Le Café des Sports - Bar PMU >> Football: Coupe du Monde 2010 (Au revoir les boulets)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Juin 2010 - 12:03:10

citation :
GandhiEgo dit : Je vous sens vachement supporter !

Ben de mon côté j'ai du mal à supporter un gars arrogant et incompétent comme notre sélectionneur, qui a réussi l'exploit de faire détester l'équipe de France, même si la France va en 1/4 de finale ou même en demi (plus loin ce serait science fiction) ça ne change rien, ça fait presque 4 ans que l'équipe joue mal, je veux voir une France conquérante tout le temps, pas nulle pendant 3 ans et qui fait une coupe du monde potable!

Et quand je vois Anelka et sa carcasse nonchalante sur un terrain j'ai envie de le baffer, vous croyez qu'un entraineur normale tolérerait des trucs comme ça?

Je vois vois bien une délégation de "cadres" dirigée par Patrice Evra (déjà pour mettre un mec comme ça capitaine faut vraiment avoir personne d'autres) aller négocier auprès de Vahid Halihodzic l'arrivée des femmes plus tôt parce que les pauvres ils n'ont pas le moral... La réponse serait je pense "Toi te prendre pour qui? Evra rentrer chez lui, moi téléphoner directement à Benoit Tremoulinas ou Gael Clichy pour le remplacer..."

Cette sélection est hélas à l'image de la France : un joyeux bordel.

Jeudi 10 Juin 2010 - 12:27:42

Huitièmes

France – Corée Du Sud
Angleterre
– Serbie
Pays Bas
– Paraguay
Brésil
– Suisse
Allemagne – Etats-Unis
Argentine – Mexique
Italie – Cameroun
Espagne – Cote d'Ivoire

Quarts  

France - Angleterre
Pays Bas – Bresil
Allemagne – Argentine 
Italie – Espagne

Demis 

Angleterre – Pays Bas
Argentine – Espagne

Match de classement 

Angleterre – Argentine

Finale 

Pays-Bas – Espagne

Voilà pour moi

Jeudi 10 Juin 2010 - 13:44:49

citation :
GandhiEgo dit : Je vous sens vachement supporter !

Bah, ça fait longtemps que les Bleus ne me font plus rêver. Quand je vois le jeu et les résultats produits depuis 4 ans, il y a vraiment lieu d'être écœuré. Supporter cette équipe contre vents et marées, jamais de la vie. Et c'est pas un hypothétique bon parcours en CM qui va changer les choses. A mes yeux, il va falloir bien plus que ça : des matches de qualif convaincants et solides, et des matches, même amicaux, où les joueurs posent les couilles sur la table.
C'est incompréhensible de voir sélectionnés des joueurs comme Henry qui n'ont clairement rien à faire dans les 23, même pas pour cirer le banc et encore moins pour rentrer en jeu. Henry, quand il rentre, à part tricoter, perdre la balle, lever les bras et brailler pour réclamer une faute, il fout quedalle. Tout juste bon à planter un péno contre l'Autriche et à faire une passe décisive de la main contre l'Irlande. Super !
Ah mais oui bien sûr, suis-je bête ! Domenech n'a jamais rien compris au foot ! Dans l'établissement des tactiques, c'est une brêle, on le voit clairement au travers des coups de pieds arrêtés défensifs qui sont clairement l'un des plus gros points faibles depuis qu'il est en fonction. Un bon coach, il définit des tactiques précises dans ces phases de jeu : marquage de zone, marquage individuel strict, … or ce qu'on voit sur le terrain, ce sont des boulevards dignes de l'avenue des Champs Elysées et du marquage précis à + ou – 3 mètres. Bien sûr, ça peut occasionnellement arriver qu'un joueur oublie la consigne ou se troue, mais là c'est systématiquement une smala pas possible dans les rangs et une occase franche pour l'adversaire.

Jeudi 10 Juin 2010 - 13:51:37
Ah, moi je pense que je vais les suivre tout de même et que l'adrénaline sera plus élevée pour un match avec la France que sans.

Je suis pas technicien et piètre connaisseur mais je suis "fan" (donc un peu con par essence ) et c'est pareil pour mon équipe de L1, ca reste le PSG contre vents et marées.

Que vous soyez critiques, je comprend. Ce que je comprend moins bien c'est des français qui s'avouent supporters du Brésil ou des strasbourgeois qui supporteraient l'OM. Pour moi, c'est pas normal, un truc cloche.

Moi je leur souhaite un beau parcours parce que comme on dit, peu importe la manière.

Jeudi 10 Juin 2010 - 14:48:32

citation :
GandhiEgo dit :
Que vous soyez critiques, je comprend. Ce que je comprend moins bien c'est des français qui s'avouent supporters du Brésil ou des strasbourgeois qui supporteraient l'OM. Pour moi, c'est pas normal, un truc cloche.

Ou des auvergnats qui supportent Bordeaux...

J'ai toujours été derrière l'équipe de France depuis 1986 et la première coupe du monde que j'ai suivi, mais cette fois s'en est trop : entre les vieux dirigeants moisis qui veulent garder leur fauteuil, les contrats en or proposés à un sélectionneur qui n'a jamais rien gagné (dites moi qui voudrait de Domenech pour diriger son équipe?), c même sélectionneur qui ose faire le mariole en permanence alors que son équipe propose un jeu pitoyable, les caprices de joueurs tant sur le terrain qu'en dehors, etc, etc...

Je ne leur souhaite pas un bon parcours car au moins ce sera l'occasion de faire un grand ménage, tant au niveau de ces encroutés de la fédé que chez les joueurs et le staff.

Merde, j'ai une licence de joueur / dirigeant dans mon petit club, et quand je vois les raisons futiles pour lesquelles tu te prends une amende (genre une virgule oubliée sur une feuille de match), et que dans le même temps la fédé n'hésite pas à débloquer 240000 euros instantanément pour payer un aller retour en Afsud pour les femmes des joueurs (comme si les pauvres choux n'avaient pas les moyens de faire venir leurs femmes) suite à un Caprice de certains cadres, j'ai encore moins envie de soutenir cette équipe.

Jeudi 10 Juin 2010 - 15:01:16

citation :
BEERGRINDER dit :
Je ne leur souhaite pas un bon parcours car au moins ce sera l'occasion de faire un grand ménage, tant au niveau de ces encroutés de la fédé que chez les joueurs et le staff. 

Quoique la leçon du désastre de l'Euro 2008 n'a pas servi, et le système en place a perduré. 
Bon, après la CM 2010, quoi qu'il s'y passe, y'aura un nouveau sélectionneur et (j'espère) de nouveaux joueurs. Mais les vieux de la FFF vont certainement pas lacher leur fauteuil.

Jeudi 10 Juin 2010 - 15:08:44

citation :
Vinterdrom dit :
Mais les vieux de la FFF vont certainement pas lacher leur fauteuil.

On verra, si la world cup est un désastre, ce sera enfin un boulevard pour France 98, et adieu les vieux loosers décatis qui y connaissent davantage en bridge qu'en football.

Jeudi 10 Juin 2010 - 15:09:25
C'est sûr qu'il va falloir du changement au niveau des joueurs, du jeu proposé!Mais bon en même temps je n'ai pas forcément envie de voir un Benzema ou un Nasri dans cette équipe non plus (ils sont trop prétentieux).
Par contre il est vrai que c'est au siège de la FFF qu'il va y avoir besoin de changement.
Mr le President pourrait aller y mettre un coup de karcher!0
Comme tu le Dis BG, la génération 98 risque de fortement s'engouffrer dans la brèche si  il y a un désastre en coupe du monde

Jeudi 10 Juin 2010 - 15:11:23

citation :
hemistes dit : C'est sûr qu'il va falloir du changement au niveau des joueurs, du jeu proposé!Mais bon en même temps je n'ai pas forcément envie de voir un Benzema ou un Nasri dans cette équipe non plus (ils sont trop prétentieux).

Tu plaisantes ou quoi? Benzema était le seul buteur qui pouvait nous débloquer des situations et Nasri le seul créateur si Gourcuff se blesse...

Jeudi 10 Juin 2010 - 15:12:38

citation :
BEERGRINDER dit :

Je suis quand même derriere la France (qui reste mon pays) , même si j'ai des doutes comme nous tous.
On a de bons joueurs , même s'ils sont mal exploités , ca c'est clair !!
j'ai du mal à y croire mais  j'espere quand même.

Allez les gars ,fetes nous plaiz
(et apres bye bye Raymond )