ne sombre jamais dans l'expérimentation pure. Ce qui fait qu'on reconnait Rage entre mille, mais que ça sonne toujours frais (après 21 albums, je dis "respect"), vif et surtout très dynamique.

Techniquement monstrueux, un titre comme "21" met d'emblée tout le monde d'accord (putain le solo de Victor). Derrière, tu as un Forever Dead très thrash aux riffs énorme, un Feel my Pain où le nouveau batteur dévoile un jeu aérien, tout en finesse et en subtilité impressionnant de technicité et encore après, tu arrives sur un morceau entre couplets thrash/death (oui, vous lisez bien) et refrain purement heavy. C'est pas beau ça ?
En tout cas, on est à des années lumières du dernier Iron Savior qui se révèle assez chiant après deux écoutes...et le son est bien moins synthétique que sur le dernier. Quand à Peavy, il réalise une perf' vocale qui tue.

Bref, un putain d'album de heavy qui défouraille pour commencer l'année. Vous pourrez y aller les yeux fermés dès que ça sort !!

Dimanche 08 Janvier 2012 - 23:00:26
Ouuuh ça s’annonce bon ça pour Rage.

Et le Freedom Call tu en a pensé quoi ? Tu as récupéré un sacré lot de nouveautés là on dirait.

Elvenstorm - Of Rage and War (2011)

Note : ne pas écouter en voiture (car ça va viiiiiite !)
Et aussi car le découpage des pistes est foireux, si on l'écoute via un lecteur (CD ou mp3) qui n'enchaine pas les pistes (avec le temps de pause d'une fraction de seconde entre les pistes), c'est désastreux, l'intro de chaque chanson débutant sur la piste précédente c'est coupé sans arrêt...
Quand j'aurais du temps faudra que je passe tout ça à la moulinette pour tout redécouper, pour le moment je savoure où ça passe bien !

Dimanche 08 Janvier 2012 - 23:05:22

citation :
MightyFireLord dit : Ouuuh ça s’annonce bon ça pour Rage.

Et le Freedom Call tu en a pensé quoi ? Tu as récupéré un sacré lot de nouveautés là on dirait.

J'ai une liste de chronique effrayante à faire
Je vais devoir plancher

Pour le FC, déçu aussi (je viens de reposter pour Epica ) puisque les nouveautés de Legend of the Shadowking sont complètement passées à la trappe. Plus rien de sombre ou de plus mid tempo qui me faisait dire "tiens, ce n'est pas encore super bien maitrisé mais sur le prochain, ce sera le bon".
Et bah non, on retombe dans le gnan gnan de Dimensions (avec une palme absolu pour un titre qui s'appelle Rackin' Radio et qui rappelle les "meilleurs" moments de Mr Evil...).

Bref, encore des morceaux sympa mais c'est gonflant ce manque de risque et cette niaiserie qui aujourd'hui fait tache là où je trouvais ça super frais, positif et un brin magique sur Stairway to Fairyland et surtout l'énorme Crystal Empire (toujours un de mes albums préférés d'ailleurs).

Sinon j'écoute là, fraichement reçu dans la boite :

Stratovarius "Visions" (1996)

Un que je n'avais pas en original régularisé pour 3.15€ neuf sur amazon

Dimanche 08 Janvier 2012 - 23:09:10
Mmh ok, les deux premiers que tu cites ça passe carrément mieux cette niaiserie, que du coup j'appellerais plutôt innocence ou naïveté (moins péjoratif).
Sur "Dimensions" j'en ai quand même quelques bons souvenirs, mais dans l'ensemble ça reste en effet pas jobard.

Et pour Rockin' Radio, ça tombe bien, ils ont annoncé que ce sera le premier single dispo !

Dimanche 08 Janvier 2012 - 23:11:38

citation :
Eternalis dit :
Rage "21" (2012)
Dépassant de la tête et des épaules Strings to a Web, Carved in Stone et Speak of the Dead, "21" ose aller bien plus loin que ses prédécesseurs

Hmmm!!!! S'il est du niveau olympique d'Unity, le dernier grand Rage à mon avis, je saute dessus !

Dimanche 08 Janvier 2012 - 23:14:21

citation :
MightyFireLord dit :

Et pour Rockin' Radio, ça tombe bien, ils ont annoncé que ce sera le premier single dispo !

Non tu es sérieux ?

Mais c'est pas possible, ils le font exprès, ils vont dégouter tout le monde avant même la sortie du disque
Tu verras, il y a même un petit côté country dans le riff je trouve !