Le Café des Sports - Bar PMU >> Football: la coupe du monde 2010 des Bleus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Juin 2010 - 02:54:43
On a une équipe de merde.

Dimanche 06 Juin 2010 - 04:17:57

Dimanche 06 Juin 2010 - 09:46:55

citation :
Hellsheimer dit : On a une équipe de merde.

En même temps sur le papier, y a de quoi faire 2/3 bonnes choses. Le problème,
c'est le système du Raymond qui foire. Déja, on pourrait mettre les joueurs à leurs vrais postes, non?

Dimanche 06 Juin 2010 - 10:23:16
Oui, et faire jouer les meilleurs ne serait pas du luxe non plus. C'est souvent plus pratique pour faire de bons matches, et gagner... enfin, je crois.

Dimanche 06 Juin 2010 - 10:36:06
0 

En effet, j'avoue que ça peut aider. Même si je pense que c'est pas le problème de
faire jouer les meilleurs. La preuve, on s'est bien fait battre par la Chine alors qu'on avait quand même de meilleurs joueurs... Je pense que le problème réside dans la cohésion de l'équipe et dans un manque de motivation. Y a qu'à voir les joueurs qui ne veulent même pas trop courir sur le terrain...

Dimanche 06 Juin 2010 - 10:43:45
Tu as raison, je me suis mal exprimé. Par meilleurs, j'entends en fait les plus motivés. Les "prestations" d'Anelka sont un bon exemple de motivation à mon avis...

Dimanche 06 Juin 2010 - 10:53:35

citation :
metalmat66 dit : Par meilleurs, j'entends en fait les plus motivés. Les "prestations" d'Anelka sont un bon exemple de motivation à mon avis...

+ 1000

Dimanche 06 Juin 2010 - 11:03:19
Perso je trouve que ces matchs de prépa sont trop rapprochés de la coupe du monde et vu l'enjeu faut pas s'étonner que les joueurs ne soient pas motivés (le problème c'est quand il y a plus d'enjeu on la ressens pas vraiment non plus cette motivation ), mais prendre des risque et se blesser contre la Chine ça serait encore plus ridicule.

Ce qui n'enlève bien sur rien au fait que l'équipe manque de cohésion et qu'il est fort probable qu'on va faire un mondial tout pourri, mais bon juger sur ces matchs là c'est dur...

Dimanche 06 Juin 2010 - 11:23:06
Ce sont des matchs de préparation, ce qui implique, certes, que les enjeux sont moindres. Je suis d'accord. Cependant, pour moi, match de préparation signifie
que cette préparation est à la fois physique et psychologique. Donc ces matchs auraient du donner de la motivation aux joueurs et les mettre dans le bain de la coupe du monde. Sauf que nous avons des joueurs qui préfèrent regarder les autres jouer plutôt que de se crever à taper dans la balle, qui pensent plus à eux qu'à leur équipe. On peut pas espérer passer le premier tour comme on est partis.

Dimanche 06 Juin 2010 - 17:58:47
Exactement, ça permet de faire le plein de confiance, si ça se passe bien. Il y a 4 ans, même si ça avait été laborieux, ils avaient fait l'effort de remporter leurs 3 matches de préparation (y compris contre la Chine). Y'avait l'envie.
Là, y'a rien et c'est clair qu'ils sont pas du tout prêts ...