citation :GandhiEgo dit : Je vous sens vachement supporter !
|
Bah, ça fait longtemps que les Bleus ne me font plus rêver. Quand je vois le jeu et les résultats produits depuis 4 ans, il y a vraiment lieu d'être écœuré. Supporter cette équipe contre vents et marées, jamais de la vie. Et c'est pas un hypothétique bon parcours en CM qui va changer les choses. A mes yeux, il va falloir bien plus que ça : des matches de qualif convaincants et solides, et des matches, même amicaux, où les joueurs posent les couilles sur la table.
C'est incompréhensible de voir sélectionnés des joueurs comme Henry qui n'ont clairement rien à faire dans les 23, même pas pour cirer le banc et encore moins pour rentrer en jeu. Henry, quand il rentre, à part tricoter, perdre la balle, lever les bras et brailler pour réclamer une faute, il fout quedalle. Tout juste bon à planter un péno contre l'Autriche et à faire une passe décisive de la main contre l'Irlande. Super !
Ah mais oui bien sûr, suis-je bête ! Domenech n'a jamais rien compris au foot ! Dans l'établissement des tactiques, c'est une brêle, on le voit clairement au travers des coups de pieds arrêtés défensifs qui sont clairement l'un des plus gros points faibles depuis qu'il est en fonction. Un bon coach, il définit des tactiques précises dans ces phases de jeu : marquage de zone, marquage individuel strict, … or ce qu'on voit sur le terrain, ce sont des boulevards dignes de l'avenue des Champs Elysées et du marquage précis à + ou – 3 mètres. Bien sûr, ça peut occasionnellement arriver qu'un joueur oublie la consigne ou se troue, mais là c'est systématiquement une smala pas possible dans les rangs et une occase franche pour l'adversaire.
I have no idea where this will lead us, but I have a definite feeling it will be a place both wonderful and strange.