Pour ce mondial, on a vraiment une équipe de ...
La liste de Domenech est moins pire que je pensais. Je m'attendais plutôt à voir malheureusement Ben Arfa, M'Vila et Briand au Mondial, mais heureusement, non !
Ce qui est quand même regrettable, c'est la non-sélection de Kévin Gameiro (17 buts en championnat) qui a fait une saison exemplaire avec un club de "seconde zone" de Ligue 1. Je pense qu'il aurait fallu le prendre à la place de Gignac, qui ce dernier a une expérience en Equipe de France mais... à Toulouse il n'a pas été aussi exceptionnel que Gameiro cette année.
Et qu'est-ce que Carrasso vient faire ici ? Landreau étant dans la liste élargit, j'imaginais que le gardien lillois pouvait être troisième gardien de l'équipe mais non... Carrasso est prit alors qu'il a fait une saison moyenne à Bordeaux, et Landreau une très très bonne au LOSC !
On connaît tous les cas Henry de 2009-2010. Je ne vais pas y revenir dessus. Mais mon avis est de ne pas le sélectionner pour ce Mondial, car il n'a pas été beaucoup titularisé cette saison (Gameiro à sa place ?).
Si j'étais notre cher (ironie) Raymond, j'aurai pris ces joueurs :
(Anelka, Henry et Benzema n'y sont pas, c'est même logique pour moi).
Gardiens
Landreau, Lloris, Mandanda
Défenseurs
Abidal, Bonnart, Chalmé, Clichy, Evra, Mexès, Rami, Sagna, Tremoulinas
Milieux
Cabaye, Diaby, Malouda, Gourcuff, Nasri, Ribéry, Toulalan
Attaquants
Frau, Gameiro, Rémy
Mon équipe-type :
Lloris - Evra, Mexès, Rami, Sagna - Diaby, Toulalan - Ribéry, Gourcuff, Nasri - Gameiro.
En gros, ça donne Lloris au goal, Evra en arrière-gauche, Mexès et Rami en défense centrale, Sagna en arrière droit, Diaby et Toulalan en milieux défensifs, Ribéry en ailier gauche, Gourcuff et Nasri en milieux offensifs puis Gameiro en position d'avant-centre.